CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message pour Lodelic

Julinou
Julinou
Niveau 4
09 octobre 2005 à 05:24:22

Tout d´abord, bonjour !! !

Voilà, je suis fan des Sims 2, et, lègerement nouvelle sur le forum.
Je ne vous est jamais écris, et, je n´ai jamais eus affaire à vous mais, cette fois-ci, je vous écris car, j´ai de gros problèmes, et, je n´ai eus que des éloges sur vous. D´ailleurs, c´est "acjr" qui m´a conseillé d´aller voir vos topics, et, grâce à ceux-ci, j´ai résolus pas mal de mes problèmes déjà (téléharchements, par exemple).
J´espère que celà ne vous dérange pas ?? ?

Pour information (mon fiancé m´a dit de vous les communiquer car, moi, j´y connais rien, je ne fais que jouer) mais, il faut que :
- Carte mère = ASUS A7N8XE DELUXE
- Carte graphique = NVIDIA GEFORCE 5700 (128Mo)
- Pros = AMD ATLON 2600
- RAM = 9.0C
- Directx = 3 x 512 Mo DDR
- Le pilote de la carte graphique est à jour

J´ai aussi "Nuits de :fou:

Voilà, j´avais déjà poster des messages pour certains, que j´ai élucidé mais, m´est arriver d´autres problèmes et c´est pourquoi, je vous demande de l´aide ...

Déjà, par rapport, aux téléchargements, j´ai eus beaucoup de mal depuis que j´ai l´add-on mais, j´ai enfin réussi à avoir l´add-on et mes téléchargements. Le problème, c´est que je ne peux plus retéléchargés de truc sinon, tout mes vêtements d´avant disparaîssent, et, il faut tout recommencer ... Donc, je voudrais savoir s´il y a une solution ?? ?

De plus, j´avais recherché un code pour avoir d´autres vêtements de femme enceinte. J´ai vu le code "BoolProp testing cheatsEnabled true" puis, Spawn, Tom´s clothing tester puis, choix de l´habit mais, ça ne marche pas ?? ?

Après, j´ai mes personnages, habits, maisons, qui sont légèrements flous (surtout quand, je vais pour créer une famille). Alors, j´avais trouver qu´il fallait aller dans les options et élèver le détail des textures mais, dès que ja´ai appliqué, quelques minutes plus tard (2 environ), mon jeux à planter car, je ne pouvais plus rien faire et l´écran est devenu fou (motif, bris de glace ou carrelage, de couleur noire, bleu, vert, blanche, ect ...). Donc, j´ai du arrêter l´ordinateur comme çà (pas bien, je sais mais, pas d´autre choix car, même ctrl + alt + suppr, ne marchait pas). J´ai même tout réinstaller et ça à fait pareil donc, j´ai enlever cette option. Donc, là, je me demande si je peux jouer comme ça et s´il n´y a rien à faire ?? ? J´aimerais bien quand même que ça soit net ...

Je voudrais savoir à quoi sert "reflets" et "Niveau de détail des sims/objets" (dans les même options) car, j´ai essayé mais, rien n´a changé ?? ? Celà, peut-il m´aider ?? ?

Voilà, c´est tout ...
J´ai vraiment tout rechercher, tout essayer, et, là, je ne sais plus quoi faire.
J´ai peur qu´il plante surtout à cause de ce problème de netteté ?? ?

J´espère que vous allez tout comprendre.

:merci: d´avance

:bye:

P.S. : Par contre, si quelqu´un à une solution aussi, je suis preneuse ...

sofyh
sofyh
Niveau 9
09 octobre 2005 à 07:12:49

l´option reflets sert pour les miroirs si tu ne la met pas tes miroirs sont blancs ,pour le reste je suis nulle :sourire:

galoupette
galoupette
Niveau 9
09 octobre 2005 à 07:31:45

:desole: je ne sais pas non plus

Julinou
Julinou
Niveau 4
09 octobre 2005 à 11:26:06

:ok: merci

Surfer92
Surfer92
Niveau 10
09 octobre 2005 à 11:46:24

Alors déjà pour les telechargements, je suis désolé je ne sais pas. Essaye peut-être de suprimer le dossier et de le recréer (mais ne suprime pas les telechargemnts, càd que tu dois les sortir avant de tout suprimer, et puis tu refais un dossier ´Downloads´ et avec un peu de chance peut-être que...

