Bon, je viens de tester le scan de simpe apres l´installation de l´EP. ( Pour info, en conservant mon dossier downloads bourré de skins et hacks, le jeu se lancant normalement mais freezait à l´écran de chargement de famille). La solution que j´ai trouvé a été de faire un scan complet ( EP ready, guid check et compression check). A la fin du scan, pour chaque fichier dupliqué ( colonne GUID remplie), cliquer sur disable. ( Aucun fichier ne me renvoyait unknow ? => Prends bien la dernière version de simpe sur leur site, il y a eu un update il y a qq jours je crois) Les hacks, carrières etc... sont du coup dégagés, ainsi que de nombreux objets
Après cette manip, j´arrive enfin à charger une famille et rentrer sur le terrain. Maintenant il ne me reste plus qu´à trouver mes hacks préférés dans une version compatible université.
D´autres manips plus fines doivent exister ( il y a aussi sim clean pack installer mais il ne marche pas chez moi...), si vous avez une technique plus poussée faites le savoir je suis preneur ! En attendant je vais aller voir ça sur www.modthesims2.com il doit surement y avoir des infos.
NATYGAN si tu essayes la manip fais le savoir histoire de voir si ça marche.