CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jusqu'ou va la legalité?

lordsethfr
lordsethfr
Niveau 6
19 juin 2005 à 07:14:47

je ne sais pas si ce topic auras une longue vie ou si il va etre supprimé,mais j´aurais quand meme une question:JUSQU´OU VA LA LEGALITE?
si il est vrai que telecharger un jeu est illegal,utiliser un cr**k quand on possede le jeu l´est-il aussi?je vais donner un exemple:
lorsque j´ai achete le jeu a sa sortie,il ne voulais pas fonctionner.a chaque fois,il me disais que je devais inserer le jeu original...
j´ai installer alors un cr**k mais je ne pouvais construire,j´ai poser la question ici et on m´a repondu que c´etais a cause d´un systeme de copie(je tairais le nom)...j´ai desintaller le jeu puis je l´est reinstaller et la,ça refonctionnais de nouveau normalement.
ai-je ete dans la legalité ou pas????
prenons un autre exemple:Pierre possede deux ordinateur,un a lui et l´autre a son frere;il achete le jeu.doit-il acheter une deuxieme fois le jeu pour faire profiter son frere?
qu´en pensez-vous?

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
19 juin 2005 à 09:04:36

Désolé mais bon... Tu peux faire ce que tu veux, télécharger des jeux, ect... Mais c´est interdit de demander de l´aide à ce sujet ou d´en parler... C´est comme ça...

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
19 juin 2005 à 09:10:30

Pour le crak, je ne sais pas trop...

Pour ce qui est des ordis, THEORIQUEMENT tu n´achète un jeu que pour UN SEUL ordi...
C´est ce qu´il y a de marqué dans la notice ( un jour je me suis amusée à la lire lol)

lordsethfr
lordsethfr
Niveau 6
19 juin 2005 à 11:25:48

je suis d´accord avec toi,henrique1.
je me suis peut etre mal exprimé,ce que je veux dire c´est si les cr**k sont legaux ou non?parce qu´il modifie quand meme le programme de depart...et dans ce cas,telecharger un objet hacké est-il legal?puisqu´il modifie ou ajoute des fonctions qui ne devraient pas etre presente dans le jeu....

ps:si ce debat vous ennuie,suprimez-le

girlgame
girlgame
Niveau 9
19 juin 2005 à 11:48:59

moi je dirai que pour le permier exemple c´ets légal. mais ils font exprés de le bloquer pour pas que les gens en profitent pour pirater

mais pour le deuxième exemple, sur c´est illégal. Mais c´est toléré

lordsethfr
lordsethfr
Niveau 6
19 juin 2005 à 15:59:08

j´ai deja entendu(ou plutot lu) que la copie d´un logiciel est authorisé si:
1°c´est pour soi
2°uniquement comme back-up(sauvegarde)

comment,dans ce cas,controler le piratage?

sessase
sessase
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:13:19

Telecharger un jeu n´est pas Illégal, Sa devien illégal si tu le copie et que tu le vend.

karn57
karn57
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:34:00

Sessase Posté le 19 juin 2005 à 16:13:19
Telecharger un jeu n´est pas Illégal, Sa devien illégal si tu le copie et que tu le vend.

Faux ! On a le droit de le télécharger quand on possède l´original. Par contre, les revendre ou les copier, original ou pas, c´est illégal :)

lordsethfr
lordsethfr
Niveau 6
19 juin 2005 à 19:58:01

heu Karn57,le jeu original,on peut le vendre...enfin,je crois

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
20 juin 2005 à 04:04:20

Oui tiens d´ailleurs c´est une question que je me pose ça parce que moi j´achète les jeux d´occas souvent ça revient quand même beaucoup moins cher...
Par exemple pour les jeux en réseau qui demandent un enregistrement internet ( comme counter strike). Le numéro de série ne pouvant servir qu´une fois, ça voudrait dire que si je l´achète d´occas, je ne pourrait pas jouer en ligne parce que le numéro de série est déjà enregistré par le site... Bref, on fait comment dans ce cas ? ??

lodelic
lodelic
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:51:05

Ah oui, effectivement, c´est un problème ! Il faudrait que le vendeur se désenregistre pour libérer son numéro de série.
Je vais m´installer un ordi que m´a refilé mon beauf. Comment vais-je faire si je veux jouer à Académie quand ma fille y joue déjà sur le sien ?
Remarquez j´ai toujours l´option " donne-moi le jeu, je suis ta mère, tu n´as rien à dire ! "
Mais j´ai peur que cela dégrade quelque peu nos rapports...non ?

