CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installaion sur MAC

theczar
theczar
Niveau 15
01 octobre 2005 à 11:26:48

Les vetements je comprend pas la raison pour laquelle ils ne marchent pas ! Les objects, bizarre, mais peut etre sont-ils incompatible !

Peut etre un de tes fichiers bugs !
Je vais te donner un truc ! Ca peut etre tres long pour rien !
Si un fichiers fait tout bugger !
Tu vides de moitié don dossier download, tu crees un autre dossier pour y mettre l´autre moitié !
Tu lances le jeu ! Tu regardes si t´as tes objects ! Si oui tu reprends ceux qui marche que tu mets dans un dossier 3 ! Tu prends les téléchargement du dossier 2 dans le download ! Tu tests ! Theoriquement le mauvais fichier ce trouve dans cette moitié, ca ne devrait pas marché ! Tu partages ton en deux ces fichiers ! (meme principe qu´au dessus) ! Tu test une premiere moitié puis l´autre ! Celle qui marche tu l´a met dans ton dossier 3, dans lequel tout marche et la moitié qui marche pas tu la separe en 2 et ainsi de suite jusqu´à ce que tu te retrouves avec un seul fichier ! Celui corrompu !

Bon c´est long et c incertain vu que ton bug peut etre du a autre chose qu´un fichier ! Mais si c´est bien un seul fichier qui bug, tu le trouveras comme ça !

Voilà en esperant que ce soit ça !

Perso j´ai les Sims 2, Académie et Nuits de Folie sur PC, mais mon premier sim (Sims 1, je l´avais sur Mac (Imac G3 pour être plus précis) avant de l´acheter sur PC avec tout ses addons ^^)

Jiva
Jiva
Niveau 5
01 octobre 2005 à 17:32:16

Ça ne fonctionne toujours pas :(

Au fait, j´ai remarqué que sur certains de mes fichiers téléchargés, il y a un "truc bleu" (enfin, seulement une dizaine, mais ce n´est pas ces fichiers qui ont été téléchargés!)

Quant aux autres, toujours rien.

Jiva
Jiva
Niveau 5
01 octobre 2005 à 18:38:48

:up:

Jiva
Jiva
Niveau 5
01 octobre 2005 à 19:34:10

On dirait une petite boîte ouverte avec une étoile dessus...en bleu...un truc comme ça XD

theczar
theczar
Niveau 15
01 octobre 2005 à 19:59:31

Mais non t´as pas compris ! Il ne faut pas deux dossier DL !

Reprenons ! Soit "Download" le dossier download du jeu que tu laisses à sa place !

Soit "Dossier1" un dossier sur tu mets sur ton bureau.
Soit "Marche" un dossier que tu mets aussi sur ton bureau !

Tu retournes au dossier "Download" tu retires la moitié des fichiers que tu met dans "Dossier1" (qui reste sur le bureau).
Tu tests le jeu !
Deux solutions !

:d) Ca marche donc tu quittes le jeu tu mets tous les fichiers du "Download" qui marche dans le dossier "Marche" et puis tu vas dans le dossier "Dossier1" tu prends la moitié des fichiers que tu mets dans le dossier "Download".
Tu suis ?

:d) Deuxieme cas ! Ca buggais encore ! Alors tu mets tu les met dans un "Dossier2" et tu prends ceux qui sont dans le "Dossier1" que tu tests ! Theoriquement ca devrait marcher puisque le dossier qui merde devrait etre dans le paquet qui merde !
Si ca marche tu mets les fichiers dans le dossier "Marche", tu reprends ceux qui marchait pas que tu separes en deux ! La moitié reste dans leur "Dossier2" et l´autre tu mets dans "Download" ! Tu tests le jeu !
Apres meme principe ! Ou ca marche et les fichiers tu les fous dans le dossier "Marche", ou ca merde et tu reprends la moitié des fichiers pour test !

Au bout d´un moment ! Il te restera qu´un fichier : Celui qui bug (ou 2 ou 3, ça peut le faire aussi bien que si y´en a autant, avec ce meme principe tu les trouveras mais en multipliant les dossier :-)))

Bref tu vois le principe ?

Cette méthode vous pouvez tous l´utiliser si un seul fichier parmis vos 4 000 fait tout bugger ! En retirant a chaque fois la moitié on passe rapidement à 2 000 puis 1 000 puis 500 puis 250 puis 125 puis 61 puis 31 puis 16 puis 8 puis 4 puis 2 et apres on a le mauvais et le dernier bon.

