" c deja un graver mé sa marche po il est neuf "
mmh il est neuf ou gravé ? ?
vu que toi ca amrche nulle part t´as essayé mon truc ?
sinon des fois le problème peut venir tout simplement du fait que la lentille du lecteur est décalée. je m´explique : sur un cd la partie au centre sers juste d´amorce que cd ( dire je suis un cd de musique, un cd de données, un cd hybride, un cd de jeu . ..). la lentille doit donc lire ca avant tout pour savoir comment lire le reste ( c´ets d´ailleur ce qui rend les jeux game cube difficile à graver, l´amorcage n´étant pas au même niveau). Sur certains lecteurs cette lentille va avoir tendance à se déplacer un peu au fil du temps. Pas beaucoup hein jsute quelques centièmes de milimètres mais ca suffit à bloquer. Alors au début certains passeront mal puis plus du tout puis de plus en plus jusqu´à ce que plus rien ne marche ( généralement on craque avant et on change de lecteur).
Donc vous pouvez essayer de déplacer un peu la lentille et de tester pour arriver à la remettre pile poil dans la position idéale. Attention notez bien avant la position où elle est sinon vous risquez de vous perdre. Attention ( bis) si le problème ne viens pas de là veillez à bien remettre comme c´était le lecteur lira plus rien