CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme expansion

chacha240
chacha240
Niveau 1
30 avril 2009 à 14:43:31

Bonjour,
Voila mon probleme est que j'ai installé tous les add on des sims 2 et quand je lance le derniers des add on : sims 2 demeure de reve kit, cela ne lance aucun des autres add on alors qu'ils sont tous installé.

Ex : quand je veut cliquer sur l'icone sims 2 académie cela me dit "nécessite sims 2 académie".

Merci de me répoondre cela fais deja deux fois que je me tape les 18 install!

Yellowgamer
Yellowgamer
Niveau 10
30 avril 2009 à 19:23:57

Je sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais il te faut pas 18 icônes sims 2 :ouch:
Comment tu peux lancer "juste" sims 2 académie ?
C'est un problème bizarre j'avoue, mais normalement la seul icône que tu dois avoir, c'est les sims 2 point final. :(
Comment tu les as installés ?

chacha240
chacha240
Niveau 1
01 mai 2009 à 20:54:37

Je les ait installé un par un. Je n'ais pas 18 icone, je lance toujours le dernier c'est a dire : demeure de reve kit.
C'est une fois dans le jeu que cela fait comme si aucun des add on étais installé alors qu'il le sont tous...

C'est vraiment galere comme probleme...

[amour]
[amour]
Niveau 4
01 mai 2009 à 21:11:45

tu l'ais a installer dans l'ordre ?

MasterNoahGX
MasterNoahGX
Niveau 9
01 mai 2009 à 21:20:59

Je n'ai pas bien compris le problème...

En tout cas:
" Ex : quand je veut cliquer sur l'icone sims 2 académie cela me dit "nécessite sims 2 académie". "
-> C'est normal, on lance le jeu avec le dernier add-on installé.

Donc prenons un exemple, tu n'as pas les saisons dans ton jeu alors que tu as installé Au Fil des saisons?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2009 à 21:36:00

Et puis il me semble bien que les kits ne sont pas considérés comme des extensions à part entière.

Je ne pense pas que tu puisse lancer le jeu à partir d'un kit.

C'est un avis "toutafé" personnel, je n'ai pas de kit ni d'extension, mais je me base sur ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.

PS: je n'ai pas une très bonne vue.

MasterNoahGX
MasterNoahGX
Niveau 9
01 mai 2009 à 22:20:21

Le kit Demeures de Rêves fait exception à la règle, c'est lui qui sert à lancer le jeu :-)))

chacha240
chacha240
Niveau 1
02 mai 2009 à 14:08:12

MasterNoah tu as compris c'est sa mon probleme.

Je lance le jeu avec demeure de reve kit et je n'ait pas les saisons alors que j'ai installé au fils des saisons. Et ce pareil pour tous les autres add on.

MasterNoahGX
MasterNoahGX
Niveau 9
02 mai 2009 à 14:19:55

L'installation des add-ons précédents s'est-elle bien déroulée?

Les mises à jour (à la fin de l'installation) ont-elles bien été effectuées?

Tout les jeux sont-ils bien installés au même endroit?

Quand tu es dans le jeu, dans un quartier, normalement en haut à gauche tu as des icônes (pour chaque add-on, te permettant par exemple d'associé une université, un centre-ville, etc...), certaines sont-elles grisées?

chacha240
chacha240
Niveau 1
02 mai 2009 à 14:26:45

Toutes les installations ce sont bien déroulée sauf la mise a jour, qui a chaque fois faisais beugé l'install.
Donc je mettais renseingner sur d'autre forum qui conseillais de redemarer sa machine a ce moment la, ce que j'ai fais a chaque fois.

Sinon oui les jeux sont tous installé dans le répertoire C : programmes : EA Games.

Quand je suis dans le jeu, dans un quartier toutes les icones en haut a gauche sont grisées justement!

MasterNoahGX
MasterNoahGX
Niveau 9
02 mai 2009 à 14:32:15

Bon alors je crois qu'il est inutile de chercher plus loin, les add-ons ont été mal installé.
Tu as suivie un bien mauvais conseil en redémarrant ton PC à ce moment là.

