CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zarbville Manquant PC

[mariegirls]
[mariegirls]
Niveau 10
27 juillet 2011 à 01:33:51

Donc, j'avais déjà fait un sujet pour ça, personne n'avait de solution.

Je le refait parce que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle information.

J'ai supprimé un Skin d'un Quartier Téléchargé
Résultat : le Quartier (dans le jeu) est devenu (l'image) comme des collines en blanc quadrillé vert.
Puisque le skin manquait.

Mais voilà, Zarbville a la même image. Donc, je me demandais, sauriez-vous comment régler le problème ? Sachant qu'on dirait que mes fichiers pour Zarbivlle (F00# et les skins) sont toujours là mais que le quartier manque à l'appel ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
27 juillet 2011 à 17:36:12

Je ne comprends pas tout.
Qu'appelles tu un skin de quartier ? Son image ? Et pourquoi tu te te demande s'il manque à l'appel ? Si tu as pu parler de son image c'est qu'il est dans le menu des quartiers, non ?
Mais Zarbville n'est pas dans un dossier nommé F00# et le fait qu'une image effacée (ou tout autre fichier) dans un dossier de quartier affecterait un autre me surprendrait.

[mariegirls]
[mariegirls]
Niveau 10
27 juillet 2011 à 22:21:02

Je me suis mal expliqué

Zarbville a (dans le jeu) l'air d'une succession de petites collines blanches quadrillés vertes.

Il s'appelle d'ailleurs Animaux.

Je ne peut pas rentrer dessus

J'ai remarqué que, en supprimant un fichier .PNG et .SC4 dans le dossier SC4 TERRAINS ça donnait le même genre de résultat sur le quartier qui utilise le fichier supprimé, sauf que mon "test" avait gardé son nom.

DONC ! Je me dis que le fichier SC4 de Zarbville a du être supprimé, pourtant, dans le dossier SC4Terrain, il est toujours là.

De plus, dans le dossier Neighborhoods, le dossier N002 (soit Zarbville) est toujours là. Il ne semble pas y avoir un élément qui manque.

Donc, quelqu'un saurait-il pourquoi Zarbville agit comme s'il me manquait des fichiers SC4 et/ou comment régler le problème ?
Ou bien, quelqu'un aurait-il un lien me permettant de télécharger le quartier Zarbville ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
28 juillet 2011 à 04:21:57

Le dossier SC4terrain n'est utilisé que dans le menu pour ajouter un quartier (ou un sous-quartier), les fichiers png qui sont que l'aperçu qu'on a dans ce menu. Une fois créé, un quartier (ou un sous-quartier) en est complètement indépendant. J'ai fait transiter sans problème d'un ordinateur à un autre des quartiers/sous quartiers issus de fichiers sc4 qui n'existaient pourtant que sur l'ordi où ils ont été créé.
Quand aux quartiers de base du jeu, on les retrouve dans le repertoire TSDaTa\Res\UserData\Neighbourhood dans le dossier d'installation du jeu ou de l'extension qui les a ajouté. Donc pour Zarbville c'est dans le dossier du jeu de base.

Voilà, j'espère que ça t'aidera parce personnellement, je n'ai pas plus compris ce qui t'arrivait avec tes éclaircissements.

[mariegirls]
[mariegirls]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:31:27

Je sais pas, quand j'ai supprimé ces fichiers, l'image de mon quartier personalisé a changé.

Mon problème, pour la 3e fois, est que Zarbville ne marche pas

L'image a changé, ce n'est plus celle de Zarbville

Le quartier a changé de nom

Le quartier est innaccessible, je ne peut pas aller y jouer.

[mariegirls]
[mariegirls]
Niveau 10
30 juillet 2011 à 00:11:56

Voilà des Screens, si ça peut t'aider à comprendre.

