CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impossible de lancer le jeu

lordkenata
lordkenata
Niveau 1
19 novembre 2009 à 16:34:48

bonjour, j'ai installé le jeu il y a longtemps (plus ou moins un an) et j'ai acheté l'extension animaux et compagnie il y a déjà 4-5 mois. j'y jouais souvent pendant un temps et j'ai un peu laissé de coté, j'ai voulu y rejouer il y a 1 ou 2 semaines mais impossible de lancer le jeu. quand je lance à partir du poste de travail, l'icône du début s'affiche (je vois la fenêtre de démarrage du jeu), puis plus rien.
Alors j'anticipe les questions que vous pourrez me poser (j'ai regardé pas mal de sujets qui parlaient de ce problème sur ce forum), donc j'ai installé des objets, maisons, gênes ... mais tout fonctionnait très bien avant ma petite pause du jeu. j'ai pas encore testé la désinstallation/réinstall, mais je voudrais savoir une chose avant : j'ai créé des quartiers en plus, j'ai fait des maisons ... est-ce que je peux sauvegarder ces trucs là en faisant une copie des fichiers pour pouvoir les remettre après dans le dossier du jeu une fois réinstallé? ou alors c'est impossible de récupérer les quartiers et maisons crées et je vais tout perdre en faisant une réinstallation ...
merci de vos réponses si vous pouvez m'aider

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:27:26

Pour la sauvegarde, c'est faisable. Les divers quartiers sont sauvegardés de façon independante dans le dossier Mes Documents\Ea Games\Les Sims 2\Neighborhoods (Documents\Ea Games\Les Sims 2\Neighborhoods pour Vista), l'un des multiples topics avec sauvegarde en mot clé donnent très probablement à quoi correspond quoi. Les maisons non occupées sont dans le dossier LotCatalog au même endroit.

Pour ton souci, à mon avis une verification des fichiers, une defragmentation et une analyse des spyware avec un logiciel comme Adaware par exemple ne serait pas une mauvaise chose à tester.

lordkenata
lordkenata
Niveau 1
19 novembre 2009 à 18:34:33

ok ;) merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'avais peur de passer des jours sans avoir de réponse ;) mais de toute façon j'aurais patienté, je sais qu'il y a plus beaucoup de monde sur cette partie du forum, vu que les sims 3 est plus d'actualité. je vais tester verif des fichiers et autres.

lordkenata
lordkenata
Niveau 1
19 novembre 2009 à 18:58:53

bon, j'ai essayé la verif des fichiers, la défragmentation et l'analyse avec spybot (aucun espion), mais le jeu se lance toujours pas. je pense que mon dernier recours est la désinstall/réinstall. je reposterais ici quand ça sera fait, si sa marche toujours pas, mais j'espère que ça règlera le soucis

lordkenata
lordkenata
Niveau 1
19 novembre 2009 à 20:35:48

bon, je viens d'installer les sims 2 de base et j'ai voulu tester, ça se lance toujours pas. je comprends vraiment pas le problème ... si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 novembre 2009 à 12:49:19

Mince alors. Du coup, je ne sais pas du tout ce qui peut bien se passer. Tu peux peut-être alors tenter une restauration du système à une date anterieure mais je ne suis pas certain que ça marche.

lordkenata
lordkenata
Niveau 1
20 novembre 2009 à 13:38:58

ça fait perdre des fichiers ça non? des dossiers que j'avais pas créé avant cette date antérieure.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 novembre 2009 à 14:05:17

En fait ça fait revenir le système à la date en question, ce qui signifie que tout ce qui aura été installé ou desinstallé dans l'intervalle ne sera pas pris en compte par windows, pareil pour les modifications de personnalisation.
Mais ça ne touche pas aux données elle-mêmes.

nxpower
nxpower
Niveau 7
27 novembre 2009 à 14:29:34

J'ai trouvé, de nouveaux pilotes Nvidia sont dispo (195 quelque chose) çà a résolu le problème, le jeu se lance ;)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
27 novembre 2009 à 17:12:49

Tant mieux alors.
Merci d'avoir rapporté ça, je ne pensais pas que ça aurait pu être une cause de ce genre de souci.