CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème au lancement

JeanBadoit
JeanBadoit
Niveau 6
20 juin 2013 à 21:50:50

Bonjour ( j’espère qu'il reste du monde )
Voilà mon problème j'ai voulu installer les Sims 2 ( avec Académie, Nuit de Folie et La Bonne Affaire ) mais lorsque je lance mon jeu a partir du bureau, les villes se nomment en Anglais, ce n'est plus ma partie et Véronaville a disparue. Lorsque je lance mon jeu a partir du CD ( depuis le lecteur quand j'enlève et que je remet le CD ) le jeu ne se lance pas car il me dit qu'il ne détecte pas le CD. J'ai réinstallé plusieurs fois et j'ai essayé sans les extensions mais toujours le même problème. J'ai aussi voulu changer la compatibilité ( j'ai mis en Windows Xp Pack 2 ) mais pareil ça ne change rien.
Merci d'avance de votre aide et espérons que quelqu'un ait trouvé une solution. :-)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
21 juin 2013 à 15:34:45

Bonjour,
Si je comprends bien, désormais les cd du jeu ne sont plus detectés par ton lecteur ? Tu as testé d'autres disques et tenté les kit de nettoyage ? Tu as bien mis le bon cd à chaque fois ?
Pour ton problème precedent, je ne comprends pas pourquoi tu voulais continuer une partie alors que tu venais d'installer ton jeu (ou j'ai très mal compris). Mais ce n'est pas le problème pour l'instant.

JeanBadoit
JeanBadoit
Niveau 6
22 juin 2013 à 16:36:36

Pour mon premier problème je me suis mal expliqué en fait quand les villes étaient buggés et en anglais j'ai essayé de faite une partie pour voir ce que ça faisait et lorsque je quitte et que je relance le jeu ma partie a disparue ! Quand au deuxième problème j'ai mis d'autres disques qui marchent très bien dans le lecteur et je suis sûr de mettre le bon disque à chaque fois. C'est quoi un kit de nettoyage ? Malheuresement j'ai toujours le même problème qui persiste encore aujourd'hui et je n'ai pas précisé que j'avais un ordi portable ( tout neuf en plus ) et que donc il pourrait y avoir des problèmes compte tenu du fait que ce ne sont pas vraiment des ordis fait pour les jeux :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:03:06

Tu généralises beaucoup en disant que les ordinateurs portables ne sont pas faits pour le jeu. D'autant qu'ici, que cette idée concerne les configurations, pas du tout les autres problèmes qu'un jeu va avoir. Un jeu ne se dit pas "chouette, c'est un ordinateur portable alors je vais supprimer des sauvegardes ou changer des options aléatoirement". La seule chose que ta machine pourrait créer comme dysfonctionnements de ce genre ce serait par le fait que le jeu n'est pas du tout optimisé pour Windows 7 et 8, ce qui peut éventuellement causer certains soucis mais quelque soit le type d'ordinateur. Si ça se trouve c'est encore autre chose, faudra voir ça.
Quand je parle de kit de nettoyage, je parle de kit pour nettoyer ton lecteur ou les disques car tu as vraisemblablement un problème à ce niveau.

JeanBadoit
JeanBadoit
Niveau 6
23 juin 2013 à 17:25:25

Je généralise peut-être n'empêche que j'ai toujours pas de solution à mon problème, bon je vais essayer de voir sur le forum des Sims 3 il y aura déjà plus de monde :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 juin 2013 à 18:33:32

Moi qui pensais qu'on allait justement ensemble vers l'identification et la solution du problème. Alors bonne chance et bon courage.

Bass3t
Bass3t
Niveau 5
31 juillet 2013 à 17:05:54

Salut ! moi j'ai un gros soucis quand je met le CD pour l'installé il y a une fenêtre qui s'ouvre en me disant que Autoplay n'a pas détecté le CD et me dit de désinstallé puis de réinstallé le jeu sauf que je ne l'ai pas installé (C'est les Sims Triple Deluxe )

La vidéo du moment