1)-Ouvres la Boit@look; 2)-Cliques sur " Créer des éléments; 3-Cliques maintenant sur " Commencer un nouveau projet 4)-Cliques sur " Gènes" 5)-Enfin cliques sur " Peau" 6)Choisis la couleur de peau de ton sims et exportes les textures sous le nom : " peau1" ( c´est juste un exemple pour le début; 7)-Tu reduis la Boit@look et tu vas dans : Mes document/EA Games/Les Sims 2/Projects/peau1, là tu sera en présence de 41 fichiers, ils représentent les ages les sexes et les corpulences disponibles. A chaque fois tu as, dans un ordre réspectif : 3 fichiers pour le corps, 1 fichier pour le visage et 1 pour le sommet du crâne. 8)-Chaque fichier commence soit par: -af ( femme adulte) -am ( homme adulte) -cfm ( enfant) -ef ( femme agée) -am ( homme agé) -pfm ( bébé) -tf ( adolescente) -tm ( adolescent) 9)-Choisis le vichier nommé afface~face~stdMatBaseTextureName.bmp ( si s´est une fille) amface~face~stdMatBaseTextureName.bmp ( si s´est un homme) etc...etc... 10)-Tu es maintenant en présence du visage de ton sims...tu n´a plus qu´a le modifier avec un logiciel de retouche photo et, après avoir rafraichis la prévisualisation de ton sims, si ca te plais tu n´a plus qu´a l´emballer.
Ca se passe comme ça dans la théorie mais voilà je suis arrivé à l´étape où j´ai fait un superbe visage ( le fichier bmp " visage" avec les dents et les yeux à part). Et je voudrai l´intégrer au jeu mais je n´y arrive pas Comment fait-on pour l´associer au jeu car la boit@look ne me permet pas " d´emballer ce visage" pour l´utiliser dans le jeu. Aidez-moi car j´ai passé beaucoup de temps sur ce visage et j´aimerai que se ne soit pas pour rien Merci de votre réponse.
emelie_h1991
Niveau 9
25 juillet 2005 à 10:39:43
moi je veux changer les dents , c´est possible ? ( j´ai quelque connaissances pour faire des habits , donc sa devrais aller)
the_kenshin
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:48:51
normalement quand tu vas dans l´option créer un vetements ou autres t´as l´option charger un projet.
emelie_h1991 changer les dents c´est possible oui c´est la meme méthode mais si tu veux changer leurs formes 3D la par contre faut faire un mesh.