CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros bug (Sims2 + NDF)

Calispell
Calispell
Niveau 2
01 septembre 2010 à 19:02:51

Bonjour à tous !

Voilà après avoir pas mal cherché en ligne des problèmes similaires aux miens dans le jeu, je viens espérer que vous m'apporterez l'aide dont j'ai besoin ^^.

Je joue en ce moment avec les Sims 2 + Nuits de Folie, avec qqs downloads (384) (mais ce n'est pas énorme, surtout du maquillage, des fringues et 5-6 voitures, sur des sites sûrs :-))) ).
Depuis je ne sais quel évènement ? - puisque j'ai beau chercher je ne vois pas - donc on va dire d'un seul coup, les souvenirs de mes Sims se sont effacés, ou plutôt il reste des carrés rouges et verts, selon hein, et si on passe la souris dessus, on peut encore lire l'intitulé, c'est tout. Pas d'icône métier, école, pas d'alerte comme quoi le Sim a eu une promotion, j'ai l'impression aussi que l'"héritage" déconne (déjà à la base selon moi c'est super mal fait), mais là ya plus rien, ni message, ni icône, et je ne crois pas que l'argent soit versé, de toute façon je me répète mais il n'y a pas d'alerte de ce genre.

Je viens d'installer net framework 2.0 pour aller avec la dernière version du Sims2pack Clean installer, pour visualiser mes téléchargements et virer ce qui pourrait sembler suspect, mais non rien. J'ai enlevé quelques parfums, des vitres spéciales qui s'étaient installées avec le téléchargement d'une maison (Purity House je crois), parce qu'à chaque fois que je voulais l'installer dans le quartier et surtout rentrer dedans, le jeu plantait. Je vais quand même vérifier que je l'ai entièrement enlevée elle, mais cela dit, le jeu marchait normalement jusqu'à il y a quelques jours donc je ne pense pas que ça vienne de là...

:p) J'attends vos réponses ou vos questions pourquoi pas, merci :d)

Calispell
Calispell
Niveau 2
01 septembre 2010 à 19:18:04

Je n'ai pas vu de fonction "éditer", donc je me réponds à moi-même :hap: .
J'ai aussi le package (officiel semble t'il), qui permet de mettre la robe de soirée / mariage qu'on veut lors d'un mariage (simbology), quand n'a pas installé La Bonne Affaire.
Je voulais ajouter que les icônes de conversation, de sujets quoi, sont juste pleines de lignes verticales, quand on demande son job à un autre, il vous répond "je suis Job&Title" :question: - là, l'icône de travail semble correcte, pareil pour le fric, mais le reste du temps voilà, quand ils causent, c'est des lignes.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
01 septembre 2010 à 19:33:26

Je suis plutôt d'accord avec toi, je ne pense pas avoir vu de problème similaire, on n'aura jamais fini de rencontrer tous les bugs du jeu, après tout.

Ce qui me chiffonne c'est que les téléchargements agissent normalement immédiatement, s'ils sont supposés avoir un effet nefate, ça se ressent tout de suite. Je te conseille de regarder si le même phénomène existe avec les quartiers pour lesquels tu n'as pas utilisé ces téléchargements, de préférence d'abord sans les téléchargements puis avec après pour verifier s'ils font vraiment cet effet.

- S'ils ne le font pas, il est possible que quelque chose ait affecté ton quartier comme une sauvegarde qui aurait été interrompue avant sa fin. Ca, ce n'est malheureusement pas recuperable (à moins d'avoir fait une copie de sauvagarde du quartier).

- Si c'est general donc que tu vois la même chose dans un autre quartier même sans les telechargements, le jeu est en cause et en principe il faudrait desinstaller/reinstaller sans oublier de conserver le quartier et en esperant qu'il n'ait pas été affecté d'une manière ou d'une autre.

