CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic blabla canadiens

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:47:42

110 V (je suis déja allé au Canada :super: ) :cool:

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:02:15

Tu peut investir dans les transfos :rire:

Martigal
Martigal
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:12:26

ajcr Posté le 04 avril 2006 à 19:00:39

J´aimerai bien une confirmation de la part d´un autochtone et non pas de la part d´un touriste...

Les autochtones? Tu veux dire les indiens? Ces "charmants" indiens qui foutent rien de leur journée, qui profitent du système et qui ne paie aucune taxe et j´en passe? Tu parles de ceux-là?

Niblerste
Niblerste
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:22:09

Moi j´suis pas autochtones et j´suis Canadiens :o))

Niblerste
Niblerste
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:26:43

Beaucoup de gens pense que au Canada, on est encore au stade des indiens :nah: :o))

Y´a quelques village indiens, mais on est un pays très civiliser :o))

Niblerste
Niblerste
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:34:18

Notre superbe drapeau Canadiens :content:

http://img72.imageshack.us/img72/8223/drapeaucanadiens8am.jpg

:o))

Martigal
Martigal
Niveau 10
05 avril 2006 à 00:13:50

Quand je parle des autochtones, je veux dire les indiens, les trappeurs, les castors...

Ca c´était il y a 300 ans de ca...

Niblerste
Niblerste
Niveau 10
05 avril 2006 à 00:19:14

Ha ok :o))

Martigal
Martigal
Niveau 10
05 avril 2006 à 00:22:44

À croire que le Canada, c´est seulement ce qui est présenté dans les vieux livres d´histoire racontant les débuts de la colonisation...

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
05 avril 2006 à 00:43:26

Oui on dirait! :rire: et tu dit, martigal, les indiens ils paient pas de taxes et tout et tout? eh bien je te rappelle que c´est nous quil les avons envoyés dans le nord, qui ont pris la possession de LEURS terres... :oui: eh oui, si is ne paient pas de taxes, c´est pour qu´on leur rembourse leurs terres, mais en fait, on ne réussira jamais assez.. :non:

P.S. Je ne suis pas un indien.. :rire: Je les défends! :lol: les pauvres ils ne peuvent venir ici, ils nont pas dordis! :rire2: non sans blague ils en ont ou pas? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 08:45:43

Martigal Posté le 05 avril 2006 à 00:13:50

Quand je parle des autochtones, je veux dire les indiens, les trappeurs, les castors...

Ca c´était il y a 300 ans de ca...

Tu es sur ?? Pourtant on m´avait dit ..... :lol: je plaisante bien sur, mais ma question de départ était très sérieuse et merci d´y avoir sympatiquement répondu.

Dark_ced11
Dark_ced11
Niveau 10
05 avril 2006 à 14:25:43

Ouais justement on à des indiens qi nous ont deja piqué une ptite crise(Terme québecois :lol: )

Ils ont bloqué des routes les cr***

Martigal
Martigal
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:43:57

MuzikMan16 :d) As-tu premièrement déja eu affaire avec l´un d´entre eux? Je suis vraiment pas sûr que tu trouvais un Mohawk ou un Montagnais aussi sympathique si tu le rencontrerais en personne. Les Montagnais vivant à Maliotenam, la réserve à côté de la ville de Sept-Îles(c´est proche de chez nous) ils sont composés à 85% de BS et c´est pas parce qu´il manque de travail, c´est qu´ils aiment se pogner le cul. J´ai pas l´habitude de généraliser sur un peuple, il y en a parmi eux qui sont corrects mais malheureusement, la trop grande majorité d´entre eux utilisent tous les stratagèmes pour faire ch*** le gouvernement et la population sous prétexte comme tu dis, qu´on leur a pris leur terre mais c´était il y a 400 ans, simonaque! Ces fameuses lois ancestrales...pff bullshit

Justement parlant de "leur terre", pourquoi il utilisent alors tous ce dont on a hein? Électricité, transports, aqueduc système de santé etc. Et nous, on est surtaxé sur ces choses, et eux, ils payent rien, la la la La vie est belle...Parlant de santé, ils en ont pas ou plutôt ils s´en foutent(je parle toujours des Montagnais vivant ici) Ils sont tous obèses dû au fait que leur principale bouffe, c´est dans le genre McDonald, toutes des trucs graisseux au max, c´est pas pour rien que l´hôpital a comme clientèle à plus de 75% les indiens. Ils fument, ils bouffent, ils foutent RIEN...

C´est justement pas pour RIEN qu´on fini par en avoir marre de leur façon de vivre. J´aimerais que ca soit pas ainsi, je suis quelqu´un de très pacifique mais des gens qui agissent ainsi, ca fait grincer les dents...
En tout cas, c´est un débat sans issu car leur devise, on pourrait dire que c´est ca: Profiteurs un jour, profiteurs toujours!

Dark_ced11
Dark_ced11
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:50:50

Ouhla Martigal t´en a à dire sur le sujet mdr

T´es comme Abat mais avec son CPE :lol:

Martigal
Martigal
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:16:29

J´aurais pu en rajouter mais je me suis retenu lol

Dark_ced11
Dark_ced11
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:22:46

Lol ouais r´es vraiment comme Abat :lol:

Malgré que t´as raison...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 21:32:25

Pas de propos racistes sur le forum SVP :lol:

Martigal
Martigal
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:37:58

C´est pas du racisme en tant que tel. Je l´ai dit dans mon message, il y en a qui sont bien corrects, il faut pas les mettre tous dans le même bateau mais il faut avoir l´expérience de ces faits pour affirmer cela et moi, je l´ai vu bien souvent. J´ai des amis qui sont de plusieurs races, moi je m´en fout pas mal de la race d´une personne du moment qu´elle est sympatique. Mais il faut se rendre à l´évidence. Beaucoup d´indiens sont malhonnêtes et font le trafique de la drogue et du tabac mais ils ne se font pas arrêter et pourquoi? à cause de ces stupides lois ancestrales...

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
05 avril 2006 à 22:27:40

Bon, daccord.. Je tenais juste à remettre le sujet un peu.. :-))) Je sais aussi ce qu´ils font, comme tu l´as dit. Je viens du Québec moi aussi mais j´en ai jamais rencontré.. :non: Bravo pour ton "débat" je comprend ce que tu ressens, lautre jour j´ai entendu dire mêmes que l´on leur fait construire des maisons et ils les brûlent. Mon père a déjà été dans le nord (du Québec :-))) ) Et il a vu des ski-doo (motoneiges :rire: ) Partout dans les rues et dans les champs. L´hiver était fini et ils n´en avaient plus besoin! :ouch2: Bon j´en rajouterai pas plus, on pourrait passer des heures à en parler, il faut juste se rappeler que les 2 camps devraient faire leur part. :oui: Bon valà! :-)))

Martigal
Martigal
Niveau 10
06 avril 2006 à 00:02:50

Je sais pas ou ton père est allé mais c´est un peu bizarre...

Et puis, on dirait que tu décris ca comme une guerre, le problème avec les amérindiens, c´est plus une injustice qu´autre chose, qu´ils fassent leur part, c´est tout.