Voila, je reposte mon problème ... Si vous pouvez m´aider, faites-le, je vous en prie !!
Je remonte ce topic, car j´ai vraiment besoin d´aide...
Je vous explique : Les Sims 2 (original) marchaient très bien, et à partir d´un moment, le jeu a commencé à planter, à se figer, avec pour seule solution d´éteindre l´ordi ... plutôt brutalement. Finalement, nous avons trouvé la solution : nous avons changé la souris, car oui, c´était elle qui faisait tout planter ! Vous savez bien que la magie de l´informatique veut que dès qu´un minuscule truc foire, tout plante ...
Et c´est reparti en marchant très bien, comme avant. Et ensuite, sans doute faute de temps, je n´ai pas joué aux Sims pendant au moins un bon mois, voire 2. Ensuite sont arrivés les Sims 2 Nuits de Folie ! Jeu Fantastique, je l´admets ! Qui marchait très bien en plus (ce qui nous a étonnés, vu que nous avions toujours eu des merdes avec chaque objet ayant trait à l´informatique que nous achetions ...).
Et voilà, depuis deux ou trois semaines, le jeu se remet à planter comme avant ! Alors nous avons repensé à notre chère souris, et nous l´avons remplacée par celle de l´ordinateur portable de mon frère. Rien n´y fait, le jeu plante toujours. Quelques forumeurs d´un forum que je modère m´ont suggéré d´enlever temporairement tous les downloads, pour voir si ce n´était pas l´un deux qui faisait planter le jeu. J´ai essayé, et cela n´a pas marché !
Il faut ajouter aussi que le plantage s´accompagne d´un grésillement du son 5 minutes après le lancement du jeu, et que ce plantage survient entre 10 et 20 minutes après le lancement...
J´aurais besoin de votre aide ! Si quelqu´un a déjà eu ce problème et/ou sait comment le résoudre, dites-le moi ! J´ai vraiment envie de jouer aux Sims en ce moment ... Merci d´avance !