Une astuce
Si vous avez le tableau magique.
En 1h30 votre sims passe ses examens...
Je m´explique.
Premiérement: il faut construire un maison (ou utilisez une qui existe).
deuxiemement : créez un sims et lui faire découvrir la société secrette pour qu´il en fasse partie.(j´espére que vous me suivez car ca va se compliquer)
Troisiémement :créez deux autres sims et faites les emmenager dans votre maison, faites les se lier d´amitié avec votre 1er sims , invitez un sims de la société secrette et quand ses deux sims ferons partie de la société secrette....
Sauvegardez
Voila vous avez votre base de départ
Maitenant quand vous jouez normalement avec vos sims ....
....votre bambin grandit et c´est l´heure de l´envoyer a la fac...ce que vous faites
La vous faites emmenager votre sims dans votre résidence et la premiére chose a faire c´est de le faire se lié d´amitié avec vos 3 autres sims 
Et se qui doit arrivée arriva votre sims se fait enlever et emmenner a la base secrette.
De cette base vous controlé votre sims ( la j´ai super arangé la base secrette a ma convenance)
Et voici mon astuce finale.(sivous m´avez compris)
Sans bouger de la base secrette.
Vous lui faite rédiger une disertation ,la un coup de tableau magique pour lui remetre toutes ses bares au vert vous lui faite faire ses devoir j´usqu´a se que sa barre soit pleine. (En vitesse 2 on a un assé bon control)
Et la il doit lui rester 3 jour avant sons examen un coup de tableau magique) et la
Méditation ses caracthéristique ne baissent pas. et troisiéme vitesse.
Pas besoin d´allé en court .
Pas de facture a payer.
Les relation ne diminue pas.
Quand c´est l´heure de passer les examens .vous lui nfaiteqs quiter sa méditation.
Comme ca vous passez les semmestre super vite jusqu´a l´examen final .
A l´examen final vous le faites réintégré sa chambre au campus ,vous l´envoyer passer ses examens , organiser une fete si le coeur vous en dit.
ET hop vous avez un sims qui a eu une moyenne de 20/20 et qui a fait son cicle d´étude en 1h30 montre en main (peut faire mieux )
Bon courage pour cette astuce si vous avez compris
@ ++++