CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation de SimPE

karn57
karn57
Niveau 10
22 février 2006 à 01:15:24

Je me lance dans l´édition de carrières pour les Sims, seulement, je butte contre de nombreux obstacles qui m´empêchent pas mal de choses.

Les tutoriaux de Simillisims sont incomplets, et ne m´aident absolument pas sur ce que je désire savoir, pas plus qu´une recherche parmis les nombreux topics de ce forum traîtant de SimPE. Aussi, pour les initiés qui en connaitraient un rayon, je leur demande de ma consacrer quelques instants pour éclairer ma lanterne.

D´un part, comment choisit-on le nombre de niveaux dans une carrière ? Sur les carrières de base, il y en a 10, mais pour celle que j´ai prévu de créer, je ne demande que 7 niveaux. Il y en a donc trois en trop, mais je n´arrive pas à les supprimer. Comment faire ?

Deuxièmement, comment enregistre-t-on une carrière modifiée ? Aucun menu ne permet la sauvegarde, et si je ferme la boîte de création de dialogue, j´efface le métier crée.
Comment enregistrer les carrières ?

Troisièmement, pour les besoins augmentés ou diminués au travail, il y a toute une page de l´éditeur de carrière avec des chiffres par centaines, mais le tout est incompréhensible. Si par exemple, je désire que le sim au travail (celui que j´ai crée) ait une barre de vie sociale bien remplie mais une énergie réduite, comment je peux savoir quels nombres entrer dans l´éditeur de carrière ?

Et pour finir, je ne vois absolument pas à quoi correspondent les tenues vestimentaires et les véhicules que l´on peut choisir. Je n´aimerais pas mettre une tenue de policier à un sim qui bosserait dans un fast-food, vous voyez ce que je veux dire :)
A quoi correspondent chaque vêtement disponible dans l´éditeur de carrières ?

Voilà, bon courage à celui qui se sent prêt à me répondre, et un grand merci d´avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2006 à 09:46:30

Salut
Déjà je pense que tu as du recevoir mon mail avec les carrières de bases.
J´ai déjà essayer de créer un métier, mais j´ai eu peur de ne pas pouvoir finir à temps avant que quelqu´un réclame sa place à l´ordi alors du coup j´ai abandonné.
Il me semble que the_kenshin a déjà fait des métiers tu pourrais le contacter; j´ai dans mes contacts un forumeur qui a fait ça aussi, je pourrai lui demander à moins que tu ais une réponse ici.
Tout ce que je peux dire, mais tu dois le savoir, c´est qu´il faut être connecté pour pouvoir éditer une carrière.
Voilà je ne peux en dire plus pour le moment. Bon courage à toi.

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
22 février 2006 à 09:59:45

non jamais fait de métier mais je compte aussi en faire quelques un bientôt. je verrai comment ca marche.

karn57
karn57
Niveau 10
23 février 2006 à 18:27:36

:up: pour de l´aide. :merci:

karn57
karn57
Niveau 10
23 février 2006 à 18:29:39

Et merci la touche tab :p)

Je continue :d)
Pour le moment, j´aimerais surtout savoir comment on enregistre une carrière crée. Le reste n´urge pas pour le moment :)

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
23 février 2006 à 18:42:15

Tu dis dans un message sur le topic du modérateur que tes carrières fonctionnent, c´est donc qu´elles sont enregistrées ou alors quelque chose m´échappe.
Le forumeur dont je t´ai parlé qui a créer des métiers c´est "ps2men" sur le forum sims 2, veut tu que je lui demande de te mettre dans ces contacts ? et s´il accepte je te passerai son adresse.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
23 février 2006 à 18:46:23

Y´a quelques temps je voulais créer des carrières mais vu la complexité de simpe, j´ai tout de suite arrêté :oui:

karn57
karn57
Niveau 10
24 février 2006 à 18:28:49

dakota-47 Posté le 23 février 2006 à 18:42:15

Tu dis dans un message sur le topic du modérateur que tes carrières fonctionnent, c´est donc qu´elles sont enregistrées

J´arrive à les ouvrir (celles de base), mais pas à enregistrer les modifications que j´apporte dessus. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:30:54

Bon je crois que je vais contacter mon ami.

karn57
karn57
Niveau 10
04 avril 2006 à 09:18:04

:up: Pour une éventuelle réponse en perdition :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2006 à 09:35:08

Mon contact ne m´a pas répondu. Je pense maintenant qu´il ne répondra pas, je suis désolé pour toi, je n´ai pas de solution à te proposer.

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:25:18

Moi j´ai déjà créé quelques carrieres
Karne tu as la derniere version de simpe ?

karn57
karn57
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:27:42

Je ne sais pas, c´est une version que j´ai pris sur le site de Similisims il y a quelques mois.
Il y a bien une fonction "enregistrer", mais il faut fermer la carrière en cours de création (et donc la supprimer) pour pouvoir sauvegarder… du vent.

C´est ça que je ne comprends pas : pas moyen de sauvegarder les carrières que je crée, et j´aimerais savoir comment faire :)

karn57
karn57
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:59:05

Incroyable :fete: J´ai réussi à enregistrer mon projet pour la première fois :fete:
Enfin je peux me lancer dans la création de carrières… karniques :o))

:merci: à tous ceux qui m´ont aidé :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 23:22:28

En fait je ne crois pas que tu as eu beaucoup d´aide, mais c´est gentil de dire merci quand même. Je vais peut être me remettre à mon projet moi aussi.

karn57
karn57
Niveau 10
07 avril 2006 à 01:06:24

Il reste quelques points obscurs (et dont le tutoriel de Similisims ne parle pas), mais à force de toucher, je finirais bien par trouver :)

Sinon, pour ce qui est de l´aide, même si je n´en ai pas eu, le fait de voir qu´il y avait des gens prêts à me répondre est déjà amplement suffisant. Cela prouve qu´ils n´ont pas ignoré mon problème, même s´ils n´ont pu apporter des solutions :)

La vidéo du moment