CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème avec mes telechargements

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
25 septembre 2005 à 23:54:44

-"salut,
j´ai un souci, j´ai mes objets téléchargé (eux, ils apparaissent) mais mes coiffures, mes vêtements, mes couleurs de peau et d´yeux n´apparaissent plus !
"-

Mon amie rencontre ce problème depuis la sortie d´académie, je savais pour l´avoir lu un jour que ce programme de clean sur "http://sims2pack.modthesims2.com/ " avait été donné dans le forum des sims2 mais je ne remettais plus la main sur le post, alors merci pour le lien...

Celà dit : vos explications me parraissent un peu confuse - "quand tu scanneras ton Saved Sims, il y a deux sortes de packages pour lesquels tu n´auras ni preview ni dénomination, ce sont:
-les sims (les personnages crés dans bodyshop, c´est le mesh de leur structure faciale);
-et les mesh classiques, cheveux, vetements, sacs etc...
donc tu les mets de coté en les sélectionnant puis clic-droit puis "move to".
après, il ne te reste plus qu´à regarder ces fichiers pour voir si tu retrouves d´après ne nom à quelles recolors ils correspondent.
"

Quels fichier faut-il enlever en préférence ? (sachant qu´elle en a téléchargé des millier) - Ne jouant plus au sims depuis des mois je n´ais donc pas pû l´aider.

-"-les sims (les personnages crés dans bodyshop, c´est le mesh de leur structure faciale);
-et les mesh classiques, cheveux, vetements, sacs etc...
donc tu les mets de coté en les sélectionnant puis clic-droit puis "move to".
"-
Quel est l´intéret de déplacer tout les fichiers sus-dit-comprends pas ?

Si quelqu´un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet je lui en serait infiniment reconnaissant :gni:

loryah
loryah
Niveau 9
26 septembre 2005 à 09:22:15

salut, je vais t´expliquer ce que j´ai fais (j´espère être claire) :
- avec le logiciel sims pack cleaner, j´ai scanné le dossier download,
- une fois terminé de scanner, j´ai cliqué sur type (c´est une colonne) pour que tous les objets soient classés par genre,
- ensuite j´ai sélectionné un à un les cheveux, maquillage, couleur de peaux et d´yeux et les vêtements (c´est trèèèèèèès long ! surtout quand tu as des milliers d´objets !)
une fois tous mes "objets" sélectionnés j´ai fais un clique droit j´ai choisi "move to", "browse" et j´ai sélectionné saved sims
- pour le problème des mesh (coiffures et vêtements) ben là j´ai improvisé j´ai ouvert la fenêtre des sims 2 dans mes documents, j´ai sélectionné le dossier "downloads" sans l´ouvrir et j´ai fais une recherche avec comme mot clé "mesh", j´ai sélectionné les fichiers que j´ai obtenus en réponse et je les ai copiés puis collés dans saved sims ça me faisait des fichiers en double mais pas d´autres choix car la plupart de mes mesh ne donnaient pas le nom de l´objet auquel elles s´appliquaient,
- ensuite, j´ai réouvert sims2 pack clean, reselectionné "downloads", recliqué sur type, et là j´ai sélectionné tous les objets n´ayant pas de type, je les ai déplacés dans un dossier que j´avais créer à part puis je les ai copiés une fois dans downloads et une fois dans saved sims.
voilà, j´espère que tu as compris (pas trop sûre quand même)
salut !

waaaazzza_1
waaaazzza_1
Niveau 1
26 septembre 2005 à 15:41:54

Merci beaucoup loryah tu es très sympa, on va essayer de se débrouiller avec toute ces explications réunie, mais il me semble plus facile de tout éffacer et de retélécharger les fichiers ... :ok:

:merci:

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:06:55

Ciboulette le sims cleaner program n´existe pas en francais? je suis une daube en englais. j´y comprendzs que dalle.

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:10:58

il y a l´utilitaire officiel de EA games:
http://www.lessims.ea.com/files.list.asp?id=197
mais personnellemnt, je le trouve pas pratique et il rame dès que t´as un peu trop de contenu , ce qui n´est pas le cas du cleaner, qui est très simple d´utilisation :)

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:01:50

pareilllllllllll, je ne comprend pas.
J´ai télécharger le tableau magique, il marche.
Mais j´ai télécharger dans daily-sims des couleurs d´yeux, de cheuveux, des chaises, des tables et sa marche pô. J´ai vraiment besoin d´aide.
merci de votre réponse rapide pour me rassuré.

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:11:45

Moi tout se qui concerne les sims en personne (vetements, cheveux, couleur de yeux,ect) je les place sous le fichier saved sims et les meubles et objects sous downloads. Comme sa ca marche chez moi.

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:36:47

j´ai une question. Avec le program j´ai 2 fichier qui sont en rouge. Sa veut dire quoi? Qu´il vaut mieux les effacer pour les bugs?

lodelic
lodelic
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:42:41

Pas forcément, mais ce sont effectivement des fichiers à risque, généralement des hacks pour modifier le jeu. Tu en as téléchargé ? Perso j´ai 4 ou 5 fichiers en rouge, ce sont des hacks qui fonctionnent bien sans faire bugger mon jeu.
As-tu toujours des problèmes ?

