CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Memoire RAM

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
03 mars 2009 à 21:03:20

Salut a tous !

J'ai une petite question qui ne demandera pas grande reflexion chez les connesseurs...

J'ai les Sims 2 avec tout les add-on et packs d'objets + des objets telecharger, et mon jeu rame quand meme fort (je sais que plus j'ai mis d'add-on, plus sa a ramer). J'ai en tout 1Go de RAM (2x 512 Mo DDR1). Est-ce que avec 2x 1Go de DDR1 (-> 2Go en tout), je verrais une grande difference dans le jeu ?

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
03 mars 2009 à 21:57:20

Si tu doubles ta RAM, il est certain que cela donnera un petit coup de fouet à ton ordinateur !

Cela dit, la RAM n'est pas le seul élément à prendre en compte pour évaluer les possibilités d'une configuration : la carte graphique et sa mémoire dédiée, le type de processeur et sa cadence, la vitesse du disque dur (surtout lorsque l'on a un dossier "Dowmloads" volumineux), sont aussi des éléments importants !

guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
03 mars 2009 à 22:13:05

J'ai une carte graphique XFX nVidiaq 8500 GT 1Go, donc la, je ne devrais pas avoir de probleme... (PCI-e 16x, mais qui tourne en mode 4x --)

un processeur Intel Pentium D 820 2.8Ghz

mon disque dur est un Sata 2 500Go qui tourne un SATA 1

He oui, ma carte mère fait tourner certains pièces pas a leur maximum...

Mon dossier download n'est pas tres grand, une cinquantaine d'objets tout au plus (je dis pas tres grand car je sais que certaine personne on plus de 2000 choses dans ce dossier...)

Je pense que l'element qui me fait le plus defaut dans mon Pc, c'est la RAM...

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
04 mars 2009 à 01:44:56

Le processeur et la carte graphique sont tout à fait acceptable pour les sims 2.
Mais en effet, si la RAM ne suit pas, tout cette attirail ne sert pas à grand chose.

2Go est suffisant. Pas besoin d'en prendre plus.
Je ne m'y connais pas énormément concernant la spécificité des barrettes donc je te conseille de faire un ptit tour sur le forum matériel informatique :ok:

guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
04 mars 2009 à 15:18:19

Ok, merci. Je me suis rendu compte que j'ai deja une berette de 1Go dans mon tirroir, mais je ne peux pas l'utulisder actuellement parce que c'est une DDR 2, et que ma carte mère ne peut faire fonctionner qur DDR 1 ou DDR 2 a la fois, pas les 2 en meme temps...

Vu la difference de prix tres basse entre une berette de 1Go et une de 2Go, acheter une barette de 2Go pour en avoir 3Go en tout ne serais-il pas tres bien pour faire tourner de gros jeux ? (crysis, need for speed undercover, prince of persia 2008...)

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:23:16

La Carte Mère est, bien entendu, un élément primordial d'un système !

Tu auras beau avoir les meilleurs composants, si ta Carte Mère n'est pas à même de les exploiter au mieux de leurs possibilités, le bénéfice retiré sera minime...

Pour ta dernière question, il faut surtout se demander quelle est la capacité maximale de RAM, que ton système actuel peut accepter ! D'après ce que tu dis de ta carte mère, je pense qu'elle date un peu et qu'elle ne doit pas pouvoir supporter plus de 2 Go de RAM... à vérifier donc !

guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
16 mars 2009 à 22:03:10

Sa fait quelques jours u'on a plus rien dit ici, mais je venias moins sur lordi.

J'ai regarder, ma carte mère accepte maximum 2x 1Go de RAM, donc 2Go... et puis comme elle bride certains de mes composants, je pense que je vais changer de carte mère, pour pouvoir evoluer mon PC plus aisément.

Oui ma carte mère date un peu, je l'ai depuis 3ans, et elle n'etait pas la dernière sortie quand je l'ai achtée x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2009 à 22:00:01

Bon, en effet je n'ai pas de downloads. Avec 1 GO en RAM, c'est bon pour ceux qui n'ont pas de downloads. Mais avec au moins 50 downloads, 2 ou 3 GO en RAM ferait l'affaire. Le RAM dépend selon combien tu peux faire d'actions avec ton PC. Plus que tu as de mémoire en RAM, plus tu peux faire de choses.

La vidéo du moment