CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pbl de mesh

Poupougne_77
Poupougne_77
Niveau 4
18 septembre 2005 à 14:53:09

Voilà j´ai téléchargé plein d´habits et de cheveux mais le pbl c´est kils n´apparaissent pas ds le jeu!Pourtant j´ai téléchargé les mesh et les meubles ke j´ai téléchargés eux apparaissent!Je ne sais pas koi faire!Est ce ke kkun peut m´aider??

utopie0
utopie0
Niveau 7
18 septembre 2005 à 14:57:04

c´est écrit dans les autres topics :-(
Mais à beaucoup de personne ça fait ça !

orcipus
orcipus
Niveau 4
18 septembre 2005 à 14:59:35

il y a déjà un topic ou il y a les explications!

Brad-
Brad-
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:15:08

cé peu etre pa compatible avec nuit de folie :(

loryah
loryah
Niveau 9
18 septembre 2005 à 16:58:32

euh question : tout ceux qui ont téléchargé des coiffures ont eu des problèmes ? Avec toutes les coiffures ? Tous les vêtements ? parce que j´ai plein de coiffures chouettes et ça m´embêterais de plus les avoir, idem pour les fringues !

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:16:35

Aucun soucis à déplorer

Tous mes objets, vêtements et coiffures avec de nouveaux meshs marchent.

Même ceux que j´ai créé !! !

Seuls un ou deux patchs ont buggué...

loryah
loryah
Niveau 9
18 septembre 2005 à 17:22:49

merci beaucoup ! je viens de recréer mon cartier (après que mon pu.... de pc ai merdé une fois de plus et je ne me voyais pas devoir refaire tous mes sims !
mici !! !! :-)

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:07:35

met tes skins et tout ce qui est fait avec bodyshop(peau, yeux, cheveux, etc) dans Saved sims et PAS dans le fichier "Downloads". et bien sur, si tu veux que tes fringues apparaissent, ils faut un recolor parce que les mesh, c´est juste un support 3D, si t´as pas de recolor correspondant, tu les verras jamais dans ton jeu! :ok:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:14:20

en général quand on te propose une coiffure ou autre qui nécessite un nouveau mesh, on te propose d´un coté le mesh, et à coté les recolors. je vais te trouver un lien pour que t´aies un exemple:
http://www.simsconnection.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=73&Itemid=55
dans celui là par exemple, tu as le mesh dans les petit encart rose et les recolor en-dessous en orange.c´est très rare que l´on ne propose qu´un mesh tout seul. il faut juste bien regarder ce que tu télécharge et tu devrais pas avoir de pb :oui:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:26:51

:lol: non, désolée, pas lol du tout. j´espère que ça t´auras aidé en tout cas :ok:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:29:04

pour plus d´info, tes meubles apparraissent et pas tes fringues et autres parce que dans les fichiers des objets sont compris le mesh et le recolor alors que pour tout ce qui est "bodtshop", c´est dans des packages séparés.

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:42:20

tiens, télécharge ça, ça va t´aider à classer tes downloads. en général, les mesh sont des fichiers que ce logiciel n´arrive pas à cataloguer, de même que les sims créés avec bodyshop et certains hacks.lit bien le didactitiel, ce truc est super utile, et en plus une fois classé , les chargements sont bcp + rapides....

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 11:43:55

mince, j´ai oublié le lien :lol: , le voici:
http://sims2pack.modthesims2.com/

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 15:36:02

:lol: , t´as de la chance, j´ai pas grand chose à faire aujourd´hui :rire:
bon, sur la page vers laquelle mon lien t´envoie, regarde en haut à gauche tu as "downloads".
-tu cliques dessus , ça te redirige vers une autre page;
-tu prends "Latest version 1.5.1.4";
-tu suis aussi le lien net framework tout en bas de cette même page si tu l´as pas déjà.Là pareil tu downloads;

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 15:47:48

au total tu as donc téléchargé 2 choses:
-le sims2 pack clean installer;
-dotnetfx(framework);
-pour les installer, tu doubles cliques simplement dessus et tu suis les instructions d´installation;
-après ça, tu as normalement une nouvelle icone sur ton bureau en forme de petit dossier transparent bleu, c´est le sims2pack clean installer ou cleaner pour faire + court :rire: ;
-pour comprendre comment il marche , tu as une un lien sur la page où je t´ai envoyée plus haut, un peu en-dessous de "downloads" qui s´appelle "manual", va y faire un tour, tout est bien expliqué.

ce logiciel (le cleaner) va te permettre de savoir à quoi correspondent les fichiers que tu downloads, si ce sont des objets, des recolors de cheveux, des maquillages etc...pour pouvoir les classer, les uns dans le fichier downloads, les autres (tout ce qui concerne bodyshop) dans Saved Sims.
quand t´en est là, fais mi signe, je surveillerai :ok:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 15:50:08

ATTENTION!!!!!!
prends toujours au moins 1 recolor quand tu télécharges un mesh, sinon, tu le verras pas!!!!!

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:21:08

j´ai pas tout bien compris qu´est-ce que t´as dit mais en gros:
_met les recolors en vrac dans saved sims et SURTOUT pas dans des sous dossiers;
-met aussi les mesh dans saved sims, eux, tu peux les ranger dans des sous-dossiers , le jeu les trouveras;

en résumé, les mesh, tu les mets où tu veux, c´est pour les recolors que c´est délicats, mais je te conseil quand même de mettre tous les mesh de vetements, coiffures, sacs, dans saved sims, c´est plus simple pour le rangement

juste une petite restriction pour les bouvles d´oreilles et les sacs:il arrive assez souvent que comme pour les objets classiques, les fichiers mesh contiennent aussi les recolors, il faut donc les meetre en vrac dans saved sims et pas dans des sous_dossiers;

EN RESUME:des que tu peux afficher une image avec le cleaner, c´est que c´est un recolor, il faut donc le mettre dans le dossier principal Saved Sims, c´est le plus important.
voilà, je crois que c´est tout. bon courage pour la suite. :-)))

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:44:07

attention pour qu´on se comprenne bien:
-un DOSSIER c´est les petites icones windows jaunes qui représentent un prépertoire;
-un FICHIER c´est ....tout le reste;

donc ce que tu télécharge, ce sont des FICHIERS packages:donc si j´ai bien compris ta question, de toute façon, tu ne devrais pas pouvoir ouvrir les (fichiers)mesh. tu mets les 2 fichiers (fichier MESH+ fichier RECOLOR) dans Saved sims, comme ça t´es tranquille.j´espère que j´ai correctement répondu :lol:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:49:21

oki, à plus miss :ok:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:49:35

non, pas besoin, tu le télécharges une fois ça suffit. fait attention de pas télécharger des mesh plusieurs fois:c´est pas grave en soit, mais c´est souvent des fichiers un peu lourds alors ça fait ramer le jeu.amuses toi bien :lol:

La vidéo du moment