CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PC) Problème de désinstallation

superniko
superniko
Niveau 4
18 juillet 2009 à 12:20:59

Bonjour,
Après de nombreuses recherches en vain dans le forum, je suis contraint de poster, j'ai récemment acqui les Sims 3 et pour libérer de la palce sur mon disque j'aimerais supprimer les Sims 2, mon problème est qu'il est impossible de les supprimer de "manière propre" j'entends par la : sans supprimer les fichiers sur le disque.
J'ai essayé avec le panneau de config, en passant par le menu démarrer et même en allant chercher "ea uninstall" sur les cd
Le problème est toujorus le même, j'ai allumé le gestionnaire de taches pendant que j'essayait de le supprimer, a chaque fois "ea uninstall" se lance, et disparait au bout de 5 sec, sans rien faire.

Merci d'avance
Je précise que je suis sous Windows XP, j'ai installé Les sims 2 - Les sims 2 animaux et compagnie - Les sims 2 H&M fashion kit - Les sims 2 et la vie en appart' (je n'ai plus le cd de ce dernier)

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
18 juillet 2009 à 12:46:35

Que veux-tu dire par "sans supprimer les fichiers sur le disque." . Tu veux garder tes sauvegardes ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
18 juillet 2009 à 14:25:48

La manière 'propre' supprime des fichiers sur le disque aussi, c'est le principe ^^.
Dit comme ça, je n'ai pas le souvenir d'avoir deja entendu parler de ce problème, mais tu desinstalles bien une extension ? Si tu te tentes de desinstaller le jeu en premier, c'est normal que ça ne veuille pas.

superniko
superniko
Niveau 4
19 juillet 2009 à 13:29:38

Je me suis peut être mal exprimer, je veux bien supprimer tous les fichiers du disque, sauvegardes aussi, ce que je voulais dire par "manière propre" et "ne pas effacer les fichiers sur le disque" c'est : Ne pas aller moi-même dans le disque et supprimer le dossier EA Games avec un clic-droit => Supprimer puisque ce n'est pas propre car ça laisse tout un tas de clés dans le registre et d'autres fichiers un peu partout!
Sinon oui j'essaye bien de désinstaller une add-on...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:13:49

Oui, j'avais compris c'étais une boutade car ta façon de l'écrire pouvait porter à confusion.
En tous cas, je n'en sais rien, ce problème ne m'est pas familier mais ça peut venir du système en lui même. Je proposerais de faire une verification système du disque et de voir si c'est l'uninstall de l'add on qui a des soucis, tous les ea uninstall ou tous les uninstall tous court (là c'est grave).

La vidéo du moment