CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide , gros prob d'installation

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
08 janvier 2006 à 11:06:26

J´ai besoin de votre aide j´ai un gros problème d´installation

taupine
taupine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:09:30

Si tu ne précise pas plus, on ne peut rien faire pour toi :)
Tu peux aussi :rechercher: en tapant par exemple "installation" dans la barre de recherche au dessus de la liste des topics, voir si tu trouve quelque chose.

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
08 janvier 2006 à 11:16:48

Non en fait j´attendais de voir si qulqu´un allait me répondre avant d´expliquer mon problème bon alors voilà :

L´année dernière , en ce si beau jour de noel ma soeur a eu les sims 2 , on l´a installé sur l´ordinateur dela famille et moi je l´ai installé sur l´ordinateur que j´avais enfin eu pour mon noel , mon anniversaire , mon passage , bref j´avais eu du mal à le grapiller lol
du jour au lendemain , ma soeur se servant beaucoup du cd 1 ( forcément , c´est le cd de jeu ) a eu le bel ennui d´exploser le cd 1 , elle l´apris dans la boite et il s´est fracturésur undes rayons ( surle coup j´ai halluciné ) bon en suite on l´a téléchargé sur emule ( possédant la version originale c´était tout à fait légal )
donc on a pu le réinstaller maintes et maintes fois sur l´ordinateur familial
et l´autre jour j´ai eu l´idée ( à la c.n faut le reconnaitre ) de téléchargé des mods , coupes de cheuveux , etc ...
et lorsque j´ai voulu lancer le jeu le nombre de bugs qui survenaient étaient incalculables
j´ai donc du le réinstaller ( lesmods m´avaient aussi supprimés mes sauvegardes , sauvegardes datant d´une bonne grosse année donc j´avais les boules )
et petite plaisanterie de la part du cd 1 ( gravé ) il ne veut pas s´installer sur mon ordinateur , lorsque j´arrive à la phase d´installation ou il faut choisir le répertoire , si je clique sur suivant ca me dit : etes vous sur de vouloir quitter l´installation et si je clique sur annuler ca me dit la meme chose bref l´installation est bloquée donc voilà .. comment faire pour solutionner ce problème pour le moins assez ennuyant
:merci:

taupine
taupine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:20:22

Aucune idée. Mais le cd gravé c´est celui que tu as téléchargé ? Au pire tu peux toujours retélécharger pour voir... Sinon pour les problèmes de bug des téléchargements :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10466-51610-1-0-1-0-0.htm

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
08 janvier 2006 à 11:24:38

Oui oui celui gravé ( le cd1 ) c´est celui que j´ai du télécharger car il était explosé et totalement illisible
merci pour ton liens je vais aller voir :-)))

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
08 janvier 2006 à 11:31:59

Bah j´ai jeté un oeil j´ai malheureusement pas trouvé de point correspondant à mon problème :non:
franchement j´en ai marre , hier j´ai meme tenté un truc de fou ( parceque c´était vraiment très chia.d )
j´ai copié point par point le dossier des sims 2 de l´ordinateur familial pour le transférer vers mon ordinateur( avec une clé usb de 256 mb ca m´a pris 2 heures )
et à la fin je sais meme pas si ca marchait car dans tout les cas je ne pouvais plus installer les extensions ce qui signifiait que j´avais tout fait pour rien et là j´ai vraiment eu les boules c´est pour ça que je viens déranger le forum pour savoir comment faire j´en ai trop marre :snif:

taupine
taupine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:37:00

Ce n´est pas parce que tu copies tous les fichiers que le jeu est installé. Et comme il faut installer le jeu pour installer les expensions...

