CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de Modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 16:11:39

Bonjour case2000, j'ai un post qui contient mon e-mail et pour éviter différents spam et pour différentes raisons j'aimerais que tu le supprime.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-2918169-4-0-1-0-0.htm#message_3138007

Merci ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 18:27:45

depuis 2005, c'est le moment de t'en apercevoir :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 19:25:41
  • mod edit on*

Surtout que en plus tu laisse trainer ton adresse msn dans ton profil :rire:

Enfin, j'aurai au moins bien rigolé aujourd'hui.

• mod edit off*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 19:40:36

Et ?
Je n'ai pas de spam sur mon msn, donc je m'en br*nle .

case2000
case2000
Niveau 35
28 janvier 2010 à 20:27:14

Voila c'est fait, même si en 5 ans de nombreuses personnes ont déja du la voir. Sinon retrouver ce post vieux de 5 ans il fallait le faire :o)) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 22:00:40

Case2000 Je l'ai trouvé sur google ^^'

Uzil
Uzil
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:04:40
  1. Rd01 Voir le profil de Rd01
  2. Citer Ignorer Rd01Posté le 28 janvier 2010 à 22:00:40 Avertir un administrateur
  3. Case2000 Je l'ai trouvé sur google ^^'

c'est un excellent argument :noel:

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Etre glandeur, c'est le bohneur :hap:

case2000
case2000
Niveau 35
29 janvier 2010 à 23:22:10

Ah d'accord je comprends mieux désormais.

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
31 janvier 2010 à 06:45:46

Hello, 1 999e post, :bye: .

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
31 janvier 2010 à 06:46:30

Nick... :honte:

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
01 février 2010 à 04:29:12

Bon, je saia que j'aurais pas dû, mais c'était plus fort que moi, grand-père. :diable:

Yllibillygirl
Yllibillygirl
Niveau 7
08 février 2010 à 11:43:25

Juste un petit conseil..

Quand quelqu'un poste deux topics, car il à deux problèmes complètement différents qui n'ont que le jeu en commun.. à quoi ça sert de demander au posteur de les regrouper en un ? Comment voulez vous que les internautes qui ont le même problème puissent trouver des réponses ? Je sens bien les "rechercher" mais rechercher quoi ? Moi en l'occurrence j'ai un bug de boîte aux lettres qu'on me demande de poster à la suite d'un sujet sur un skintone.. et cela, plusieurs jours après.. Pensez-vous, le mec qui a un problème avec sa boîte aux lettres va allez voir le topic "skintone".. Je ne dit pas ça sur un ton agressif ou pour démarrer une polémique.. C'est qu'un jeu, et honnêtement, j'en passerais outre.. Mais juste que c'est pas super comme système.. Si encore les problèmes étaient liés.. Ok, mais là c'est totalement différents...
Bref.
( 1+2 = Molière ? )..

case2000
case2000
Niveau 35
08 février 2010 à 18:53:08

Car si j'accepte la création d'un topic en plus d'un que vous avez déja créer récemment avant je devrais encore en accepter un autre, puis un autre, puis encore un autre....

Bref si certains savent s'arrêter dans la création de topic ce n'est pas le cas de tout le monde et je n'ai guère envie de me retrouver avec 10 topics émanant de la même personne sur la première page, surtout que si je laisse faire cela va se généraliser et dès qu'il y'aura une petite question sans intérêt un autre topic sera créer, puis encore un autre et ce sera un éternel recommencement.

Ce n'est pas parce que ce forum est quelque peu vieux et plus très actif qu'il faut le transformer en véritable poubelle boursouflée de sujets à la pelle créer plus vite que la lumière dès que vous avez un petit problème et qui peut très bien s'apparenter à une forme de flood. Qui est je le rappelle, interdit au passage.,

Après certes pour reprendre ton exemple le mec ne va pas allez voir sur ton topic skintone pour un problème de boite aux lettres, ce sont des problèmes totalement differents.

Mais sauf que les Sims 2 c'est un forum datant de 2004 avec je ne sais combien de milliers de topics inscris à jamais dans les abysses du forum et dont dans 95% des cas des topics qui répondent à vos problèmes et que vous pourriez trouver si vous vous donniez la peine d'utiliser la fonction rechercher et surtout de l'utiliser plus de 5 minutes, en bref allez plus loin que les deux premières pages de sujets trouvés. (Je ne te vise pas personnellement). Donc certe on ne trouvera pas la réponse dans ton topic mais bon comme il doit y en avoir 30 autres qui abordent le même problème avec succès ce n'est pas très important.

Oui ce n'est pas génial comme système mais entre ces deux maux je préfère prendre le moindre et vous demander de regrouper vos sujets que de "flooder" le forum. Je te répondrais tout simplement que je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai, les modérateurs de JV.com ont beaucoup moins de pouvoirs que la plupart des autres modérateurs sur les autres forums du web et à part supprimer un message/topic, kicker et faire des demandes de bannissements prioritaires ma marge de manoeuvre est très limitée.

