CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation sur portable

_black_wolf_
_black_wolf_
Niveau 8
21 mai 2009 à 13:59:01

Bonjour à tous,
J'ai déjà eu l'occasion de jouer au sims 2 sur mon ancien PC et j'ai remarqué que cela le faisait beaucoup ramer.
Aujourd'hui j'aimerais l'installer sur mon PC portable, mais j'ai peur que ça le fasse ramer à son tour.
C'est pourquoi je voudrais savoir si les sims 2 font ramer les ordis.

Karnou
Karnou
Niveau 5
21 mai 2009 à 14:10:21

Bah non, si le jeu rame c'est que ton PC n'est pas assez puissant, c'est tout :p)

_black_wolf_
_black_wolf_
Niveau 8
21 mai 2009 à 14:15:10

Et comment je sais s'il est assez puissant :) ?

Karnou
Karnou
Niveau 5
21 mai 2009 à 14:28:16

Si c'est un portable, tu as normalement une étiquette collée dessus sur laquelle il est indiqué tout ce qu'il a dans le ventre. Suffit juste de nous dire ton processeur, ta mémoire vive (RAM) et ta carte graphique dans un premier temps :)

_black_wolf_
_black_wolf_
Niveau 8
21 mai 2009 à 15:14:26

Il y a plein d'étiquette avec pas mal de chiffres et lettres :malade: . Tout ça doit certainement correspondre au n° de série, mais je ne vois pas d'information sur mon processeur, ma ram et ma carte graphique :/.

Karnou
Karnou
Niveau 5
21 mai 2009 à 20:34:41

Bon, bah on va faire plus simple alors… Quelle marque et quelle série ? :)

_black_wolf_
_black_wolf_
Niveau 8
22 mai 2009 à 00:30:53

Toshiba, un Satellite U300-120 ^^.

Karnou
Karnou
Niveau 5
22 mai 2009 à 01:32:10

Ok, j'ai retrouvé ses caractéristiques sur le net, et je peux te dire qu'il est globalement correct mis à part sa carte graphique qui est, n'ayons pas peur des mots, à chier… (INTEL 965 express, ça ne surpasse même pas une GeForce 5, c'est dire…)

Je ne pense pas qu'elle t'aidera à bien faire tourner des jeux récents, et notamment les Sims qui sont quand même gourmands en termes de ressources matérielles. Peut-être dans ce cas en qualité graphique minimale, et encore…
Tu devrais te tourner vers les Sims : Histoires de vie (et les deux autres opus similaires sortis depuis) car c'est presque le même jeu et il est optimisé pour fonctionner sur les machines de faible puissance. Tu peux toujours te reporter au test pour plus d'informations :d)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007342-les-sims-histoires-de-vie-test.htm

_black_wolf_
_black_wolf_
Niveau 8
22 mai 2009 à 09:35:39

Ok, merci bien ^^.

_black_wolf_
_black_wolf_
Niveau 8
22 mai 2009 à 10:00:08

Mais au fait, mon portable ramera. Mais se sera seulement le jeu qui ramera où ça va pourrir mon portable qui va laguer H24 ?

Karnou
Karnou
Niveau 5
22 mai 2009 à 18:55:01

Non, ce seront toutes les applications utilisant la 3D qui vont ramer, ça inclut les jeux et les programmes divers qui exploitent et utilisent la 3D (genre Google Earth, par exemple). Si tu tiens vraiment à jouer sur ton ordi, tu devrais alors te tourner vers les jeux qui datent un peu, en tous cas tous ceux qui nécessitent une carte graphique équivalente à la tienne, ou comme je l'ai dit plus haut, de jeux récents qui sont optimisés pour les petites configurations de machine :)
Ton portable est plus taillé pour la bureautique que pour le divertissement, et hélas, ce ne sont ni les patchs ni les divers logiciels qui boostent un PC qui t'aideront à palier ce problème, c'est la carte graphique qui n'a rien dans le ventre. Comme dit le proverbe : on ne fait pas d'un âne un cheval de course :-(

La vidéo du moment