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:46:06

si c´est avec le cleaner, tu as une doc juste en dessous du lien de téléchargement qui t´explique son fonctionnement.
sinon, ces fichiers sont des hacks recensés, mais tu n´es pas obligé de les enlever, c´est juste pour les faire ressortir. certains hacks ne marchent pas avec nightlife mais sont sans danger. d´autres,les patchs genre "crac crac pour ado", "déménagement ado", "no jalousie att all" etc, sont ceux qu´il faut enlever EN PRIORITE.
si tu as un pb de ralantissement dans le cours du jeu, je te conseille plutot de rechercher les "gros mesh" et de faire un tri draconien dans tes recolors, qui sont les seuls contenus qui peuvent influer sur la vitesse en cours de jeu, si ces objets sont présents sur le lot. (je ne parle pas de la vitesse de chargement, c´est un autre pb). :)

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:49:01

Non plus aucun probleme. j´ai tout mes telechargement. Mes fichier rouge sont 2 nouvelles carrieres. Chanteur de Karaoke et journaliste. En effet se sont des hacks. Je ne crois pas avoire de probleme de bug avec ces 2 la. Y a juste encore une chose qui m´embete un peu c´est que en ville mon ordi est assez lent. Enfin j´ai fait un peu de nettoyage et defraagmentation du cote de mes fichier et maintenant je vais une fois tester pour voires si il tourne un peu plus vite.

Mon clean installer me dit que j´ai 922 fichier telecharger. Peut etre bien que c´est un peu trop et que c´est sa qui ralenti mon jeu.

lodelic
lodelic
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:49:52

Ok ciboulette, je vais faire un tri draconien dans mes recolors, mais ça risque de me prendre un sacré bout de temps ! :rire:

lodelic
lodelic
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:51:14

Et oui, plus on a de downloads plus ça rame, il faut essayer de trouver un juste milieu. :)

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:53:44

j´ai + de 5 Go de downloads, soit un peu plus de 10 000 fichiers, et un pc "moyen" avec une ATI radeon 9600 XT et 1 Go de ram. sauf quelques ralentissements quand il y a trop de monde dans les grosses baraques, il n´y a pas trop de soucis.
donc quand c´est bien rangé, y a pas de pb :ok:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:55:40

20000 fichiers pardon.

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:57:07

Moi c´est un pentium 4 512 Ram et comme carte graphique la derniere G force. Donc je crois pas que mon ordi est trop faible.
Ciboulette tu veut dire quoi par ranger? Faire le nettoyage et defragmenter? Ou clesser les fichier telecharger a la bonne place?

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:58:03

Euh une vergule apres le 4. Ca ferais un peut trop de Ram ca :-)

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
28 septembre 2005 à 00:06:38

Certain font tourner les sims 2 avec des pc vraiment chétifs, donc ce n´est pas le pb.
je parle de ranger les téléchargements, car par exemple, en passant d´une expansion à une autre, bcp de fichiers ne sont plus utilisés par le jeu (je pense surtout aux recolor fringues ou objets surtout après académie) et alourdissent les fichiers downloads et saved sims pour rien. après un premier nettoyage quand j´ai eu académie par exemple, j´ai trouvé pas moins de 8 000 recolors orphelins. mon pc a nettement aprécié quand je les ai virés du fichier downloads. :)

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
28 septembre 2005 à 00:16:04

oui la miss :).
et bonne nuit à toi :bye:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
28 septembre 2005 à 17:03:09

:desole: de répondre si tard, j´arrive tout juste.
pour virer les fiachiers "orpelins" (ou en double), il faut prendre son courrage à deux mains, faire un back de tout ses downloads et aller dans le jeu, virer TOUT le contenu personnalisé, en faisant bien attention pour les OBJETS d´enlever D´ABORD les recolors puis en dernier l´objet (les recolors étant des fichiers a part, ils resteront même si vous avez supprimé l´objet). pour les fringues, passer par le mode création ou par le bodyshop, et tout ceci EN UNE FOIS. car si vous relancez le jeu entre deux, les doublons réapparaissent et vous pouvez tout recommencer.
quand vous etes bien sur d´avoir TOUT enlever(en vérifiant pour les objets que vous avez fait aussi vos vérifications en passant par la sélection par pièces et pas seulement par fonction (certains objets n´apparaissent que dans cette catégorie) ainsi que les collections, il vous suffit d´aller voir CE QUI RESTE dans vos fichiers downloads et saved sims.
à ce moment, une opréation simple mais périlleuse:
_copiez tout ce qui reste dans vos fichiers;
-collez le dans votre back-up:évidement, ces fichiers sont déjà présents, vous pourrez donc les repérer une fois que vous les aurez écrasé;
-quand c´est copié/collé, re-cliquez droit sur ce qui est sélectionné et coupez le (ou mettez le de coté si vous voulez voir ce que c´est)

voilà, j´espère que ce n´était pas trop embrouillé comme explication.si vous avez bcp de downlads, c´est pas évident. surtout à la dernière étape, vérifier bien que vous enlevez exactement le même nombre de fichiers que ceux qui restaient dans vos fichiers downloads et autre APRES nettoyage.
vala :o))

La vidéo du moment