CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Aux écrivains d'histoires sims /!\

Enzito
Enzito
Niveau 10
30 mars 2008 à 11:58:09

( Tout d'abord désolé de créer un autre topic :ok: )

J'ai remarqué un gros défaut dans une majorité d'histoires sims, bien souvent chez ceux qui en sont à leur première. Bien souvent, les histoires sont bien écrites, et bien tournées, mais le gros problème reste les images, bien souvent polluées par des bulles de paroles, des ++ ou autres diamants verts :-( ... Je trouve que cela gâche entièrement l'image, car nos yeux sont directement attirés par ces affreux petits signes polluants ...
Aussi, je me permet de redonner ici pour ceux qui ne les ont jamais vu les codes pour effacer ces petites horreurs, du moins juste le temps d'une série de photos :

-Plumbbobtoggle : il vous permettra de supprimer le petit diamant vert laid et inutile qui plane au-dessus de la tête de vos sims.

-ShowHeadlines off : il vous permettra de supprimer les bulles de paroles, ainsi que les ++ --. Ok, c'est sympa de voir comment les relations évoluent et de quoi parle les sims, mais cela en devient laid quand ça apparaît sur les photos (de plus, c'est bien souvent hors-sujet avec ce que vous faîtes dire à vos sims ...)

/!\ Ces codes ne suppriment pas définitivement ces signes, mais juste le temps d'une "partie". Lorsque vous quittez et redémarrez le jeu, ou même lorsque vous passez d'une famille à une autre, il faut refaire ce code /!\

Voilà, en espérant que ce long post que j'ai écrit ne sera pas supprimé :-) , car je reconnais que en ce moment, je poste assez souvent :ouch:

sims_33
sims_33
Niveau 8
30 mars 2008 à 18:45:59

J'écris des histoires sims, et je suis entièrement d'accord avec toi ^^

Le regard se porte complètement sur les petits défauts de l'image.

Aussi un des défauts, lorsque l'on prend une photo à l'intérieur d'une maison, on voit le ciel ...

morsual
morsual
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:49:27

N'oublie pas de dire que le mode "caméra" existe :ok: Pour l'activer, il faut appuyer sur la touche "y" du clavier pendant le jeu. ainsi, on peut prendre en photo des images qu'on ne peut pas prendre en mode "normal" (Ex: Le ciel avec les nuages et les étoiles, l'intérieur d'un objet (souvent fait avec beaucoup de précisions :ouch: ! Les créateurs ont vraiment dû se faire c****! :rire: ) ). Je l'utilise souvent pour prendre des "belles" clichées :-)
V'là, :bye:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
30 mars 2008 à 22:34:52

Bizare, moi pour le mode caméra, il faut appuyer sur les deux flèches qui vont dans un sens opposé (au dessus de la touche majuscule). C'est super si on ne veut pas qu'arbres et escaliers deviennent transparants quand on s'en approche.

Pour plumbbobtoggle, il ne faut pas oublier de mettre un espace suivit d'un off.

ET le stretchskeleton est pas mal aussi si on en abuse pas (rester entre 0.95 et 1.05).

J'utilise moi aussi tous ces codes pour mon histoire. ^^

Enzito
Enzito
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:57:47

Non non pour Plumbbobtoggle ça marche sans le off :(

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
31 mars 2008 à 23:11:12

Vous connaissez le cinéma et les effets spéciaux ? :question:

Quand vous faites vos photos c'est pareil. Vous pouvez toujours retoucher dans un logiciel approprié derrière et pas forcément les mettre tel quelles.
Je pense notamment au fait que l'on voit le ciel parce qu'il n'y a pas le toit lorsque l'on joue à l'intérieur d'une maison.
Eh bien, on peut très bien prendre la photo et supprimer le ciel dans un logiciel de retouche d'image (par exemple The Gimp qui n'est pas payant) et le remplacer par autre chose !

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
01 avril 2008 à 12:00:14

Oui, oui, je pense que tout le monde sait comment mettre des plafonds à la place du ciel. ^^
J'utilise "Picture it" et ça fait des trucs pas trop mal non plus.

lol, c'est marant pour le plumbbobtoggle, j'ai toujours mis un off ! ^^ J'essaierai sans le off à l'occasion.

