Moi je vais t´aider ( déplacer les fichiers de sauvegarde c´est mon fort lol) donc tu as windows xp; dans tes documents sur ta session, tu as normalement un fichiers qui s´appelle EA GAMES : c´est la sauvergarde de tout tes sims chéris. Tu fait copier sur ce dossier et tu l´installes où tu veux dans ton ordi ( sur un autre disque dur ou encore le graver sur un CD) ensuite quand la copie c´est bien passée, tu peux alors effacer le dossier EA GAMES de tes documents dans ta session. Ensuite quand tu réinstallera les sims2 et les sims académie ( installe bien les 2 car les sims académie ont formaté ton ancienne sauvegarde qui ne peut marcher avec les sims 2 tout seul), tu vérifies ensuite que tout marche bien en jouant au jeu, puis tu quittes ( t´es pas obligé de faire ça mais c´est une vérification que je fais tjrs ) . Ensuite dans tes documents tu auras un nouveau fichier EA GAMES vierge ( cad les sims 2 du début sans ton aimable intervention dans leurs vies lol), tu auras alors à faire copie/coller de ton ancienne sauvegarde(que tu as rangé dans un autre disque dur ou sur un CD gravé) dans tes documents , il te dira " Voulez vous remplacé le fichier ****" tu cliqueras sur TOUS et aprés le ( long) téléchargement tu pourra jouer aux sims là où tu t´étais arrétée!!! BON JEU ^^