j´ai effectivement essayer en le faisant demenager puis re emmenager dans une autre maison, le bug se reproduit quand meme. Pour repondre a nazcaval, quand je clic sur son terrain, il y a la ptite fenetre avec le description de la famille qui apparait donc rien d´anormal, il est aussi present sur l´ ecran de chargement du terrain. J´ai tout essayer,meme avec simpe et le ptit prog sims pack cleaner de modthesims2 ( histoire de verifier si un de mes téléchargement ne serait pas compatible) mais rien ca la fait toujours. A croire qu´il se fait enlever par les extra terrestres pendant le trajet a l´ ecole!!! ( c´est peut etre pas une connerie qui sait). Enfin, je vais crée un nouveau sims pour verifier si avec celui la, le bug se produit aussi et si oui, ben j´ aurais plus qu´a desinstaller le jeu, il y a peut etre eu une erreur quand je l´ai installer. Et si ca le fait pas, ben je vire l´autre sims, j´ai que ca comme soluce.
Enfin, merci quand meme pour votre aide.
Ps: si je trouve l´ origine du bug, j´en ferais part dans se topic, pour ceux a qui sa arriverais egalement.