Bonjour !
J'ai cherché dans plusieurs forums et je n'ai malheureusement pas trouvé de solution a mon problème...Je m'en remet donc à vous ! 
J'ai acheté voila longtemps déjà les sims 2 au fil des saisons, et je n'ai tout d'abord pas réussi à l'installer.
Le problème ne vient pas de mon ordi (il est assez puissant), et l'erreur survenait lors de la verification de la mise à jour des sims 2, que je n'ai jamais pu faire puisque incompatible avec vista apparemment.
J'ai pourtant téléchargé des patchs, mais rien n'y fait "erreur lors de la mise à jour".
J'ai finalement testé une manip' trouvée sur internet consistant à faire ctrl/alt/suppr, gestionnaire de peripheriques et à arreter le processus lorsque le message d'erreur s'affichait.
Miracle, cela marchait !
J'ai donc joué un certain temps aux sims 2 au fil des saisons en ayant en quelque sorte "court circuité" la mise à jour ! (Je precise quand même qu'a chaque fois que je mettait le cd, cela me relancait l'installation, j'étais donc obligée de fermer, et de lancer le jeu avec un raccourci provenant de l'installation d'avant...J'espère que je suis assez claire )
Une amie m'a recemment prêté la bonne affaire, et la, meme probleme : erreur de mise à jour. J'ai donc refait la meme manip, mais du coup la bonne affaire et au fil des saisons ne peuvent coexister...
J'aurai bien besoin de votre aide
(Je n'ai pas de version piratée ni quoi que ce soit hein ! lol)