MuzikMan16
As-tu premièrement déja eu affaire avec l´un d´entre eux? Je suis vraiment pas sûr que tu trouvais un Mohawk ou un Montagnais aussi sympathique si tu le rencontrerais en personne. Les Montagnais vivant à Maliotenam, la réserve à côté de la ville de Sept-Îles(c´est proche de chez nous) ils sont composés à 85% de BS et c´est pas parce qu´il manque de travail, c´est qu´ils aiment se pogner le cul. J´ai pas l´habitude de généraliser sur un peuple, il y en a parmi eux qui sont corrects mais malheureusement, la trop grande majorité d´entre eux utilisent tous les stratagèmes pour faire ch*** le gouvernement et la population sous prétexte comme tu dis, qu´on leur a pris leur terre mais c´était il y a 400 ans, simonaque! Ces fameuses lois ancestrales...pff bullshit
Justement parlant de "leur terre", pourquoi il utilisent alors tous ce dont on a hein? Électricité, transports, aqueduc système de santé etc. Et nous, on est surtaxé sur ces choses, et eux, ils payent rien, la la la La vie est belle...Parlant de santé, ils en ont pas ou plutôt ils s´en foutent(je parle toujours des Montagnais vivant ici) Ils sont tous obèses dû au fait que leur principale bouffe, c´est dans le genre McDonald, toutes des trucs graisseux au max, c´est pas pour rien que l´hôpital a comme clientèle à plus de 75% les indiens. Ils fument, ils bouffent, ils foutent RIEN...
C´est justement pas pour RIEN qu´on fini par en avoir marre de leur façon de vivre. J´aimerais que ca soit pas ainsi, je suis quelqu´un de très pacifique mais des gens qui agissent ainsi, ca fait grincer les dents...
En tout cas, c´est un débat sans issu car leur devise, on pourrait dire que c´est ca: Profiteurs un jour, profiteurs toujours!