CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu lague enormement

vosihn
vosihn
Niveau 1
04 avril 2005 à 11:42:38

Bonjour

Je viens d´acheter ce jeu et depuis qu´il est installé, j´ai enormement de lags en mode vie.
Je n´avais aucun probleme avec les sims 2( temps de chargement correct, fluidité, son, etc...).
Voici ma configuration :

CG : Geforce 5900xt 128 Mo DDR
CM : Asus A7n8xe Deluxe
CPU : Athlon XP 2600 +
Memoire : 512 Mo DDR Kingston pc 3200
Systeme : XP professionnel

Tous mes drivers sont a jour et je n´ai pas installé de lecteurs virtuels.
J´ai vidé le dossier Download dans le repertoire de jeu et ca ne change rien.
Outre le fait de racheter de la RAM, quelqu´un aurait il une solution a proposer ?
Y a t´il d´autres personnes ayant une configuration similaire a la mienne et qui font tourner cet Add On correctement ?

Pour ma part, je pense que les developpeurs de Maxis utilisent la meme technique que Microsoft en mettant sur le marché un logiciel buggé avec un code non optimisé afin de faire de l´argent le plus rapidement possible et transforment les utilisateurs en Beta testeurs.

Merci d´avance pour vos reponses et desolé pour la longueur de ce post.

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
04 avril 2005 à 13:31:43

Au contraire ce que tu dis est très intéressant. Je n´avais pas entendu parler de cette théorie là mais c´est vrai que quand on y pense c´est bien possible.
Je ne sais pas si ma configutation est meilleure que la tienne mais ça marche impeccable.
Carte : Ati radéon 9600 256mo
Intel céleron 1.21 GHZ
512 MO de ram

vosihn
vosihn
Niveau 1
04 avril 2005 à 15:02:33

Si tu trouves la théorie interessante, tu peux aller jeter un coup d´oeil sur un jeu testé par jv.com " Soldner" et lire les articles qu´il y a dessus. C´est assez edifiant. Je ne sais pas si c´est le cas chez Maxis, mais je trouve revoltant de prevoir la sortie du deuxieme Add On sur les sims avant la sortie du premier et malgré tous les problemes d´installation, de freeze et de crashs qu´on peut lire un peu partout. Je ne comprends pas que ce jeu qui utilise le meme moteur 3D que le premier s´avere beaucoup plus gourmand et modifie le format de la sauvegarde.
De plus, le prix du jeu est relativement élevé pour un Add On mal finalisé.

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
04 avril 2005 à 15:35:59

Je suis bien d´accord avec toi et je vais aller voir ce dont tu me parles. Merci.

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
04 avril 2005 à 15:44:44

Waouw C´est impressionnant quand même.. Rien que le test fait peur ! !! Ben tu sais en ce qui concerne Académie, il y a un max de bugs et de plantages. Quand je lis le nombre de topics là dessus que ce soit à l´installation ou après durant le jeu c´est vraiment lamentable. On paye un jeu et une extension très cher et quand on voit ce que ça donne c´est limite " foutage de gueule" quand même ! !

vosihn
vosihn
Niveau 1
04 avril 2005 à 16:10:01

Ce qui est terrible, c´est le patch de plus de 330 Mo. La, il refont carrement le jeu. En tout cas, tant mieux pour toi que le jeu fonctionne parfaitement. Ca doit etre tres sympa sans les lags et plantages. Vivement le patch de Maxis...

Si il y a d´autres personnes qui ont de gros soucis avec l´Add On, ca serait pas mal qu´ils le signalent dans ce topic en en precisant le type et leur configuration . Comme ca, ca permettrait de les comptabiliser. Par contre, il faut respecter 2 choses avant de le marquer :
- La configuration minimale
- Le respect du process d´installation ( Choix d´un autre dossier )

Je sais que ca changera pas grand chose, mais ca permet de manifester son mecontentement...

Longdoigts
Longdoigts
Niveau 6
04 avril 2005 à 20:06:09

J´ai résolu bien des problèmes en supprimant les codecs xvid de mon pc

Pentium 4, 2,4GHZ, 512 Mo/Ram
CG: Ati Radeon 9200 - 128 Mo
XP Pro SP2

Ps. pour lire des divx sans les codecs supprimés... j´ai acheté un lecteur de salon qui sait lire ce format ! :lol:

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
04 avril 2005 à 20:40:51

lol bien joué ! !!
je n´aurais pas pensé que les codecs Xvids pouvaient géner les jeux. Pour les sims c´est ok mais y´a d´autres jeux ( ceux de ma fille) qui déconnent pas mal ( scoubidoo) ça pourrait venir de là alors... C´est une idée à creuser... Merci...
:d) vosihn Chez moi l´installation a été impeccable aussi. Et je n´ai pas eu à installer dans un autre dossier..Tout a été automatique et tranquille...

La vidéo du moment