Je suis plutôt d'accord avec toi, je ne pense pas avoir vu de problème similaire, on n'aura jamais fini de rencontrer tous les bugs du jeu, après tout.
Ce qui me chiffonne c'est que les téléchargements agissent normalement immédiatement, s'ils sont supposés avoir un effet nefate, ça se ressent tout de suite. Je te conseille de regarder si le même phénomène existe avec les quartiers pour lesquels tu n'as pas utilisé ces téléchargements, de préférence d'abord sans les téléchargements puis avec après pour verifier s'ils font vraiment cet effet.
- S'ils ne le font pas, il est possible que quelque chose ait affecté ton quartier comme une sauvegarde qui aurait été interrompue avant sa fin. Ca, ce n'est malheureusement pas recuperable (à moins d'avoir fait une copie de sauvagarde du quartier).
- Si c'est general donc que tu vois la même chose dans un autre quartier même sans les telechargements, le jeu est en cause et en principe il faudrait desinstaller/reinstaller sans oublier de conserver le quartier et en esperant qu'il n'ait pas été affecté d'une manière ou d'une autre.
- Si vraiment demarrer le jeu avec les téléchargements crée le problème ailleurs, il faudra identifier s'il s'agit d'un seul fautif (qui ne serait pas adapté à une extension que tu as par exemple, ce qui est possible dans les deux sens, une extension nécessaire ou une en trop), ou à la combinaison de plusieurs d'entre eux, sachant qu'ils peuvent entrer en conflit en jouant sur les mêmes données de jeu à la fois.
Le fait que Sims2pack Clean installer ne s'affole pas me fait écarter des telechargements defectueux mais le fait que la maison dont tu parle ait provoqué un souci prouve quelle devait être incompatible ou défectueuse, enfin ça depend du genre de plantage que tu as avec.
Bref, il faudrait que tu vérifies ce que tu as pris. Si tu as des mods dans le lot ce sont sûrement les coupables. En revanche, les maquillages, fringues, peaux et yeux n'ont aucune vraie influence.
Voilà, je ne vois pas vraiment quoi proposer en plus.