Bon alors j'ai fait quelques recherches...
Tout d'abord je te conseilles, à la fin de chaque installation, de téléchargé et installé les patchs correctifs (disponibles sur le site officiel).
Je te fais ensuite un copier/coller de quelques méthodes que j'ai pu trouver (ici il traite de Académie, mais ça t'aideras peut-être pour les autres add-ons):
---------------------------------------
Si vous n'avez pas mis la patch correctif: pas de problème.
Si vous avez le second patch correctif: pas de problème.
Si vous avez le premier patch correctif, il vous faut installer le second (celui qui est en ligne actuellement) avant d'installer Académie.
Académie ne peut pas faire la mise à jour sur le premier patch.
J'ai enfin réussi ! En fait quand j'ai fait la mise à jour, j'ai laissé mon CD 2 sims académie dans le lecteur et j'ai mis mon CD 4 sims 2 dans le graveur et ça a marché !!
-Dabord, désinstallez tous vos jeux Sims 2 de votre ordinateur, mais attention vos sauvegardes seront perdues.
-Allez dans votre poste de travail et cliquez sur l'icône "rechercher" et vous cochez la case qui va chercher dans tous les fichiers et dossiers. Vous tapez dans le premier encadré blanc "sims" et quand le résultat de la recherche apparaît, SUPPRIMEZ tous ce qui a été trouvé (sauf les sauvegardes du jeu que vous avez pris le soin de mettre ailleurs pour qu'ils ne soient pas effacés lors de la désinstallation, si vous l'aviez fait) --> attention cette étape est très importante!)
-Installez votre jeu Sims 2 dans le répertoire par défaut
-Désactivez le pare-feu de votre ordinateur (fire-wall, si vous ne savez pas comment faire, posez moi la question) et l'anti-virus.
-Allez dans "démarrer/tous les programmes/EA games/ Les Sims 2 / Mise à jour (site en anglais)"
Et vous téléchargez le patch SIMS 2, que vous mettez dans "Poste de travail / disque local (C / program files / Ea games / Sims 2/" Quand le téléchargement est fini vous l'éxécutez et vous suivez les instructions que l'on vous donne. (Normalement on vous dit de mettre le CD4 des SIMS 2 et puis il y a une ligne rouge qui commence à se charger dans l'encadré blanc. Si ce n'est pas le cas, vous avez sûrement loupé une étape ou alors j'ai oublié de dire quelque chose).
-L'étape précédente accomplie, vous téléchargez le patch sims 2 académie (site: voir l'étape précédente) et vous le mettez dans "poste de travail / disque local (C / program files/ eagames", mais vous ne l'exécutez pas car de toute façon ça ne marcherai pas.
-Installez votre jeu Sims 2 académie et normalement tout va passer comme sur des roulettes!
Voilà. Si vous avez des questions ou des problèmes concernant mon message, dites le moi, cela ne me gène pas de vous répondre, car moi aussi j'ai eu cet infernal problème pendant plus de 3 mois et j'ai au moins réinstaller 30 fois mon jeu Sims 2 académie pour pouvoir enfin y jouer (je n'exagère pas!).
J'ai oublié de dire aussi qu'il faut supprimer vos objets téléchargés hackés.
----------------------------------------
Voilà!
PS: Ne te retape pas 18 installations si dès le premier add-on tu vois que il y a un problème...