Tu as donc un problème de mise à jour de tes jeux.
Je n'ai pour le moment pas la solution, mais je suppose que tu peux déjà désinstaller PROPREMENT tout tes add-ons.

chacha240
chacha240
Niveau 1
02 mai 2009 à 14:34:21

aaaaaaaaaaaaa...sniff!!lol

Je me suis deja taper deux fois les 18 install!

Merci de ton aide Masternoah

MasterNoahGX
MasterNoahGX
Niveau 9
02 mai 2009 à 14:43:03

Bon alors j'ai fait quelques recherches...

Tout d'abord je te conseilles, à la fin de chaque installation, de téléchargé et installé les patchs correctifs (disponibles sur le site officiel).

Je te fais ensuite un copier/coller de quelques méthodes que j'ai pu trouver (ici il traite de Académie, mais ça t'aideras peut-être pour les autres add-ons):

---------------------------------------
Si vous n'avez pas mis la patch correctif: pas de problème.
Si vous avez le second patch correctif: pas de problème.
Si vous avez le premier patch correctif, il vous faut installer le second (celui qui est en ligne actuellement) avant d'installer Académie.
Académie ne peut pas faire la mise à jour sur le premier patch.
J'ai enfin réussi ! En fait quand j'ai fait la mise à jour, j'ai laissé mon CD 2 sims académie dans le lecteur et j'ai mis mon CD 4 sims 2 dans le graveur et ça a marché !!
-Dabord, désinstallez tous vos jeux Sims 2 de votre ordinateur, mais attention vos sauvegardes seront perdues.
-Allez dans votre poste de travail et cliquez sur l'icône "rechercher" et vous cochez la case qui va chercher dans tous les fichiers et dossiers. Vous tapez dans le premier encadré blanc "sims" et quand le résultat de la recherche apparaît, SUPPRIMEZ tous ce qui a été trouvé (sauf les sauvegardes du jeu que vous avez pris le soin de mettre ailleurs pour qu'ils ne soient pas effacés lors de la désinstallation, si vous l'aviez fait) --> attention cette étape est très importante!)
-Installez votre jeu Sims 2 dans le répertoire par défaut
-Désactivez le pare-feu de votre ordinateur (fire-wall, si vous ne savez pas comment faire, posez moi la question) et l'anti-virus.
-Allez dans "démarrer/tous les programmes/EA games/ Les Sims 2 / Mise à jour (site en anglais)"
Et vous téléchargez le patch SIMS 2, que vous mettez dans "Poste de travail / disque local (C / program files / Ea games / Sims 2/" Quand le téléchargement est fini vous l'éxécutez et vous suivez les instructions que l'on vous donne. (Normalement on vous dit de mettre le CD4 des SIMS 2 et puis il y a une ligne rouge qui commence à se charger dans l'encadré blanc. Si ce n'est pas le cas, vous avez sûrement loupé une étape ou alors j'ai oublié de dire quelque chose).
-L'étape précédente accomplie, vous téléchargez le patch sims 2 académie (site: voir l'étape précédente) et vous le mettez dans "poste de travail / disque local (C / program files/ eagames", mais vous ne l'exécutez pas car de toute façon ça ne marcherai pas.
-Installez votre jeu Sims 2 académie et normalement tout va passer comme sur des roulettes!
Voilà. Si vous avez des questions ou des problèmes concernant mon message, dites le moi, cela ne me gène pas de vous répondre, car moi aussi j'ai eu cet infernal problème pendant plus de 3 mois et j'ai au moins réinstaller 30 fois mon jeu Sims 2 académie pour pouvoir enfin y jouer (je n'exagère pas!).
J'ai oublié de dire aussi qu'il faut supprimer vos objets téléchargés hackés.
----------------------------------------

Voilà!

PS: Ne te retape pas 18 installations si dès le premier add-on tu vois que il y a un problème...

La vidéo du moment