CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] Direct 3D

Uzil
Uzil
Niveau 10
07 février 2009 à 14:44:40

Bonjour,

alors j'ai un sérieux problème avec les sims (ils m'en veulent c'est sûr), enfait, je jouais comme d'habitude et là, en plein jeu, l'image se fige ! :ouch2:
5 min plus tard, un retour windows et un message d'erreur disant que ma direct 3D a un problème. Ce qui est étonnant, c'est que j'ai toujours joué comme ça et là plus moyen de jouer. :merci: pour votre aide.

Uzil
Uzil
Niveau 10
07 février 2009 à 14:46:42

à oui, j'ai tous les addons sauf Académie, et mon ordinateur faisait passer nickel les sims, jusqu'a aujourd'hui.

Uzil
Uzil
Niveau 10
07 février 2009 à 17:28:11

:svp: je voulais savoir si cela pourrait venir d'un fichier corromput et i c'est le cas que dois-j faire ?

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
07 février 2009 à 17:33:52

Il y a deux possibilités :

1) ta carte graphique rencontre un problème :
Tu peux vérifier son état dans ton gestionnaire de périphériques. Si un défaut est détecté, ton système doit t'offrir des propositions pour réparer. Cela peut consister, entre autres, à télécharger et installer un nouveau pilote.
Mais si ta panne est matérielle, tu n'auras pas d'autre possibilité que de changer ta carte vidéo...

2) ton logiciel DirectX est partiellement endommagé ou corrompu : il est possible de tester DirectX et en cas de détection d'une anomalie, d'en lancer la réparation ! Au pire, il suffit de télécharger et d'installer la dernière version du logiciel, compatible avec ta machine et avec... le jeu !

Uzil
Uzil
Niveau 10
07 février 2009 à 19:09:05

ok, mais je voulais aussi dire que je ne prendrais pas de risques car mon ordi vient de sortir du SAV. et ils ont changé la carte vidéo et mère... pour la 2e fois en même pas 1 an :( pourtant il est récent et puissant. et seul ce jeu pose des problème, un autre jeu qui demande une config plus élévée ne ma jamais posé problème et passe nickel aussi, donc je me pose cette question : Dois-je désinstaller LVA :question:

sinon c'est gentil Elysandel de m'aier.

Uzil
Uzil
Niveau 10
07 février 2009 à 19:22:12

bon j'ai lancé l'affichage de directX comme tu l'as dit et il n'a repéré aucune anomalie vidéo mais j'ai regardé sur l'assistance en ligne de LVA et j'ai vu que le crash avec le message erreur fatale était due a une mauvaise accélération de la carte.... SON. complétement dingue mais j'ai éssayé et ça marche ! regardez sur l'assistance en ligne et vous verrez que des problèmes peuvent être résolus :ok:

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
07 février 2009 à 19:50:00

:ok: Uzil... tant mieux si ton problème est résolu ! Mais ce serait sympa que tu mettes le lien vers la solution que tu as trouvée, ici ! :-d

Uzil
Uzil
Niveau 10
07 février 2009 à 19:54:46

et bien tu vas dans démarrer/tous les programmes/EA games/ les sims 2/ assistance en ligne. :ok:

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
07 février 2009 à 20:25:48

Tiens... je n'avais jamais essayé ça ! :honte:

:merci: à toi pour cette nouveauté... qui était toujours là, sous mes yeux ! :rire2:

Et à priori, il y a réponse à bien des questions, posées tous les jours ici ! :oui:

La vidéo du moment