Bonjour, bonsoir tout le monde,
Voilà plusieurs jours que je tente d'installer les Sims 2 sur mon nouveau pc portable, un ASUS windows 8 version 64 bit.
En suivant les instructions que j'ai trouvé sur ce forum, j'ai réussi à installer toutes mes extensions et le jeu s'est lancé normalement. À ce moment-là, je me dis "enfin je vais pouvoir m'y remettre !"
Je choisi une famille que j'avais déjà crée (j'ai copié mes anciennes sauvegardes) et au bout d'à peine une minute, retour au bureau avec le message "Erreur fatale, l'application va fermer".
Aujourd'hui je décide d'aller dans le CAS!, je rentre un nom de famille et là, arrêt sur image. J'ouvre le gestionnaire de tâches et les Sims 2 sont précédés de la mention "32 bit". Ensuite, encore ce message, suivi de la fermeture du jeu
Je voudrais donc savoir si c'est possible de passer en 64 bit. Ou si c'était à faire pendant l'installation, ou autre chose ...
Merci d'avance de votre aide
(je précise que j'ai déjà fait des recherches mais les sujets traitent tous des problèmes à l'installation sous W8 et rien d'autre, aussi que j'ai pris le mode de comptabilité XP service pack 3)