Car si j'accepte la création d'un topic en plus d'un que vous avez déja créer récemment avant je devrais encore en accepter un autre, puis un autre, puis encore un autre....
Bref si certains savent s'arrêter dans la création de topic ce n'est pas le cas de tout le monde et je n'ai guère envie de me retrouver avec 10 topics émanant de la même personne sur la première page, surtout que si je laisse faire cela va se généraliser et dès qu'il y'aura une petite question sans intérêt un autre topic sera créer, puis encore un autre et ce sera un éternel recommencement.
Ce n'est pas parce que ce forum est quelque peu vieux et plus très actif qu'il faut le transformer en véritable poubelle boursouflée de sujets à la pelle créer plus vite que la lumière dès que vous avez un petit problème et qui peut très bien s'apparenter à une forme de flood. Qui est je le rappelle, interdit au passage.,
Après certes pour reprendre ton exemple le mec ne va pas allez voir sur ton topic skintone pour un problème de boite aux lettres, ce sont des problèmes totalement differents.
Mais sauf que les Sims 2 c'est un forum datant de 2004 avec je ne sais combien de milliers de topics inscris à jamais dans les abysses du forum et dont dans 95% des cas des topics qui répondent à vos problèmes et que vous pourriez trouver si vous vous donniez la peine d'utiliser la fonction rechercher et surtout de l'utiliser plus de 5 minutes, en bref allez plus loin que les deux premières pages de sujets trouvés. (Je ne te vise pas personnellement). Donc certe on ne trouvera pas la réponse dans ton topic mais bon comme il doit y en avoir 30 autres qui abordent le même problème avec succès ce n'est pas très important.
Oui ce n'est pas génial comme système mais entre ces deux maux je préfère prendre le moindre et vous demander de regrouper vos sujets que de "flooder" le forum. Je te répondrais tout simplement que je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai, les modérateurs de JV.com ont beaucoup moins de pouvoirs que la plupart des autres modérateurs sur les autres forums du web et à part supprimer un message/topic, kicker et faire des demandes de bannissements prioritaires ma marge de manoeuvre est très limitée.
En parlant de modérateur je rappelle juste aux passages que nous sommes des êtres humains et non des robots, nous ne pouvons pas être connectés 24h/24 et 7j/7 nous aussi on a une vie en dehors du PC et on ne va pas s'amuser à jouer les no-life à sacrifier ses études, ses amis pour un forum non plus. C'est pour ça que de tant à autre mes injonctions mettent plusieurs jours à vous parvenir car je n'étais pas là pour X ou Y raison, si tu tiens savoir sache qu'actuellement je passe des examens déterminants pour mon passage en Terminal l'année prochaine donc le temps pour le moment est plus aux révisions qu'à la modération.
Et encore je fais mon maximum pour passer au moins une fois par jour, je ne pense pas atteindre la performance d'autres modérateurs qui eux passent sur le forum tout les 3 mois sans repointer ensuite le bout de leur nez.
Bref bonne fin de journée.