Alors pour le code BoolProp... as tu fais Shift plus clic sur la personne et la tu choisis ? Pour plus d´info : http://www.daily-sims.com/debug.htm

Et puis a ta grande déception... Je crois que ta carte graphique ne te permet pas de ´elever le textures´ :-( ...

Voilà j´éspère d´avoir t´aidé !

Surfer92

lolo67270
lolo67270
Niveau 5
09 octobre 2005 à 11:49:50

recommence tout depuis le debut, tu suprimes tes sauvegardes et tu réinstales le jeu. Je sais c´est pas genial mais moi je vois pas vraiment se que tu peux faire d´autre. BY

shadowfury42
shadowfury42
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:15:22

quelle raport avec lodelic ?

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
09 octobre 2005 à 14:27:10

c´est bien un drôle de pc que tu as la toi :p)

RAM = 9.0C
- Directx = 3 x 512 Mo DDR

ou est-ce que les phrases qui ont été inversées par mégarde ? :rire2:

comme l´a dit Surfer92 qui a tout à fait raison, ta carte graphique ne gère pas toutes les options de directX 9 voir pas du tout et est trop peu puissante donc tu ne veras évidement pas de changement et sans doute seras victime de (bsod) plantage et retour sous windows dans le meilleur des cas... (reflets "pixel shader) et qualité du floue (level mip map) y compris.

donc deux solutions s´offrent à toi, te contenter des graphismes tels qu´ils apparaissent où changer de carte graphique pour une un peu plus récente.Une carte moyen de gamme pas trop chère te suffiras largement pour les sims , par exemple à partir d´une ati X600 voir même la x300 et leurs équivalences :-))) (ce n´est qu´un exemple hein les fans! me détruisez pas ! :o))) )

Julinou
Julinou
Niveau 4
09 octobre 2005 à 18:21:51

:ok: merci à tous ...

Déjà, j´ai mis pour Lodelic car, j´ai vu qu´elle aidait beaucoup et qu´elle avait résolu pas mal de mes soucis. De plus, elle a apparament un grand succès (enfin, moi, c´est ce que j´ai vu) mais, j´ai déjà dis tout ça.

Pour, l´erreur d´invertion, j´avoue, j´ai mal recopié ... Oups :-)
Donc, c´est Directx = 9.0C
RAM = 3 x 512Mo
Mais, moi, j´y connais rien.

Pour recommencer tout depuis le début, j´ai déjà fais 2 fois déjà : Que ce soit les téléchargements, le dossier, l´installation, ... Enfin, tout, j´ai vraiment fais tout et tout réessayer ... J´y est passer 2 jours même ...
Donc, si personne ne voit, tant pis, je ne téléchargerais plus. Après tout, j´ai énorment de trucs avec quoi m´amuser ...

Pour les vêtements de femme enceinte, j´ai enfin réussi ... Ouf !! !

Donc, apparament, pour la carte graphique, c´est elle qui fait merder le jeu et fait tout flou. Je vais voir avec mon fiancé ce qu´il peut faire car, c´est à lui (moi, je joue seulement au Sims 2 avec "Nuits de :fou: et je suis la seule), et, de plus, il joue à d´autres jeux donc, faut voir mais, je sais ce qu´il faut faire maintenant. Et, si je le fait, j´espère que ça marchera.
Mais, si, je ne peux rien faire malgré les plantages qui sont logiques, est-ce dangereux de jouer avec les images flous comme ça ?? ?
Car, de toute façon, si y-a des plantages, j´ai mes sauvegardes, et, tant pis, si je reviens un peu en arrière ...
Mais, j´aimerais vraiment arrêter le flou ...
J´avais trouver avec les textures en élévé mais, après l´écran deviens tout vert ou ... et ça plante, et, je suis obligée de faire retour sous Windows ou autres ...

