je vous raconte, parce que c´était épique...
22h je finis de diner, je me connecte, je papote, je papote, et pui soudain je me dis "deja 23h??" je reste quand même. Soudain mon PC plante, je le rallume péniblement (il m´a fallut 3 tentatives) tout en me disant "Si ma mere rentre, et qu´elle me voit à 23h endore sur l´ordi... je vais en prendre pour mon grade!
" et j´ai juste le temps de dire aurevoir à ceux que j´avais sauvagement abadonné sur msn, quand mon pere descend, et nous fais une petite remarque (mon frere était devant la télé). moi je me dis "merde, faut pas qu´il le dise à maman, sinon..." j´éteinds l´ordinateur, je monte en courant, je me démaquille rapidement, je file dans ma chambre, je ferme mes volets, je ferme ma porte... et j´entends ma mere rentrer! dileme :soit je me met au lit tout habillée pour faire croire que je dors depuis longtemps, mais si mon pere lui a dit entre temps que je viens de me coucher, ça va barder, soit j´attends debout dans ma chambre, prete à affronter la foudre. Ma mere monte l´escalier, je l´entend dire "je suis pas contente"... elle passe devant ma chambre (ouuuuf) et elle va engueler mon frere (c´est l´inconvenient d´avoir sa chambre du coté de la rue... elle a vue que tout était ouvert et allumé!) demi tour
elle repasse devant ma chambre (re ouuuuf) elle monte, elle échange quelques mots avec mon pere, elle redescend
elle rerepasse devant ma chambre (rere ouuuuf)
sauvé, maintenant elle mange et le temps qu´elle remonte mon pere sera en train de dormir 
mais au cas ou, pour pas avoir à répondre à la question fatidique "à quelle heure tu t´es couchée hier" je me suis levée tôt ce matin