Salut
tu peux aussi réajuster des paramètres graphiques dans le jeu. Si ce n´est déjà fait tu peux jouer en 800x600 ou enlever certaines options comme les ombres et les reflets. Les textures même au niveau le plus faible reste passable. De plus, plus tu as de sims sur le terrain plus cela va ramer. Evite d´avoir d´autres applications qui tourne sur ton ordinateur. Beaucoup de choses externes au jeu peuvent le faire ralentir : les boutons dans la barres des taches, une messagerie...
Tu peux aussi essayer de faire une défragmentation pour que ton ordi fasse un peu le tri dans tes données. De plus, essaie également de bien répartir les éléments de ton ordinateurs. Evite d´installer des choses dans l´OS et le SWAP (disque C et D) donc ne choisis pas l´installation par défaut de la plupart des logiciel qui s´installe dans les program files. Essaie de les installer sur un disque dédié à tes jeux et utilitaires.
Sinon essaie de défragmenter ton ordinateur régulièrement (1 fois par mois) pour optimiser les performances.
Il se peut aussi que ta tour chauffe trop ou soit trop encombrée de poussière. Ayant eu quelques problemes de plantage avec mon ordi j´ai nettoye ma tour et depuis plus d´ennuis. Ventile bien ta tour qu´elle ne chauffe pas trop. Un petit conseil mais cela dépend de toi tu peux juste enlever un cote de ta tour pour l´aérer pendant que tu joues. Mais si tu ne t´y connais pas je ne sais pas si cela te sera utile.
Evite aussi de jouer avec le cd du jeu dans ta tour, deja cela fait plus de bruit et cela fait une chose qui tourne en plus. Donc pour cela, il suffit de lancer le jeu avec le cd dans le lecteur puis une fois le jeu lancé de retirer le cd. Le jeu continuera de tourner, car le fait de devoir démarrer un jeu depuis le cd original n´est qu´une simple mesure de précaution en matière de sécurité.Car c´est une méthode qui fonctionne sur la plupart des jeux