CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

blocage jeu (famille): solutions

masterkun
masterkun
Niveau 5
13 mars 2005 à 03:09:50

j´ai enfin réussi à réparer le bousin!

en fait je pense avoir eu plusieurs pb en meme temps ( pas de bol)

=> réinstallation + sauvegarde effectués mais pas mieux donc forcément, ca plantait ailleurs ( mais où???)

en trainant sur forums, vu que jeu peut etre réparé ( en partie) en désinstallant uniquement l´expansion et en lancant commande BoolProp enablePostProcessing false => commande activée parfois et qui pose problème avec cinématique ( donc forcément pour création nouvelles familles)

=> apres cela, le jeu fonctionne à nouveau avec répertoire downloads vide

=> nouvelle tentative en rajoutant les familles/quartiers: ok

=> en faisant parsing ( dichotomie), j´ai retrouvé les quelques packages qui marchaient pas ( et avec Sims2package installer, vu qu´il y avait des carrières => vu que j´en ai jamais téléchargé, surement des vetements qui avaient merdé ou pas fichier attendu

une chose est sure: aucun fichier de carriere ne marche donc faut les supprimer

sinon le soft Sims2package installer est super utile et se trouve sur:
http://sims2pack.modthesims2.com/

en espérant que ca pourra aider certains...

cela dit je persiste en disant que le soft est programmé avec les pieds et que c´est honteux qu´un soft autant vendu soit aussi mal géré au niveau installation. ( c´était déjà le cas dans le 1er... les boules lorsque cela plantait à l´installation du 7eme add on)

sandie17
sandie17
Niveau 4
12 juin 2005 à 18:33:25

mon pb se rapproche du tien à savoir que je viens d´installer le add on et tt va bien jusqu´à ce que je veuille rentrer dans une famille!à ce momen t là je leu charge ( çà peut durer 1/2 heure) sans rien avancer!
il reste dc conicer ans que je puisse rejoindre les familles tant les nouvelles que les anciennes c´est à n´y rien comprendre! help please! j´ai lu le topic mais je ne comprend rien à ce language informatique! :s

ultimate-acid
ultimate-acid
Niveau 9
12 juin 2005 à 19:27:32

Tu dois supprimer les downloads Sandie

sandie17
sandie17
Niveau 4
12 juin 2005 à 20:05:24

mci ms je l´ai djà fait çà devrait remarcher là?!

lordsethfr
lordsethfr
Niveau 6
13 juin 2005 à 01:19:20

c´est les fichiers dans downloads qui ne sont pas compatible avec l´addon,j´ai eu ce probleme
il faut faire tres attention a ce que tu telecharge,tu dois obligatoirement prendre vetement,objets ou jobs compatible avec ta version(avec ou sans addon)

sandie17
sandie17
Niveau 4
13 juin 2005 à 10:12:46

mci! le problème venait bien de là maintenant tout marche parfaitement bien! :)

Famfatale
Famfatale
Niveau 3
30 juillet 2005 à 20:24:51

Bonsoir,

je viens d´installer Sims2 académie. Et bien sur le jeu se bloquait pendant le chargement des familles.
J´avais lu les divers posts qui en parlait donc je me doutais bien que cela arriverait.

ALors, finalement, j´ai réussi a faire fonctioner tout cela.

La procédure avec Sims2 déjà installé.
- utiliser le Sims2pack clean installer (
http://sims2pack.modthesims2.com/index.php?page=3 - il faut le . net framework pour que cela fonctionne : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-17596-0-microsoft-net-framework.html )
- Enlever tous les packages qui sont en rouge ( non compatible avec l´add-on)
- dans le programme Sims2packCleanInstaller classer les fichiers non pas par nom mais par type et rechercher les fichiers de type carrer ( ils ne sont pas tous indiqués en rouge). effacer les.
- Jouer a Sims2 académie.

Bon, j´avais 622 fichiers dans mon répertoire sdownload, j´ai du en enlever 5 ( 2 inTeenimate et 3 career) et tout fonctionne. J´ai peut être eu un peeu de chance. Si dans votre cas cela ne fonctionne pas, je vous suggère d´enlever les fichier game object qui ont le plus de chance d´être incompatible avec l´add-on ( les vetements ne et autres skins ne devrait pas poser de problème).

Bon, certains vont dire que mon post n´apporte rien de neuf, mais en fait, je voulais faire la synthèse de ce que marquait Masterkun. et je pense que plutôt que de faire de la dichotomie, il vaut mieux éliminer par type d´objet.
En tout cas, merci a tous les posts qui m´ont permis de réparer mon Sims2 et son extension.

Au fait, est-ce que le changement de format de sauvegarde opérer par EA games et juste pour éviter que leur jeu soit trop facile à modifier ? et donc donner tord a l´imbécile de sénateur américain qui veut interdir ce jeu au moisn de 16 ans ( a cause de InTeenimater) ?
Je préfère que mes enfants joue aux Sims2 plutôt qu´ Half-life2 ou Doom2.

Bon Jeu.
Famfatale.