Caro_Angel
Comme je l´ai dit dans mon message (preuve que tu ne l´as pas lu en entier
), le zéro faute n´est pas demandé.
Je sais que beaucoup de monde fait des fautes, mais elles ne gênent pas la compréhension de leur texte.
En revanche, des abréviations utilisées en grand nombre (genre : slt g t po la ms je revi1 tt 2 suite) sont vraiment des marques de non respect, car la personne demande de l´aide mais n´est même pas capable de faire l´effort d´être compréhensible. Après, c´est cette même personne qui râle parce qu´on ne lui répond pas, et qui cherche même pourquoi on ne lui a pas répondu.
Après, cette personne nous dira que c´était pour aller plus vite, mais le temps qu´elle gagne en postant en SMS ne lui permettra pas d´obtenir sa réponse plus vite. Ce temps perdu, c´est celui que nous mettons pour tout comprendre.
Déjà qu´on ne devrait même pas faire l´effort de répondre à une personne qui ne nous a pas facilité la lecture de son problème.
Pour exemple, ce post-ci, écrit le plus lisiblement possible. J´y perd peut-être quelques secondes (ce qui est faux, parce que je suis habitué à taper très vite sur le clavier, aussi vite qu´une autre personne écrivant en SMS), mais je gagne sur deux points :
-c´est lisible et clair
-je ne passe pas pour un feignant
C´est poutant simple à comprendre. Si certains font des efforts, pourquoi pas les autres ? 