En parlant de modérateur je rappelle juste aux passages que nous sommes des êtres humains et non des robots, nous ne pouvons pas être connectés 24h/24 et 7j/7 nous aussi on a une vie en dehors du PC et on ne va pas s'amuser à jouer les no-life à sacrifier ses études, ses amis pour un forum non plus. C'est pour ça que de tant à autre mes injonctions mettent plusieurs jours à vous parvenir car je n'étais pas là pour X ou Y raison, si tu tiens savoir sache qu'actuellement je passe des examens déterminants pour mon passage en Terminal l'année prochaine donc le temps pour le moment est plus aux révisions qu'à la modération.

Et encore je fais mon maximum pour passer au moins une fois par jour, je ne pense pas atteindre la performance d'autres modérateurs qui eux passent sur le forum tout les 3 mois sans repointer ensuite le bout de leur nez.

Bref bonne fin de journée.

Yllibillygirl
Yllibillygirl
Niveau 7
08 février 2010 à 21:31:25

Ouii je comprend !! Mais admettons que ceux qui font "recherche" ne trouve pas car justement leurs problèmes se trouvent sur des topics qui l'abordent mais pas dans le titre? Moi j'ai rien trouver en rapport avec la boîte aux lettres..

case2000
case2000
Niveau 35
08 février 2010 à 22:51:13

Ce n'est vraiment pas de chance avec tout les problèmes qui ont été résolus au fil des années en ce lieu. Dans cette situation là la personne créera tout simplement un nouveau topic ce qui au final engorge moins le forum que si tout le monde se mettait à créer des topics à chaques questions differentes.

Koneko_Akitoy
Koneko_Akitoy
Niveau 5
09 février 2010 à 20:51:58

Tout ce que tu dis est juste, mais n'adhère toujours pas à mon cas.. Je veux dire que tu aurais pû laisser mes deux topics :p !! Mais après, c'est toi le chef.. Enfin j'trouve quand même que JV.com vous laisses très peu d'autonomie..

Koneko_Akitoy
Koneko_Akitoy
Niveau 5
09 février 2010 à 20:53:21

Désoléé du double post, mais je viens de m'apercevoir que j'ai écrit avec le compte de mon ami chez lequel je suis actuellement.. Bisous!

case2000
case2000
Niveau 35
09 février 2010 à 22:42:46

"Enfin j'trouve quand même que JV.com vous laisses très peu d'autonomie." :d)

En fait oui et non certes on a très peu de pouvoirs mais bon les chances qu'un administrateur vienne se pointer sur les forums que je modère sont très minces voir inexistantes, bref si je le voulais je pourrais m'amuser à tout kicker/bannir/supprimer sans vraiment que les administrateurs interviennent sauf réclamations répétées et argumentées. Et encore le temps de prendre une décision etc...quelques mois ce seront déja écoulés pour voir arriver ma destitution.

Donc bon en gros et ce qui est malheureux c'est que les modérateurs peuvent largement abuser de leurs quelques pouvoirs et règner en total despote sur leurs forums en kickant et bannissant les forumeurs à la moindre critique/remarque ou autre courtoise, argumentée etc...à l'encontre de leur modération.

Personnellement je trouve qu'ont s'éloigne vraiment du réel but de la modération, certains prennent facilement la grosse tête et se croit tout permis dès que leurs pseudos scintille de rouge ou au contraire d'autres deviennent totalement inactifs et ne glandent rien pour s'occuper de leurs forums.

Il faudrait plus d'administrateurs pour réguler tout ça mais bon ce sont des salariés cela coûte évidemment de l'argent à JV.com pour s'occuper de forum qui ne lui rapporte pas grand chose au final, les publicités du site sont plus rentables :o)) !

Yllibillygirl
Yllibillygirl
Niveau 7
10 février 2010 à 16:45:08

C'est pas faux !! Mais tu as jamais penser à faire le tri pour éjecter tout les topics inutiles plutôt que de les locker ? Enfin.. Je me doute que si tu les supprime y'en aura d'autres pour recommencer les mêmes âneries mais d'un côté, ces mêmes personnes recommenceront aussi si tu les supprimes pas alors..

case2000
case2000
Niveau 35
10 février 2010 à 20:49:30

Je préfère les garder comme preuves au cas où quelqu'un que j'aurais banni indirectement à l'aide de demandes de bannissements prioritaires viendrait se plaindre de son bannissement complètement justifié pour flood par exemple et mentir donc sur sa vraie responsabilité dans l'affaire ("mais non mais moi j'ai jamais floodé ce modo il est taré").

Ensuite locker les topics avec la raison du lock dedans donne une explication du comment du pourquoi le topic est locké, ce qui m'évite, en partie, d'avoir les éternelles plaintes (wé mé ta pa le droa liberté d'exprésion sal dictateure blablabla) ou alors des gens qui récréent exactement les mêmes topics après la supression de leurs premiers sujets ou même encore des gens qui créer directement un topic "Pourquoi mon sujet a t-il été supprimé?" . Bref tout le monde y gagne son temps.

Enfin vu que sur les topics lockés personne ne peut plus poster à part moi ils finissent par couler d'eux mêmes dans les méandres du forum, certes cela prend un peu de temps mais bon c'est le petit sacrifice à faire en utilisant cette méthode qui est, je trouve, plus adaptée que la supression pure et nette qui fait poser plus de questions qu'elle n'apporte de réponses.

La vidéo du moment