- Si vraiment demarrer le jeu avec les téléchargements crée le problème ailleurs, il faudra identifier s'il s'agit d'un seul fautif (qui ne serait pas adapté à une extension que tu as par exemple, ce qui est possible dans les deux sens, une extension nécessaire ou une en trop), ou à la combinaison de plusieurs d'entre eux, sachant qu'ils peuvent entrer en conflit en jouant sur les mêmes données de jeu à la fois.
Le fait que Sims2pack Clean installer ne s'affole pas me fait écarter des telechargements defectueux mais le fait que la maison dont tu parle ait provoqué un souci prouve quelle devait être incompatible ou défectueuse, enfin ça depend du genre de plantage que tu as avec.
Bref, il faudrait que tu vérifies ce que tu as pris. Si tu as des mods dans le lot ce sont sûrement les coupables. En revanche, les maquillages, fringues, peaux et yeux n'ont aucune vraie influence.

Voilà, je ne vois pas vraiment quoi proposer en plus.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
01 septembre 2010 à 19:36:32

Tiens, le coup du Jobtitle il me semble que cétait un vieux problème après une extension qui se corrigeait par son patch. Tu peux mettre à jour le jeu, c'est bateau mais ce n'est pas plus mal à faire.

Calispell
Calispell
Niveau 2
02 septembre 2010 à 10:15:10

Merci zeruel pour toutes tes indications.

Alors, j'ai effacé manuellement touts les papiers peints et sols qui semblaient avoir été téléchargées avec cette fameuse maison (que j'avais encore en double dans mes lots), mais là je n'ai pas encore redémarré (le jeu est en cours).

J'ai été dans Montsimpa d'abord, normalement je joue à Véronaville et son centre que j'ai créé, et toujours pareil pour les souvenirs.

Normalement le jeu est patché (niveau NDF).

Je ne vois pas la Faucheuse, seulement sa faux, ni Melle La Dentelle, seulement son sac :honte: , et chose rarissime, un satellite vient de tomber sur la tronche d'Hermia Songedété :ouch: (elle était mariée à Puck et ils avaient eu deux beaux petits jumeaux... noirs. Bref, ça faisait deux secondes qu'elle était sur le pas de la porte pour attendre son amie et PAF, le truc lui arrive en plein dessus et continue encore à fumer d'ailleurs. On dirait qu'il ne peut pas être déplacé ! Donc pas moyen d'implorer, quand on se prend un coup de sac par la vieille, pas le temps de voir venir, GRRRR. Ca commence à me courir :hum: .
Et là j'hésite à sauvegarder ce drame terrible ... :snif:

Calispell
Calispell
Niveau 2
02 septembre 2010 à 10:17:42

Évidemment pas d'alerte héritage...

Calispell
Calispell
Niveau 2
02 septembre 2010 à 10:41:21

Dernière (j'espère ^^) rectification, même l'icône de job demandé est composée de lignes verticales (évidemment pour soi yen a même pas), enfin c'est n'im-porte-quoi.

Calispell
Calispell
Niveau 2
02 septembre 2010 à 11:17:59

Bon, le coup du déplacement de dossier 'downloads' ne marche pas non plus, par contre chose anormale, j'ai retrouvé mon Hermia (j'avais pas eu la cruauté de sauvegarder :) ) sans maquillage rien, dans le miroir il n'y avait effectivement plus de contenu personnalisé, mais Bianca Monty (la grande) qui était invitée, portait bien sa coiffure garçonne personnalisée et son maquillage...

Calispell
Calispell
Niveau 2
06 septembre 2010 à 16:13:35

C'est réglé :-).

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
06 septembre 2010 à 16:25:58

Oups, j'avais zappé ce topic .
Alors tu as reglé le problème comment ? Et tu as retrouvé ton quartier intact ? :question:

Calispell
Calispell
Niveau 2
06 septembre 2010 à 20:49:32

Oui, intact. Même après avoir déplacé puis remis 'downloads'. Sauf bien sûr quelques murs et sols que je dois refaire dans quelques maisons.
J'ai repatché le jeu, et j'ai mis le fichier objects.package en lecture seule, car il avait dû être modifié, endommagé, par un téléchargement quelconque.
Ainsi il ne peut plus l'être, et j'ai revu tous les souvenirs ! :-)