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
08 janvier 2006 à 11:37:44

Taupine j´ai besoin d´aide :snif2:
sèrieuselent tu vois pas comment régler ce problème à la ...
ca fait 3 jours que je peut pas jouer aux sims 2 et je suis au bord dela depression :snif:
personnellement je pense que c´est un problème de lecture de cd mais comme ca peut etre n´importe quoi j´ai besoin d´aide !!

taupine
taupine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:38:47

Désolée si je ne réponds pas tout de suite mais je bosse mes cours en même temps :rire2:

Vérifie plutôt que le jeu est bien désintallé, avant d´inserrer ton cd. Les autres fois tu as installé à partir de ce cd ?

taupine
taupine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:40:50

Moi ça fait bien plus de trois jours, plus de 6 mois en fait, parce que mon ordinateur bug. Il affiche "erreur fatale" et redémarre (enfin avant il affichait erruer fatale, maintenant il redémarre directement !)

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
08 janvier 2006 à 11:43:13

Justement non , mon ordinateur ( lemiens pas celui de la famille ) ne bug jamais donc je n´avais encore jamais eu besoin de le ré-installer donc je ne peut memepas savoir qi c´est le cd qui a un problème mais normalement il n´en a pas vu que surle familial ca marche
je sais vraiment plus quoi faire parceque lorsque j´ai copié le jeu avec ma clé usb ben je crois que ca marchait pas parceque j´ai pas pu copier les clés dans le registre, c´est pour ça que ca n´as pas pu installer les expensions , ca ne détectait pasleu jeu comme " installé " donc je suis vraiment très ennuyé en plus y´a unpote qui vient cet aprèm et généralement on joue aux sims 2 pour bien s´amuser , donc j´aimerai l´installer avant qu´il arrive :)

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
08 janvier 2006 à 11:44:02

tiens bizarre ton message d´erreur , tu as essayé une image cd ? ca peut peut etre corriger cette erreure

taupine
taupine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:48:43

Je ne sais pas mais merci du coneil :)

Tu as déjà installé le jeu à partir du cd, ou juste joué avec ? (sur l´un des deux pc) Parce qu´il est possible qu´il y ait eu une erreur de téléchargement ou de gravure (ça arrive) mais que celle-ci ne gêne pas pour jouer, mais juste pou installer...

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
08 janvier 2006 à 11:50:42

Ben fait
mon ordi : je n´ai eu besoin du cd 1 (original à cette époque ) qu´une seule fois , après j´ai mis académie et nuit de floie donc je nejouais qu´avecle cd de nuit de folie
ordi familial : on l´a réinstallé de nombresusesfois , original ou gravé ca marchait toujours bien
bilan : mon ordi est méchant :snif:

taupine
taupine
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:54:42

:lol:

Bah franchement j´ai fait tout ce que j´ai pu, je n´ai pas d´autre idée. Soit un peu patient, il y a plus de monde dans l´après-midi et le soir sur le forum. Peut-être que quelque´un d´autre pourra t´aider...

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
08 janvier 2006 à 11:54:45

Bon finnallement j´ai l´impression quepersonne ne sait :snif:
merci pour ton aide taupine
je sais vraiment plus quoi faire ca gave
si jamais quelqu´un sait ,qu´il me le dise sur ce topic je viendrais voir régulièrement si j´ai des réponses .
merci ^^

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:47:42

alors là! je ne sais pas quoi te dire, mais peut etre as-tu un ami super méga ultra généreux qui a les sims 2 et qui accepterait de te préter son cd le temps de l´installation...sinon, il doit bien exister un c***k mais c´est interdit d´en parler ici, donc...mais je pense quand meme que dans ton lycée il doit bien y avoir au moins une personne qui possède le jeu...

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
09 janvier 2006 à 15:58:47

Enfin je suis content :content:
ca re-marche
le problème était assez impressionnant , y´avait des problèmes avec mes documents comme quoi c´était illisible et donc l´accès à l´installation était infaisable ( un truc de dingue quoi ) avec mon père on a mis une heure et maintenant ca marche donc c´est génial, merci des conseils taupine et lizou ^^
ca me fait plaisir j´ai enfin pu combler ce manque qui ce faisait sentir ( 3 jours sans sims 2 c´est asssez dur :lol: )
allez bonne journée à tous :-)))

La vidéo du moment