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
20 juin 2005 à 09:00:02

Heu... Ca s´appelle " abus d´autorité" je crois :lol:
Mais effectivement c´est un problème à étudier par les éditeurs ça...

lordsethfr
lordsethfr
Niveau 6
20 juin 2005 à 13:20:37

moi j´ai acheté un jeu en occassion dernierement ou il faut une cle cd,cle cd qui n´est pas dans la boite...donc j´ai du aller me faire rembourser

quand la clé est deja utilisée,je pense que si on ecrit a la production,soit ils reinitialisent la cle,soit ils t´en donne une nouvelle

moi,il y a une question que je me suis toujours posé:comment un album peut etre telechargeable alors que le groupe n´as meme pas encore decidé quand ils vont le sortir?

il y a complicité c´est sur...

lodelic
lodelic
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:51:24

:oui: Ca s´appelle des fuites.

lordsethfr
lordsethfr
Niveau 6
20 juin 2005 à 17:01:28

pourtant certains jeux fonctionnent sans cd une fois installé(j´en ai deja eu)

bref en ce qui concerne les fuites,il y avais un site avant qui proposait des jeux a telecharger,et dans ce site il y avais half life 2 beta,donc le jeu fini mais pas encore testé
comment l´ont-ils eu?(cette histoire remonte a plus de deux ans quand il l´avait annonce une premiere fois)

sessase
sessase
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:03:00

Ouais mes ses enc*ler on fait retarder la sortie car les programmeur on dut refaire les lignes de codes volé...

lordsethfr
lordsethfr
Niveau 6
20 juin 2005 à 19:46:51

d´apres ce que je sais,c´est plutot un probleme avec valve qui as retardé AUSSI,et j´insiste bien sur le aussi

mais bon,ce site a quand meme proposé ce jeu durant de nombreux mois sans etre inquieté(il proposais des films aussi)

quetion:Pourquoi laisser des codes sur un ordinateur relié au net?moi si je dois travailler sur un projet,je ne laisserais certainement pas mon pc relié au reseau...

lordsethfr
lordsethfr
Niveau 6
20 juin 2005 à 21:15:22

pourquoi alors faire la guerre contre le piratage si les programmeurs se piratent eux meme?

parlons d´un autre phenomene:l´emulation des nouvelles consoles

j´ai deja vu des sites proposant le moyen de mettre des programmes sur des cartouches vierges
je sais que le but premier est plus ou moins comme le cd,mais mettre en vente des outils permettant de copier,voire meme de contrefaire les jeux;c´est inciter au piratage

je trouve que certains support devraient rester pour les proffessionnels et non libre a tous

girlgame
girlgame
Niveau 9
20 juin 2005 à 22:54:15

n´oublions pas aussi que nous avons un droit à la copie de sauvegarde privée

LINITA
LINITA
Niveau 10
20 juin 2005 à 23:22:15

lordsethfr Posté le 20 juin 2005 à 13:20:37
moi j´ai acheté un jeu en occassion dernierement ou il faut une cle cd,cle cd qui n´est pas dans la boite...donc j´ai du aller me faire rembourser

quand la clé est deja utilisée,je pense que si on ecrit a la production,soit ils reinitialisent la cle,soit ils t´en donne une nouvelle

En ce qui me concerne , je ne vois pas àà quoi ça sert de creer des clefs à usage unique si il suffit d´appeler la proction pour leur demander une autre clé ou bien qu´il la réinitialise

La vidéo du moment