Dans les Sims 2, les graphismes sont très beaux, même s'ils n'égaleeront jamais la qualité de ceux des Sims 3 ^^
Ce qui est intéressant ? Déjà on peut dire le prix du jeu, puisque l'édition double deluxe est entre 40 et 60 € (Jeu + kit + Add on NDF), la qualité du gameplay (ils ont repris le même en gros pour les sims 3, même s'il y a eu des nouveautés ^^
L'additionnel le plus "utile" est NDF, puisqu'on voit apparaître les voitures, t'as de quoi faire de belles fêtes chez toi 
Niveau Gameplay, pour moi c'est Au fil des saisons qui l'emporte : les saisons, la neige, le soleil, le toboggan pour la piscine (
).. Que veut-t-on de plus ? 
Après pour les additionnels, chacun a son avis, faut que tu voies en fonction de ce que tu veux faire ^^
Voilà en gros ce qu'ajoutent les additionnels :
Académie : Vie étudiante, t'envoies tes jeunes adultes dans les universités
Nuits de Folies : Centre Ville - Plus d'interactions entre les sims - Voitures
La Bonne Affaire : Pouvoir monter son magasin, négocier avec les clients, quelques objets
pratiques ^^
Animaux et Cie : Pas grand chose, si ce n'est que les animaux
Au Fil des Saisons : Les saisons
Bon Voyage : Vacances, destinations de vacances
Quartier libre et La vie en appartement, je ne les ai jamais testés donc je ne peux pas t'en dire plus
Dans chaque additionnel tu vois de nouveaux objets apparaître
Dans tous les cas, les Sims 2 reste un très bon jeu, et ce n'est pas parce que le 3 est sorti qu'on doit ranger le 2 au placard, loin de là crois moi 
J'ai le 2 + 5 Add ons et j'ai le 3, je joue autant aux 2 pour ma part
j'espère que j'ai assez développé 
Bon jeu !