CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec le CD de jeu, je craque !

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:14:10

Salut
Voilà, ça commence à me faire ***** ce problème. Mon lecteur de CD ne veut plus lire le CD 1 du jeu : résultat : Je peux plus y jouer :snif2:
J´ai essayer plein d´autre CDs, il marchait impec´ ( même le CD 2). J´ai essayé de le mettre dans un autre ordi, ça marche impec´ aussi. Bref, ovous n´aurez pas une soolution ?

PS : Si cette solution n´est pas tout à fait légale ( donc il est interdit d´en parler ici), je vous donne mon MSN captain_mds@hotmail.com )

Bloga
Bloga
Niveau 6
10 mai 2005 à 19:12:47

:doute: TU désinstalle tout et tu réinstalle tout. :gni:

Halo2-man
Halo2-man
Niveau 5
10 mai 2005 à 19:26:55

moi ossi g le meme probleme j´ai reussi a l´installer mais dès que je m´ai le jeu y me dise veuillez vous assurez que le disque sims academie se trouve dans le bon lecteur.
vous pourriez m´aider :svp:

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
10 mai 2005 à 20:26:51

En général, quand ce genre de message arrive c´est parce qu´on utilise un lecteur virtuel et donc une image pas le vrai cd

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:32:20

Moi c´est le vrai CD

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
10 mai 2005 à 21:32:46

Bon alors as-tu essayé d´aller dans ton poste de travail et d´accéder au cd par là ? ??

girlgame
girlgame
Niveau 9
11 mai 2005 à 00:46:21

si tu as un lecteur cd et un lecteur dvd essaye dans l´autre lecteur

simsss
simsss
Niveau 7
11 mai 2005 à 08:31:50

sa met deja arriver pour un autre jeu si le cd est abimer et que tu la deja nettoyer a la limite tupeut le regraver c´est tres legal puisque tu possede les sims 2 donc peut tetre avec chance sa remarchera . ..

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
11 mai 2005 à 08:52:30

Pas bête ça ! !!
Je l´ai fait pour mon cd2 des sims1 deluxe qui était très abimé et ça a marché aussi...

girlgame
girlgame
Niveau 9
11 mai 2005 à 12:47:25

oui mais bon si son lecteur le reconnait plus il aura du mal à le graver.

une technique que j´avais apprise je sais plus où ( et que j´ai jamais testé car j´ai jamais eu de cd qui amrchait plus) : tu prend du dentifrice fluoré, tu en enduit bien la surface du cd sans frotter, une bonne couche un peu épaisse et aprés tu essuie délicatement avec un torchon en essuyant bien du centre vers le bord. si il en reste un peu met un tout petit d´eau ( un chiffon humide quoi). Et normalement c´ets censé marcher.

Je me demande bien où j´avais lu ca maintenant ? ? mystère, si c´ets quelqu´un d´ici pardonnes moi d´avoir repris ta technique

Halo2-man
Halo2-man
Niveau 5
11 mai 2005 à 12:54:06

c deja un graver mé sa marche po il est neuf et g desactiver mon lecteur virtuel mé po moyen sa me dit tout le temps le meme truc.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:48:19

Nan mais vous s´avez pas compris, le CD ne marche pas QUE sur mon ordi ! Sur les autres ordis que j´ai chez moi ( j´en ai deux autres), ça marche très bien ! Alors si vous voyez d´ou vient le problème...

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
11 mai 2005 à 14:52:08

Ben tu sais je vais te dire, sur le pc de ma belle fille rien ne marche ! !! Les jeux s´installent très bien sur le mien sur celui de mon fils mais sur le sien rien à faire ! ! ça merde toujours à un moment ou à un autre... Quelquefois on arrive à les installer mais c´est après quand on veut jouer que ça marche une fois sur deux, bref, c´est la misère et j´ai toujours pas réussi à régler le problème.. Mais je pense que ça peut provenir du lecteur cd...
Tu as un autre lecteur ?

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:55:59

Nan...
Mais je pense pouvoir jouer sur l´ordi de ma soeur, alors j´aimerais savoir quels sont les fichiers à copier pour récupérer mon gars et le transférer sur l´autre ordi

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
11 mai 2005 à 17:24:41

tu dois pouvoir le trouver dans le dossier " characters" du quartier où il vit...

Halo2-man
Halo2-man
Niveau 5
11 mai 2005 à 21:22:41

mais moi j´i eesayé sur un autre ordi mais sa va po

girlgame
girlgame
Niveau 9
12 mai 2005 à 01:16:16

" c deja un graver mé sa marche po il est neuf "

mmh il est neuf ou gravé ? ?
vu que toi ca amrche nulle part t´as essayé mon truc ?

sinon des fois le problème peut venir tout simplement du fait que la lentille du lecteur est décalée. je m´explique : sur un cd la partie au centre sers juste d´amorce que cd ( dire je suis un cd de musique, un cd de données, un cd hybride, un cd de jeu . ..). la lentille doit donc lire ca avant tout pour savoir comment lire le reste ( c´ets d´ailleur ce qui rend les jeux game cube difficile à graver, l´amorcage n´étant pas au même niveau). Sur certains lecteurs cette lentille va avoir tendance à se déplacer un peu au fil du temps. Pas beaucoup hein jsute quelques centièmes de milimètres mais ca suffit à bloquer. Alors au début certains passeront mal puis plus du tout puis de plus en plus jusqu´à ce que plus rien ne marche ( généralement on craque avant et on change de lecteur).

Donc vous pouvez essayer de déplacer un peu la lentille et de tester pour arriver à la remettre pile poil dans la position idéale. Attention notez bien avant la position où elle est sinon vous risquez de vous perdre. Attention ( bis) si le problème ne viens pas de là veillez à bien remettre comme c´était le lecteur lira plus rien

La vidéo du moment