Bref c´est assez rapide et tres efficace !

Seul condition ! etre sur qu´au moins un truc fait tout merder sinon on fait ça pour rien :rire:

Jiva
Jiva
Niveau 5
02 octobre 2005 à 01:39:23

Je ne sais pas comment décompresser sur Mac...Enfin, je clique deux fois dessus et ils semblent tous décompressé (puisque c´est écrit "Désactiver les actions de ce dossier" et non "Activer")

Theczar, voici ce que j´ai fait :

J´ai créé un dossier "Dossier1" et j´y ai copié plusieurs de mes vêtements, coiffure, etc. Ce dossier apparaissait dans bureau. Et ça n´a pas fonctionné! J´ai réessayé en appelant le dossier "Marche", et toujours pas...

Je ne comprends pas pour le "dossier qui bugge" (Étourdie que je suiiis X_X). En fait, il y a toujours les seuls et uniques vêtements qui apparaissent...!

Résultat : Ça ne fonctionne pas X_X

theczar
theczar
Niveau 15
02 octobre 2005 à 04:10:23

Non t´as pas compris ! Pour que les objects marchent il faut qu´ils soient dans le dossier download dans le répertoire du jeu (celui ou le dossier download est d´hab).

Les dossiers marche et dossier 1, c t des nom au pif pour pouvoir trier les téléchargements !

En fait ce que je te proposais, c´était en admettant (meme si on le sait pas vraiment), que c t un de tes download qui fesait merder les autres ! (imagine t´as 400 dl, et y´en a qu´un qui fait tout merder ! En trouver un parmis 400, t´as une chance sur 400 ! et bien avec ma méthode tu divises le nombre de fichier jusqu´à ce qu´il n´y ai que le fichier qui fonctionne pas !

400-200-100-50-25-13-7-4-2-1

Je crois qu´on devrait laisser tomber ^^

theczar
theczar
Niveau 15
02 octobre 2005 à 04:12:03

Déjà une question ! Si tu enleves tout les fichiers Dl, y´a aucun bug dans le jeu ? (a part les vetements manquant forcement).

theczar
theczar
Niveau 15
02 octobre 2005 à 04:25:20

Ca m´embete que tu comprennes pas ! On test une derniere fois ! Je vais essayer d´être clair.

Tu as 400 fichiers Download ! Et peut-être qu´un seul fait bugger beaucoup des autres !

Comment le trouver ? 1/400 c´est comme trouver une aiguille dans une meule de foin !

Bref la seul solution assez rapide (entre guillemets si l´on considere qu´il faut redemarrer le jeu à chaque fois pour tester) et la méthode de la division par 2 !

Dans ton dossier download il y avait 400 fichiers. Tu en retires la moitié sur tu mets sur ton bureau (dans un dossier dont le nom nous importe peu puisqu´il ne sert qu´à trier).

Il reste donc 200 fichiers dans ton dossier download et 200 sur ton bureau !

Tu ouvres ton jeu ! tu regardes si les objects marchent ou si y´en a tjs que 3 qui apparaissent !

T´as deux solutions, où ça marche niquel, ce qui veut dire que le fichier qui fait tout bugger et sur ton bureau ! Ou ca marche toujours pas, ce qui veut dire alors que le fichier qui fait tout bugger n´est pas dans les 200 sur le bureau mais dans les 200 dans le fichier download !

Donc peu importe ce qu´il faut que tu saches c que les fichiers qui sont dans la partie qui marche tu les mets dans un dossier sur le bureau que tu appelles "Marche" pour se souvenir.

La deuxieme moitié qui marche pas tu l´as recoupe en deux ! Une moitié que tu laisses sur le bureau et l´autre que tu mets dans le dossier Download ! (tu as donc 100 fichiers dans Download, 100 sur le bureau et les 200 qui sont sur de fonctionner dans le dossier "Marche".

Pareil tu réouvres le jeu et tu suis la même procedure ! Ou ca marche et tu mets les downloads dans le dossier "Marche", ou ca marche pas et tu redivises en deux les fichiers dans lequel il y a le parasite !

A force de diviser il va à un moment te rester un seul fichier ! Celui qui fera tout merder !