Merci de votre aide à tous ...

lodelic
lodelic
Niveau 10
09 octobre 2005 à 18:36:24

:hello: Julinou !
V_I_Program a raison, la netteté des textures dans le jeu dépend de la carte graphique. Ne met pas toutes les options au maximum, sinon ça plante, il faut le faire progressivement, et ne pas exiger plus de ta carte graphique que ce qu´elle peut donner.
Quand tu parle de flou, que veut-tu dire exactement ? Il est vrai que souvent dans "créer un sim" les textures paraissent moins nettes, mais quand tu joue, rassure-moi, c´est quand même moins flou ?
Le "Niveau de détail des sims/objets" est plus facilement décelable avec une bonne carte graphique, car tout est un peu plus net , mais bon, ce n´est pas obligatoire, et on peut très bien jouer sans avoir cette option au maximum, et ça n´est pas flou pour autant.
Mais je te conseille de poser tes questions techniques à the_kenshin, sur le forum sims 2, car il en sait bien plus que moi à ce sujet. :oui: :)

Julinou
Julinou
Niveau 4
09 octobre 2005 à 18:40:05

Ah oui, si encore une question :
Quand, j´ai réussi à enlever le flou grâce aux textures mais, que l´écran à disjoncter, est-ce à cause de la carte graphique comme vous dites ?? ?

Merci

Julinou
Julinou
Niveau 4
09 octobre 2005 à 18:49:02

:ok: merci à Lodelic

Donc, par rapport au flou dans, créer une famille, c´est qu´on à du mal à distinguer les bords des vêtements, du visage car, ça se fond au reste. Voilà, c´est comme si deux couleur ne faisait qu´une et qu´on ne voyaient pas le trait de diffèrence, ça fait délaver ...
Par contre, c´est vrai que dans le jeu, ça le fait mieux, ça je l´ai vu mais, ça y est encore et dès fois, seulement, par exemple, on ne distinct pas les doigts de la main, tout est collé ...
Mais, je vais essayé en moins élevé, pour voir !! !
Parce-que déjà quand, je jouais qu´au Sims 2, ça na faisait pas ça, ce n´est que depuis que j´ai rajouté "Nuits de fou" ...

Merci pour le conseil à "the_kenshin", je vais y aller de suite ...

Merci

lodelic
lodelic
Niveau 10
09 octobre 2005 à 19:05:22

Là j´ai la réponse: en installant Nuits de :fou: , tu rajoute pas mal d´éléments dans ton jeu, et tout ça a besoin de plus de mémoire pour fonctionner correctement, alors lors de l´installation du add-on le jeu te remet les options au minimum pour que le jeu reste fluide. Ensuite c´est à toi de les remonter progressivement de façon à trouver le bon équilibre entre la netteté et la fluidité du jeu. Si ça rame trop il vaut mieux rebaisser les options, par ex les ombres demandent beaucoup de mémoire et sont loin d´être indispensables, idem pour le reflet dans les miroirs. Mais si tu met tout au minimum c´est vrai que les sims n´ont plus de doigts et se retrouvent avec de grosses paluches, c´est donc à toi de trouver progressivement les meilleurs paramètres, en fonction de ton matériel. Et encore merci pour ta confiance. :)

Julinou
Julinou
Niveau 4
09 octobre 2005 à 19:10:27

:ok: merci, je vais essayé tout ça et après, il ne restera plus qu´à voir pour la carte graphique ...

J´ai écris aussi à the_kenshin et j´attends de voir ce qu´il dit ...

C´est vraiment cool merci merci merci à tous

Julinou
Julinou
Niveau 4
10 octobre 2005 à 04:50:30

Bon, voilà, j´ai jouer un peu et grâce à tout vos conseils, avant de jouer, j´ai baisser les choses inutiles et mis au moyen les textures alors, c´est mieux mais, toujours pas ça :-( Tant pis.par contre, le bon point, c´est que mon écran n´est parti en vrille et j´ai pas planter ... :-)
Tout à l´heure après avoir fais un peu dodo, je vais encore augmenté pour voir et espèrons que ça aille ...

Merci à tous.

Julinou
Julinou
Niveau 4
10 octobre 2005 à 04:52:00

ah, oui, au fait Lodelic, the_kenshin n´a toujours pas répondu :-(
J´espère qu´il va le faire ...

Julinou
Julinou
Niveau 4
10 octobre 2005 à 14:50:38

Bon, bah, j´ai essayer en élever, bug donc, je reste en moyen ...

La vidéo du moment