En fait c´est très simple. Apres avoir activé le mode debugging (BoolProp testingCheatsEnabled true) -en fait je ne sais pas si cela marche sans l´activer je n´ai pas essayé- il suffit juste d´augmenter soi meme les niveaux d´énergie, vie sociale, hygiene, etc en placant le curseur de la souris sur les barres vertes et en le bougeant pour mettre la barre au niveau désiré. On peut également augmenter les points de compétences en cliquant sur les ronds à coté de chacune d´elles (charisme, etc).
Attention pour l´hygiène, cela ne veut pas dire que votre sims sera propre, il faudra le laver quand meme pour que disparaisse la puanteur. Mais cela peut etre pratique par exemple pour apprendre à bébé comment aller sur le pot. Pour cela il faut descendre les petits besoins pour qu´il ait envie d´aller aux toilettes.
On peut aussi augmenter les barres concernant les relations mais ils ne deviendront pas leur ami pour autant (l´icone ami n´apparaitra pas mais la barre sera à 100)
Donc voila pour ceux qui ne le savent pas. Je ne sais pas si mes explications sont clairs. Attention également car le jeu peut perdre de son intéret. Enfin certaines de ces manips sont pratiques pour partir de bonne humeur au travail et avoir plus de chances d´obtenir une promotion.