Et là ca voudra dire que dans ton dossier marche il y a les 399 autres ! Ces 399 tu les remets dans Download, quant à celui qui fait tout bugger ! Tu le balances dans la corbeille ^^

Tu comprends ?

Mais comme je l´ai dit plusieurs fois, y´a des chances aussi que le bug vienne d´ailleurs ! et donc tu te seras embetté pour rien !

Cette méthode c´est si tu veux vraiment faire tout pour garder tes vetements qui marchent bien !

Si tu t´en fiche, et bien la méthode radical et de balancer tous les vetements (et objets téléchargés) à la beine et de retelecharger sur le net plus tard (mais là y´aura des risques de conflit avec tes sims qui étaient habillé avec les vetements que t´as balancer).

PS: Meme si ce n´est pas un mais 2 ou 3 fichiers qui font tout merder, ca sera plus long mais avec la méthode du haut tu les trouveras à coup sur ! T´auras les 3 qui buggent à la fin dans ton Download et les 297 qui marchent parfaitement dans ton "Marche".

Voilà.

theczar
theczar
Niveau 15
02 octobre 2005 à 04:26:56

Sinon c´est peut etre aussi que tu as télécharger des trucs qui ne fonctionnent que sur PC (vetements ca m´etonnerais ca marche sur toutes les plate formes). Mais patch peut etre.

theczar
theczar
Niveau 15
02 octobre 2005 à 04:28:01

Méthode radicale : Tu vires tout ton dossier Sims 2 (celui qui est dans tes docs (je sais plus où sur mac).

Le jeu en regenerera un comme à ses début tout seul ! Mais bien sûr tu n´auras plus de téléchargement, plus tes familles plus rien.

A toi de voir suivant la gravité du bug !

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
02 octobre 2005 à 04:30:09

mais qu´est-ce que tu fais encore debout theczar :ouch: :ouch: :ouch: ?? ?!!!!!!!

theczar
theczar
Niveau 15
02 octobre 2005 à 04:32:15

Soirée de Mario Party 6 à 4 !! ! (13 heures d´affilées ! Je commence à m´endormir sur place, je vais y allez :) )

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
02 octobre 2005 à 04:33:38

ah oki :lol: je croyais que j´étais le seul oiseau de nuit de ce forum :rire: ça m´a un peu étonné :)
mais 13 h c´est pas grand chose :rire2: t´es un petit joueur :rire:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
02 octobre 2005 à 04:35:06

mon petit mari travaille de nuit, WE, jours férieés et autres donc comme je bosse pas en ce moment, j´ai tendance à me calquer sur ses horaires.
pis j´ai du mal à m´endormir quand il est pas là... :rouge:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
02 octobre 2005 à 04:36:43

bonne nuit à toi :)

Jiva
Jiva
Niveau 5
02 octobre 2005 à 18:43:34

Rebonjour ^^

J´ai procédé par élimination pour savoir si un fichier buggait les autres et, je n´en ai trouvé aucun qui, en l´enlevant, me permettait de voir les vêtements téléchargés sur mon ordinateur!!

Finalement, il n´y a toujours que une dizaine de vêtements et coiffures qui apparaissent. Côté meuble, par contre, ils sont tous là!

J´ai téléchargé Stuffit Expander...Mais qu´est-ce que je fais après pour décompresser mes fichiers? O.o Bon, il y a un topic pour ça, je sais...mais comme j´ai un MAC, c´est un peu différent.
Je double clique sur le fichier et ça dit : Veuillez choisir une application". Je choisis Stuffit Expander mais rien :S .

Jiva
Jiva
Niveau 5
02 octobre 2005 à 18:48:56

Ah! J´ai redémarrer mon ordinateur et on dirait que ça fonctionne!!!! :D Je peux le choisir comme application...

Je vais décompresser mes fichiers et je vous en redonne des nouvelles :D

Jiva
Jiva
Niveau 5
02 octobre 2005 à 19:01:43

Fausse joiiie :snif2:

Aucune tenue ni coiffure que je viens de "décompressé" (si c´est bien le cas), n´apparaisse dans le jeu... Rien n´a changé.

Jiva
Jiva
Niveau 5
02 octobre 2005 à 19:03:29

Au fait, peut-être est-ce un message inutile mais je suis une fille :P lol!

La vidéo du moment