CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pr Sluvah ou autre personne?

NATYGAN
NATYGAN
Niveau 6
23 mars 2005 à 20:52:37

j´ai téléchargé sur un site des fichiers 3DS,
http://lfgrafix.com/grafix/MeshMain.html
QUESTION? :svp: Puis je les mettre directement ds mon fichier downloads de mon jeu où dois effectuer une modification avant? si oui laquelle et avec qu´elle logiciel? Merci

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
23 mars 2005 à 22:40:34

Oh oui, et une GROSSE modification.

Connais-tu le tutorial création d´objets 3D ?

Alexandre_
Alexandre_
Niveau 9
23 mars 2005 à 23:14:12

il sont magnifique ! Mais je te souhaite bonne chance :-)))

NATYGAN
NATYGAN
Niveau 6
24 mars 2005 à 12:36:51

Oui :merci: Sluvah, l´ai même aimprimé sur ton site, alors je le suis pas à pas, ou y´a un truc en plus?

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
24 mars 2005 à 12:49:09

Tu le suis à une différence près, au lieu de modifier la texture en . obj, tu importes celle téléchargée...

Mais, il risque fort d´y avoir un " petit" problème de taille...

Mais, tu devrais pouvoir redimensioner ton objet

NATYGAN
NATYGAN
Niveau 6
24 mars 2005 à 13:22:12

Ouille je m´attaque à du costaud!! Ai commencé à utiliser le tuto sur le relookage des objets , çà à l´air de focntionner! :merci: Aimerai bien réussir à mettre ces beaux objets 3ds ds mon jeu!

NATYGAN
NATYGAN
Niveau 6
24 mars 2005 à 13:26:21

Une autre question sluvah : Ds le tuto pour relooker les objets ( un ex est donné pour un lit :frame et l´autre je sais plus: çà correspond l´un au drap l´autre au cadre du lit,ok) Mais ds le cas d´une armoire par ex, on ne peut changer qu´une texture à la fois? Parce que ds l´objet de base, le tour de l´armoire est en bois et le centre des portes d´une autre teinte, alors il faut prendre quoi comme nom vue que y´a pas frame? :merci:

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
24 mars 2005 à 14:23:14

Ca signifie que les deux couleurs sont gérés par une seule image.
Continue le tutorial, tu devrais comprendre en voyant l´image

NATYGAN
NATYGAN
Niveau 6
24 mars 2005 à 20:12:45

Un peu plus de précision sluvah :svp:
ton tuto sur la création d´objet est divisé en 3 parties : Extraction texture,Modification de la texture,Importation de la texture : à partir de où je change? parce que la je nage un peu je dois dire? :merci:

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
25 mars 2005 à 12:54:33

Aie, tu tente une RECOLORATION ou une CREATION 3D de l´objet ?

NATYGAN
NATYGAN
Niveau 6
25 mars 2005 à 12:59:39

nan y´a 2 question la première, çà concernait un fichier 3ds déjà fait que j´avais trouvé sur un site ( je demadai si je pouvais le mettre directement ds mon jeu sans modif), la deuxième question concernait la recoloration d´une texture: par ex: d´une armoire ( ds ce cas il y a une différence de nom ds les textures, ce n´est plus frame comme le lit, et je ne sais pas à quoi correspondent les nom des textures :coté, milieu... de l´objet): pas simple de recolorer le centre de l´armoire et le tour

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
25 mars 2005 à 13:40:49

Ok, c´est parti pour l´introduction d´un Mesh 3ds

Je crois que Milkshape ne supporte pas cette extension, il va te falloir télécharger 3ds Max

Une fois cela fait, ouvre ton mesh, et exporte le en . obj

Dans SimPE, crée ton objet en utilisant " object workshop". Va ensuite dans " Geometric Data Container". Nexporte pas le fichier en OBJ ( on va en mettre un novueau) mais exporte le fichier entier ( par click droit / extract)

Dans le SIms 2 Mash tool, importe ton fichier OBJ ( exporté avec 3ds max) et ton fichier.5g quelque chose, que tu viens d´exporter par SimPE

Enregistre ce nouveau fichier, et finis le tutorial comme d´habitude, en le remettant dans SimPE.

Comme tu vois c´est pas mal balèze... je te conseille d´abord de maitriser la création d´objet de base... avant de t´y attaquer !

NATYGAN
NATYGAN
Niveau 6
25 mars 2005 à 14:26:18

:merci: Sluvah por ton explication qui va m´être utile, c vrai que la conception 3d avec Milshape à l´air sympa, ai commencé à l´utiliser, avec l´exemple du pied boule à la chaise, ai suivi le tutotial, ai mis l´objet final ds mes downloads mais il n´apparait visiblement pas ds mon jeu, alors à force de courage y arriverai peut être! en tous cas ai attaqué la recoloration, c déjà un pas! en tous cas merci beaucoup pour tes infos!!! cool! :salut:

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:29:41

Il faut beaucoup de patience et d´opiniatretée, mais on peu arriver à de très beaux résultats.

La vidéo du moment