bonjour à tous,
je viens tou les jours dans tout les forum des sims2 et de plus en plus je voie: où on met les télchargement? comment on fait? j´y comprend que dal. ma première solution pour remédier à çà, a été de taper un texte tout fait sur word et faire du copier-coller. je vais recommencer ici. mais par pitié la prochaine fois, essayer un peu de vous servir de la petite case à côté du mot magique rechercher!
je suis une vrai nulle en informatique mais ma méthode est très simple et fonctionne pour peu qu´on l´a suive à la lettre:
1) il faut un décompresseur de fichier. c´est un programme appellé winrar ou 7zip. l´action de décompresser s´appelle dézipper
2) suivre ce chemin à partir du poste de travail, attention c´est mon chemin le tien et peut-être différent: eagames/lessims2/
maintenant, il faut créer un nouveau dossier:
downloads
(l´orthographe du dossier est très importante)
3) il faut savoir que tout ne se dézippent pas au même endroit!
Tout ce qui est de l´apparence des sims: yeux, vêtements, maquillages, génétique, accessoires (on appelle çà des skins) est plus compliqué à télécharger alors suivez bien la manoeuvre.
imaginons un exemple: une jupe.
vous téléchargez cette jupe sur le net, il faut la télécharger dans ce chemin: eagames/lessims2/downloads
une fois la jupe téléchargée, retournez dans le dossier downloads. votre jupe est là? parfait!
clique droit sur la jupe.
Plusieurs choix s´offrent à vous. vous choisirez "extraire les fichiers"
une autre fenêtre apparaît et c´est là que çà devient délicat.
il faut retrouver à partir de cette fenêtre un dossier appellé "saved sims"
voici mon chemin: eagames/lesims2/saved sims
trouvé? bien, validez tout
et vérifiez que votre jupe est bien dézippée dans le dossier saved sims.
4) tout ce qui n´est pas des skins est plus facile à télécharger. exemple: une table
téléchargez la table dans eagames/lessims2/downloads
clique droit dessus et choisir "extraire ici"
et voilà j´espère que c´est compris! ;- )