CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec objets téléchargés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 16:27:12

Bonjour à tous !
Nostalgique et fan des sims 2, j'ai ré-installé le jeu et compte jouer avec des objets téléchargés.
Seulement voilà le problème, ça ne fonctionne pas !

J'ai bien été dans Documents > EA Games > Downloads (j’ai crée le dossier, avec exactement la même écriture), j'ai mis mes fichiers téléchargés dedans.

Seulement voilà, en allant dans le jeu, je remarque que les tenues que j'ai téléchargé sont bel et bien "affichées" mais ne fonctionnent pas : Je vois la même tenue pour toutes (pantalon rouge et haut blanc ou l'inverse, je ne sais plus), avec la petite étoile qui correspond au contenu personnalisé.
Les tenues que j'ai téléchargé sont en package.
Quand au coiffure que j'ai également téléchargé, elles ne s'affichent carrément pas...

Voilà, merci !

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
16 septembre 2012 à 16:59:02

Bonjour

Tu demandes comment faire apparaître tout ça, j'imagine.
Le problème que tu as est ce qu'on appelle un problème de mesh. Un vêtement ou une coiffure c'est une forme 3D (la forme de la coiffure ou la forme que fera le vêtement sur le corps du sim et une texture (l'image de la coiffure et de l'objet sur la forme). Sans la forme 3D, qu'on appelle le mesh, l'objet n'apparait pas ou il apparait comme un objet existant.

Le mesh est ce qui est le plus difficile à créer et il y a toujours moyen de faire plusieurs objets différents avec un seul c'est pour ça que beaucoup de créateurs qui font juste une texture. Ils peuvent ne pas l'inclure directement dans le fichier de leur création, et il peut même arriver que le créateur du mesh sépare volontairement le mesh de ses textures.
Dans ce cas, il faut le récupérer séparément mais c'est indiqué où.
Les coiffures peuvent demander quelque chose qui s'appelle le Cep mais là encore c'est précisé si c'est le cas. Au passage, elles aussi doivent être des fichiers package.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2012 à 17:51:38

Bonjour,

J'ai effectivement trouvé avec quelques petits test pour être sûre comment cela fonctionnait même si, de mémoire, je ne me souvenais pas à l'époque devoir télécharger et les mesh et les couleurs.
Du coup, les coiffures que j'ai marchent, je vais regarder pour les vêtements et te dirai ça. D'ailleurs, les coiffures sont bel et bien en package !

Merci pour ta réponse !

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:06:41

Tu peux parfaitement ne jamais avoir eu à récupérer les mesh séparément. Il arrive assez souvent que le mesh soit dans le même fichier que la texture ou qu'il n'y ait qu'une texture dans le fichier mais pour un mesh qui existe déjà en jeu.

La vidéo du moment