CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le SMS style : Motif de suppression

karn57
karn57
Niveau 10
21 août 2005 à 01:15:34

Ce topic sera pour vous informer que les posts en SMS seront effacés sans préavis à partir de cet instant.

Pourquoi ? Pour la simple raison que vous n´êtes pas sur un téléphone portable, mais sur un forum public, et le moindre des respects est de poster des messages lisibles afin de faciliter la lecture, et de ne pas passer pour un feignant qui veut économiser la moindre seconde lors de l´envoi de son post.

Prennez au moins le temps d´écrire lisiblement, c´est la moindre des choses lorsqu´on s´adresse à d´autres personnes.

Inutile de me dire qu´on est pas en plein cours de français, car cette réplique, je n´y prête guère d´attention, tant elle est stupide.
Si vous ne voyez pas l´utilité de poster clairement, peut-être la verrez-vous lorsque vos posts seront supprimés à cause d´un abus de ce langage.

On ne vous demande pas le zéro faute, mais au moins de faire un effort pour être compréhensible.
Amicalement :)

galoupette
galoupette
Niveau 9
21 août 2005 à 07:18:00

bien dit Karn :-)))

caro-angel
caro-angel
Niveau 7
21 août 2005 à 11:20:34

Oui ok mais cetraines personnes ne savent pas éécrire normalement tellement elles sont habituées a ca...mais par exemple je suppose qu´on peux encore utiliser des abréviations genre ss au lieu de suis non? ou pas du tout du tout du tout car ca va beaucoup + vite ... :snif: ca va etre dur :snif2: mais je m´y ferai :-)

elisa06800
elisa06800
Niveau 7
21 août 2005 à 12:48:12

c´est pour ça que tu as supprimé des topics?parce que je ne retrouve plus le mien!

vanesse-heroes
vanesse-heroes
Niveau 10
21 août 2005 à 13:09:08

Je suis d´accord avec toi Karn57 car c´est chiant les personne qui écrivent en sms!Alors fais ton boulot tant que tu le peux!T´es un bon modérateur!! :ok:

karn57
karn57
Niveau 10
21 août 2005 à 16:59:17

Caro_Angel :d) Comme je l´ai dit dans mon message (preuve que tu ne l´as pas lu en entier :-d ), le zéro faute n´est pas demandé.

Je sais que beaucoup de monde fait des fautes, mais elles ne gênent pas la compréhension de leur texte.
En revanche, des abréviations utilisées en grand nombre (genre : slt g t po la ms je revi1 tt 2 suite) sont vraiment des marques de non respect, car la personne demande de l´aide mais n´est même pas capable de faire l´effort d´être compréhensible. Après, c´est cette même personne qui râle parce qu´on ne lui répond pas, et qui cherche même pourquoi on ne lui a pas répondu.

Après, cette personne nous dira que c´était pour aller plus vite, mais le temps qu´elle gagne en postant en SMS ne lui permettra pas d´obtenir sa réponse plus vite. Ce temps perdu, c´est celui que nous mettons pour tout comprendre.
Déjà qu´on ne devrait même pas faire l´effort de répondre à une personne qui ne nous a pas facilité la lecture de son problème.

Pour exemple, ce post-ci, écrit le plus lisiblement possible. J´y perd peut-être quelques secondes (ce qui est faux, parce que je suis habitué à taper très vite sur le clavier, aussi vite qu´une autre personne écrivant en SMS), mais je gagne sur deux points :
-c´est lisible et clair
-je ne passe pas pour un feignant

C´est poutant simple à comprendre. Si certains font des efforts, pourquoi pas les autres ? :)

odessa
odessa
Niveau 10
21 août 2005 à 18:09:46

C´est très bien, je déteste le language sms et celà décourage toujours de lire.

caro-angel
caro-angel
Niveau 7
21 août 2005 à 18:24:30

:rouge: :gni: hihi karn c´est pas que je lis pas tes messages en entier, c´est que...Ooh tien mon téléphone sonne (sauvée par le gong) mdrrrrrrrrr ok c´est compris...

galoupette
galoupette
Niveau 9
21 août 2005 à 18:35:42

peut-etre qu´ils ont des claviers extra-terrestre avec moins de touche que nous :question:

karn57
karn57
Niveau 10
21 août 2005 à 18:36:41

Ou des touches qui ne correspondent pas aux lettres dessinées dessus. :o))

caro-angel
caro-angel
Niveau 7
21 août 2005 à 18:41:14

:lol: c´est peut etre des claviers japonais :( qui sait

caro-angel
caro-angel
Niveau 7
21 août 2005 à 18:41:48

=~)

Simsaccro
Simsaccro
Niveau 6
21 août 2005 à 23:22:24

moi je veux rien dire sauf... :up:

pour remonter le topic en haut de page

( ah une chose. désolé pour ma dislexie clavière, je corrige toujours en générale et dans la limite du possible mais il persiste quelques erreurs. et je vous demande de m´en excuser.)

(ben dis donc.. j´en ai mis du temps pour le taper ce message... mais au moins j´ai tout corriger :-) ) lol:D

galoupette
galoupette
Niveau 9
25 août 2005 à 17:42:31

:up:

(parce que en 3e page plus personne ne le lit)

La vidéo du moment