C´est l´inverse 
Lorsqu´une élection sera organisée ici, vous devrez vous présenter, pour être retenu sur la liste des postulants au poste de modero.
Vous devrez cependant avoir fait vos preuves aux forumeurs ET aux admins. Faire preuve d´un bon sérieux, et ne pas croire que parce qu´on est présent tous les jours, qu´on poste beaucoup ou qu´on aide les autre, qu´on a toutes les chances de son côté.
Par exemple, vous pouvez être une personne présente, mais qui n´a aucun sens de diplomatie ou de gestion. Donc non-retenu pour la modération. Vous devez avoir le sens des responsabilités, et ne pas rechigner au bout de deux jours, parce que vous avez cru qu´être modero, c´est juste poster en rouge et faire sa loi. Non ! C´est beaucoup de boulot, et en plus, c´est un boulot ingrat ( vous comprendrez par la suite, moi-même je n´y avais pas cru au début, maintenant, j´ai changé d´avis).
Je cite directement le pire, comme ca vous saurez à quoi vous attendre si vous serez l´heureux élu.
Lors des élections, il y aura une foule de candidats au départ, qui seront grandement réduits par la suite, selon s´ils respectent ou non les critères spécifiques à la modération. Les admins savent tout sur vous, ils savent si vous avez floodé, insulté ou autre, ils savent comment vous écrivez, ce que vous valez. Ne vous construisez pas une fausse identité, car vous serez éliminé d´office, parce que n´ayant pas osé révéler votre propre personnalité.
Ensuite, place aux votes. Le jour ou apparaitra le premier topic, il ne s´agira que des candidatures, pas des votes ! Un second topic sera posté quelques jours plus tard, et là, ce sera le début officiel de ces élections. Une semaine plus tard, les admins analyseront l´election, et choisiront parmi les trois premiers, du point de vue nombre de votes, celui qui mérite le poste.
Car même si vous êtes premier au classement, vous n´avez cependant pas encore le titre dans la poche.
Si vous invitez du monde à voter pour vous, ou si vous utilisez plusieurs pseudos pour vous donner des voix, ça se saura. Les tricheurs n´ont donc aucune chance.
Voilà, j´ai essayé au mieux de vous décrire le fil des élections. Si vous avez des questions, j´y répondrais 
Amicalement.