Screen de la vue des quartiers
ANIMAUX, c'est supposé être Zarbville

http://s3.noelshack.com/upload/9253107906669_prob_sims_2_prt_1.png

Screen du chargement quand j'essaie d'y entrer.
Ça ma fait une erreur fatale quand j'ai essayé. 2 fois de suite.

http://s3.noelshack.com/upload/2975967903447_prob_sims_2_prt_2.png

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
30 juillet 2011 à 08:25:29

Tu fais remarquer que c'est la troisième fois que tu le dis mais j'avais évidemment deviné que tu avais un problème avec Zarbville d'autant que c'est dans le titre (comme j'avais remarqué que tu avais tenté d'expliquer pour la troisième fois...).
C'est le reste qui était très confus : Si tu dissimules jusqu'au fait que tu as eu un message d'erreur fatale, ne t'étonnes pas que la situation ne soit pas claire ou suffisamment précise pour les autres. En particulier quand tu ne réponds pas directement aux questions pour confirmer ou éclaircir. Tu gagnerais un temps fou et ça t'empêcherais de t'en agacer.
En tous cas, je n'ai jamais vu un souci comme le tien. Si tu n'as jamais eu de quartier nommé Animaux, ce n'est pas un quartier manquant, c'est un quartier qui est probablement corrompu. Et dans ce cas, il n'y a pas de solution pour rétablir. En tous cas, pas que je connaisse. Après, je ne sais pas tout à fait ce que tu as fait véritablement du quartier personnalisé que tu mentionnais plus haut comme de Zarbville.
Bonne chance.

[mariegirls]
[mariegirls]
Niveau 10
01 août 2011 à 00:12:52

Je n'ai pas cru bon de préciser qu'un message d'erreur fatale s'affichait lorsque j'y entrait puisque j'avais déjà précisé que je ne pouvais pas y entrer.

Pour les questions que tu m'as posé dans ton premier post, je n'y ai pas répondu parce que je croyais qu'en réxpliquant tu trouverais la réponse à tes questions.

Je l'ai dit, c'est Zarbville qui s'appelle Animaux. Pas un de mes quartiers.
Zarbville, je n'y ai presque pas joué sur cet ordi.

L'autre quartier personalisé, j'ai fait ce que j'ai dit que j'ai fait avec.
J'ai supprimé les fichiers JPG et SC4 le concernant.
L'image a changé.
Je l'ai ensuite supprimé puisque (oui, je ne l'avais pas précisé) mon but était de l'effacer.
C'est pour ça que j'avais supprimé les fichiers de ce quartier personalisé. Je ne voulais plus de ce terrain dans mes choix de quartiers.

Je n'ai rien fait de particulier à Zarbville.

Comment a-t-il pu être corrompu ? Peut-être pourrai-je empêcher un autre quartier de le devenir.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
02 août 2011 à 20:36:45

Le souci avec l'erreur fatale c'est que tu demandes quand même de cerner ton problème et éventuellement d'y trouver une solution. Du coup, c'est intéressant d'apprendre à tes interlocuteurs ce qui se passe quand tu essaies de faire une action et ce qui arrive pendant ce temps car ça peut beaucoup aider à débloquer la situation plus rapidement et aider à t'aider tout court. Accessoirement, c'est la raison d'être des messages d'erreur : Aider à identifier le problème.
En tous cas en dissimulant des informations ou en évitant les questions directes, tu as des chances de ralentir la résolution du problème, d'autant plus s'il faut que tes interlocuteurs aient en plus à faire la démarche de deviner des choses que tu sais depuis le début. Ça ne facilite pas la tâche.

Après, ça ne veut pas forcement dire que ça règlera le problème (comme là) mais ça y contribue.

Bref, le coup des fichier du dossier SC4Terrains m'intrigue beaucoup, par rapport à ce que j'ai eu l'occasion de voir, il n'y a pas de lien à ce niveau et l'image de quartier ne dépend que du fichier image à la racine du dossier. C'est surprenant. je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé.

Sinon, un fichier corrompu est un fichier qui a eu des modifications pas prévues comme causées par un problème lors d'une copie ou d'une sauvegarde. En principe, des fichiers ne changent pas spontanément comme ça. Le seul moyen radical que je connaisse d'éviter ça est de faire des sauvegardes régulières des quartiers.

[mariegirls]
[mariegirls]
Niveau 10
03 août 2011 à 05:11:33

Oui bon, je réponds plus à la première partie de ton dernier post.

Sauvegarde de quartiers ? que'est ce que tu veux dire par là ? des Backups ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
04 août 2011 à 18:10:21

Oui, tout à fait.

La vidéo du moment