Je te conseille de tout désinstaller pour réinstaller proprement et chronologiquement !
Pour cela, tout d'abord, il faut récupérer tes sauvegardes pour pouvoir retrouver tes familles en fin d'opération.
Donc, fait une copie du dossier " Mes Documents \ EA Games \ Les Sims 2 " à un autre emplacement de ton disque dur.
Ensuite, désinstalle toutes les extensions et le jeu de base. Avant de réinstaller, vide tes dossiers " Temp " !
Tu peux même faire une défragmentation de ton disque dur, avant la suite, si cela fait longtemps que tu n'en as pas faite...
Pendant les opérations d'installation, pour avoir un maximum de chance d'aboutir, ferme les programmes qui fonctionnent en arrière plan, en particulier ton navigateur internet (désactive ton WIFI au passage, le cas échéant) et ton programme antivirus... et n'oublie pas de remettre en marche tout cela lorsque l'installation sera terminée !
Réinstalle dans l'ordre suivant :
- Les Sims 2
- Patch les Sims 2 (attention à la bonne version du patch : CD ou DVD)
- Académie
- Patch Académie
- Nuits de folie
- Patch Nuits de folie
- La Bonne Affaire
- Patch la Bonne Affaire
- Animaux et Cie
- Patch Animaux et Cie
- Remets en place tes sauvegardes (remets la copie que tu as faite à la place du nouveau dossier " Mes Documents \ EA Games \ Les Sims 2 " qui se sera créé)
- Au Fil des Saisons
- Patch au Fil des Saisons
Tu peux télécharger tous les patches ici :
http://thesims2.ea.com/update/index.php
Voilà, c'est peut-être un peu long, mais c'est la procédure qui a le plus de chance de produire un résultat correct !