CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fusion des forums

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 16:31:22

Une info vient de nous parvenir.

C´est une info un peu particulière qui vient de tomber, les forums des Sims 1 (tous add-ons confondus) vont subir très prochainement une fusion. Ceci dans le but de rassembler tous les joueurs (aussi peu nombreux soient-ils) à un même endroit pour discuter du jeu et de ses 7 add-on au même endroit.
Bon, les Sims 1, c´est dépassé, allez-vous me dire.

Oui, mais il va y avoir la même chose pour les forums des Sims 2. D´ici quelques jours, le forum d´Académie, Nuits de Folies et La bonne affaire vont "dispraître", ainsi que celui-ci, pour donner naissance à un forum universel sur les Sims 2, dans lequel les internautes traîteront du jeu original et de ses expansions, sans forcer la communauté à se séparer en plusieurs groupes pour fréquenter différents forums traîtant d´une partie du jeu seulement. (copie)

Plutôt que de longs discours, je vous invite à lire ce topic de Karn:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3273057-1-0-1-0-0.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 16:47:44

Oui ça risque d´être coton peut être que dans ce cas les administrateurs autoriseront ils la double modération.
La suite du message de Karn pour éviter des allers -retours:

Avantages :d)
• Une communauté de joueurs plus rapprochée pour parler du jeu et de ses add-ons.
• Une libération de l´espace sur le serveur du site, vu qu´un grand nombre de forums vont disparaître (espace libéré qui servira à mettre en place d´autres nouveautés).
• Un forum universel, permettant aux forumeurs de ne pas se tromper de forum pour poser leur question.
• Une possible séparation du forum en deux parties, l´une pour la version PC, l´autre pour la version console (pas confirmé)

Inconvénients :d)
• Risque de débordements plus fréquents (flood, insultes, etc…)
• Le forum sera plus long à charger pour ceux qui ne disposent pas d´une connexion ADSL
• Un mélange pas très homogène du jeu et de ses expansions, certaines questions ou problèmes pouvant être spécifiques à un add-on et pas au reste. Donc un risque de confusion à long terme.
• Un forum sous la tutelle d´une seul et unique modérateur, mais dont la fréquentation va décupler.

Cette mesure sera effective d´ici quelques jours, le temps d´effectuer un transfert de données, de vider les forums et de préparer une nouvelle nomination pour le futur modéro (modéro à qui je souhaite bien du courage :-( :peur: ).
Mais n´ayez pas peur de ce que ça risque de donner, je pense que si cette décision a été prise, c´est qu´elle présente bien plus d´avantages que l´actuelle situation :)

Amicalement :)

taupine
taupine
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:51:20

Entre les add-on PC ça va encore, mais c´est vrai que ça ne doit rien avoir à voir avec la version console, et qu´on s´y perd sur les sims2...

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:06:17

heu...et ils vont faire quoi des topics existants :doute:

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:00:17

BIBLIQUE - L´origine de la barre du 7
Encore aujourd´hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre sept, utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre.
La plupart des typographies l´ont fait disparaître aujourd´hui, comme vous pouvez le constater ici: 7
Mais savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu´à nos jours?
Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques.
Lorsque Moise eut gravi le mont Sinaï et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement. Arrivé au septième, il annonça:
- Tu ne désireras pas la femme de ton prochain.
Et là, de nombreuses voix s´élevèrent parmi le peuple lui criant:
- Barre le sept, barre le sept!!!

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:01:26

Zut , j´étai troublé par ce que j´ai lu et j´ai fait une erreur de postage de topic :désolé:

fanfan94350
fanfan94350
Niveau 9
07 avril 2006 à 21:04:37

personellement je trouve ça :sournois: chaq´un son forum ou je nes pas compris oui vraiment je suis nouille

fanfan94350
fanfan94350
Niveau 9
07 avril 2006 à 21:11:03

je ne suis pas trop d accord pour une fusion :)

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:14:01

mais je crois que l´on auras pas le choix , je me pose la question des topic ou le titre est double , ils vont fusionner aussi ?? ??

Lodidie
Lodidie
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:47:17

a mon aivs Rapto : tout sera effacer :snif: :sni:
notre forum sera effacé entièrement !!

personnellement je n´aime pas cette idée de fusion. tous les floodeurs vont venir et sera vraiment ch**** et dur à gérer ... sans parler de nos si beaux topics effacés ... toute une histoire qui s´envole et il faut tout recommencer, je n´aime pas ça !!
nous étions bien tranquille tous ensemble sur NDF !! pas ou peu de problèmes à ma connaissance, une bonne ambiance ...
ca me dégoute assez je dois dire !!

fanfan94350
fanfan94350
Niveau 9
07 avril 2006 à 21:55:12

lodelie suis d accord avec toi (sa va nous ammené des ennuie et pour ajcr sa va pas faire ) apres il von le prendre pour un bourue pas daccord :) a bas la fusion :) protestons :rire:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:55:44

Trouvant cette idée excellente, je vous fais part de mes posts sur LBA sur le sujet:

croustibat26

Posté le 07 avril 2006 à 21:34:35

qui a eu cette brillantissime idée ??
Ou était le problème d´avoir plusieurs forum ?

c´est toute une histoire qui va partir en fumée. Toutes les traces des forumeurs vont disparaitre, ça me dégoute un peu :oui: ...

J´espère que c´est un poisson d´avril en retard et qu´ajcr repassera dans la nuit pour nous dire que c´étais une mauvaise blague...

Je suis un peu du même avis que follejoueuse...
Je pense que je viendrais largement moins sur le forum :oui: , l´ambiance ne sera plus là même :non2:

Ah moins que tous mes chers forumeurs emmigrent sur le forum...mais c´est pas sur :non2:

Enfin, on verra bien...

fanfan94350
fanfan94350
Niveau 9
07 avril 2006 à 22:13:01

croustibat va faire se qu il faut sur mon topic tu a du pois :rire:

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:31:51

Mauvaise idée à mons avis mais on ne peut rien y changer je crois.. :-( C´est triste, tous les topics d´aide et les bons vieux topic comme couches-tards, etc. seront partis en flambeaux.. :oui: Mais bon, il doit y avoir quand même des avantages, j´ai bien hâte de voir ce que ça donnera! :oui: En attendant, on profite de notre forum actuel non! :rire: Faut pas trop s´en faire! :-)))

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:47:15

j´aimerais bien ne pas trop m´en faire, peut être que je me fais trop de soucis pour pas grand chose... :-(

je sais pas , j´ai juste un peu peur :peur:

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 22:58:59

Vous pouvez dormir tranquille.

fanfan94350
fanfan94350
Niveau 9
07 avril 2006 à 23:03:03

non ajcr je vais pas dormir tranquille :) il vons te bouffée et la pas d accord, désolé je donne mon opignion et je suis pas foutu d ecrire francais :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 23:06:16

Si si, tout le monde peut aller se coucher et dormir sue ses 2 oreilles :rire2:

fanfan94350
fanfan94350
Niveau 9
07 avril 2006 à 23:15:20

:rire: merdoume jai q une orielle qui fonctione

fanfan94350
fanfan94350
Niveau 9
07 avril 2006 à 23:21:00

bonne nuit mon petit ajcr demain begique comme dab :-) mais lundi je manifaisete si pas de nouveaux :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.