CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modérateur

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
04 avril 2005 à 21:39:33

Je ne crois pas qu´il y ai encore de modérateur ici ? ??
En tout cas je voulais tous vous signaler que j´en avais fait la demande parce qu´il y a des choses assez pénibles et je sais que vous serez d´accord avec moi. De plus en plus au fur et à mesure que le forum prend de l´importance, ça attire les petits malins comme des mouches et je crois qu´on aurait besoin d´un modérateur pour mettre fin à leurs jeux débiles et calmer le joyeux monde des " empêcheurs de tourner en rond" :lol:
Voilà....

NZXT
NZXT
Niveau 8
04 avril 2005 à 21:56:46

- premier question comment etre modero
- 2eme question ou doit ton aller pour etre modero ece quon reste cher nous ou pas voila sa me ferais plaisir de le savoir merci

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
04 avril 2005 à 22:08:31

D´après ce que je sais c´est le webmaster qui propose... On ne se présente pas...

_Karn_
_Karn_
Niveau 7
05 avril 2005 à 00:22:25

C´est l´inverse :-)
Lorsqu´une élection sera organisée ici, vous devrez vous présenter, pour être retenu sur la liste des postulants au poste de modero.
Vous devrez cependant avoir fait vos preuves aux forumeurs ET aux admins. Faire preuve d´un bon sérieux, et ne pas croire que parce qu´on est présent tous les jours, qu´on poste beaucoup ou qu´on aide les autre, qu´on a toutes les chances de son côté.
Par exemple, vous pouvez être une personne présente, mais qui n´a aucun sens de diplomatie ou de gestion. Donc non-retenu pour la modération. Vous devez avoir le sens des responsabilités, et ne pas rechigner au bout de deux jours, parce que vous avez cru qu´être modero, c´est juste poster en rouge et faire sa loi. Non ! C´est beaucoup de boulot, et en plus, c´est un boulot ingrat ( vous comprendrez par la suite, moi-même je n´y avais pas cru au début, maintenant, j´ai changé d´avis).
Je cite directement le pire, comme ca vous saurez à quoi vous attendre si vous serez l´heureux élu. :-)

Lors des élections, il y aura une foule de candidats au départ, qui seront grandement réduits par la suite, selon s´ils respectent ou non les critères spécifiques à la modération. Les admins savent tout sur vous, ils savent si vous avez floodé, insulté ou autre, ils savent comment vous écrivez, ce que vous valez. Ne vous construisez pas une fausse identité, car vous serez éliminé d´office, parce que n´ayant pas osé révéler votre propre personnalité.

Ensuite, place aux votes. Le jour ou apparaitra le premier topic, il ne s´agira que des candidatures, pas des votes ! Un second topic sera posté quelques jours plus tard, et là, ce sera le début officiel de ces élections. Une semaine plus tard, les admins analyseront l´election, et choisiront parmi les trois premiers, du point de vue nombre de votes, celui qui mérite le poste.
Car même si vous êtes premier au classement, vous n´avez cependant pas encore le titre dans la poche.
Si vous invitez du monde à voter pour vous, ou si vous utilisez plusieurs pseudos pour vous donner des voix, ça se saura. Les tricheurs n´ont donc aucune chance.

Voilà, j´ai essayé au mieux de vous décrire le fil des élections. Si vous avez des questions, j´y répondrais :-)
Amicalement.

karn57
karn57
Niveau 10
05 avril 2005 à 00:50:55

nazcaval Posté le 04 avril 2005 à 21:39:33
[…] j´en avais fait la demande parce qu´il y a des choses assez pénibles et je sais que vous serez d´accord avec moi. De plus en plus au fur et à mesure que le forum prend de l´importance, ça attire les petits malins comme des mouches et je crois qu´on aurait besoin d´un modérateur pour mettre fin à leurs jeux débiles et calmer le joyeux monde des " empêcheurs de tourner en rond"

Deux trois rappels à ce sujet, car avant de vous aventurer sur un terrain inconu, il faut se préparer.
Et déjà, même si pour vous, il y a beaucoup de posts chaque jour sur le forum, ce n´est pas assez pour inciter les admins à lancer des elections. A l´époque, sur Sims 2, il y avait presque 10 pages de forum par jour qui étaient postées, soit plus de 200 sujets quotidiens. Et un nombre incalculable de messages.
En outre, votre forum subit quelques agressions de boulets, mais c´est minime. La solution du moment, c´est utiliser le triangle d´alerte contre les messages indésirables, car un modero n´est pas encore nécessaire ici.
Voyez-vous, on n´organise des elections que si c´est vraiment necessaire, et bon nombre de forums bien plus peuplés que celui-ci attendent depuis des mois et des mois, donc vous avez encore le temps avant de voir un éventuel modero ici.
Ou dans le pire des cas, mais c´est rarissime, les admins élisent directement un modero, sans passer par les votes et l´avis des autres forumeurs ( le cas d´Edea2003 sur Sims 2 il y a deux ans). Là, ce sera soit un ancien modero qui sera élu, soit un modero actuel ( car plus performants aux yeux des admins) soit un forumeur qui selon les admins, serait le plus apte à gérer le forum.

Les elections directes de modero sont très rares, et ne se pratiquent généralement que pour les forums qui n´ont pas le temps d´attendre des elections de plusieurs semaines. Si ce forum vennait à être, du jour au lendemain, 10 fois plus peuplé, attendez-vous à ce genre de situation.
Amicalement :)

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
05 avril 2005 à 09:32:08

Merci Karn pour toutes ces explications ! !!!

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:23:02

D´accord, maintenant j´ai compris... :merci:

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:01:10

Je remonte ce topic, à votre avis quand il y en aura un ? ?

emelie_h1991
emelie_h1991
Niveau 9
16 mai 2005 à 20:54:46

Oui , car c´est la pagaille dans ce forum en ce moment ! ...

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
16 mai 2005 à 20:59:02

Ben ils ne doivent pas estimer qu´il y en a besoin pour l´instant..
C´est pas faux remarque.. On arrive à gérer non ? ?

NZXT
NZXT
Niveau 8
16 mai 2005 à 21:46:09

:helo: karne est tu encore modéro du forum les sims2 :question:

NZXT
NZXT
Niveau 8
16 mai 2005 à 21:47:30

:hello: c´est mieux

La vidéo du moment