Enzito
Enzito
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:20:22

Oui ça t'économiseras de l'énergie dans les doigts :ok: :rire:

Sinon, oeuf88, c'est quoi ton blog d'histoires sims ?

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
01 avril 2008 à 19:54:15

J'ai déjà du faire ma pub quelque part je crois. C'est une histoire d'horreur ^^. Elle est en deux parties, mais la première est pas terrible, c'était la première fois que j'en faisais une. Elle est mal présentée en plus et il n'y a que des dialogues, c'est pourri, quoi. Je la considère comme une "histoire d'essai". Elle a pas mal de pages mais se lit rapidement. La seconde est bien mieux construite et plus interressante (mais il faut commencer par la première, c'est plus logique ! ^^). La seconde est parsemée de vidéos que je trouve assez réussies.
Première partie : http://oeuf882.skyrock.com/
Deuxième partie : http://oeuf883.skyrock.com/1.html
Et voilà une adresse où vous pouvez trouver un générique provisoire de la deuxième partie pour voir l'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=nhf5_AINSuc&feature=PlayList&p=4A7E7C9D6F45BE9C&index=0
Ce générique n'est pas du tout au point, je l'ai fais à la va-vite avec des bouts des vidéos que j'avais déjà, donc ne jugez pas par rapport à cette vidéo. Par contre, ne regarde pas les vidéos qui s'affichent à droite de l'écran, ni même les titres sous peine d'être spoilé. :)
Bon courage si tu veux lire tout ça. La première fait 124 pages d'histoire (plus quelques pages d'interview et biographies des personnages). La seconde n'en fait que 97 pour le moment mais n'est pas terminée. Elle est aussi beaucoup beaucoup plus dense en textes, donc plus longue à lire.
Au fait, oui, j'ai essayé et c'est vrai : pas besoin de mettre de "off" à la suite de "plumbbobtoggle" ! ^^

Enzito
Enzito
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:25:17

Ok j'verrai ça demain, parce que ce soir y a pékin express :-))) et j'veux absolument pas rater la d'mi-finale :rire:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
01 avril 2008 à 20:27:32

Lol ! Moi aussi je regarde ! ^^
Mais mes équipes préférées sont déjà parties ... :snif2:

Enzito
Enzito
Niveau 10
02 avril 2008 à 12:53:35

Moi aussi j'étais pour chris et delph :snif2: et puis pour jp et joel mais ils sont parti hier :snif:

(On s'écarte pas un peu du sujet là ? ... )

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
02 avril 2008 à 13:07:35

Jp joel j'aimais moyen, je suis globalement satisfait des finalistes même si j'en aurais préféré d'autres. ^^ Si, je crois qu'on s'écarte. ^^
On va être accusés de flood ! ^^

Enzito
Enzito
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:23:32

Mdrr oui c'est vrai

Hey chez forumeurs d'autres astuces à donner aux créateurs d'histoires sims ??

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
02 avril 2008 à 13:38:01

Oui ! Pour ceux qui veulent faire une histoire, par pitié, pensez à la fin dès le début pour ne pas aller au hasard ! Enfin, pas forcément la fin fin, mais n'inventez pas la suite au jour le jour, ce n'est pas très malin, la plupart des histoires écrites comme ça ne sont jamais finis. Ayez un fil conducteur sur lequel vous avez passez assez de temps à réfléchir.

Enzito
Enzito
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:28:41

A quoi sert exactement le mode "film" en appuyant sur "y" ? :-(
Je ne savais pas que ce mode existait, et je n'en vois toujours pas l'utilité :(

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
05 avril 2008 à 14:50:54

Questc'estça le mode film ? Ca fait quoi d'appuyer sur y ? Ca change quelque chose ?

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:34:08

sa sert a filmé mais c pas tres utile

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
06 avril 2008 à 01:44:13

Donc c'est la même chose que d'appuyer sur l'icone caméra ? Chez moi c'est v.
C'est vachement utile !

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
06 avril 2008 à 03:00:27

Non rien a voir.

V c'est pour enregistrer une vidéo et Y c'est pour avoir une caméra (la caméra du jeu) libre (tu peux par exemple regarder le ciel alors qu'avec la caméra normale tu ne peux pas).

amosdragon dit que ça sert à filmer car si tu veux faire une vidéo ça peux être pratique de diriger la caméra ou tu veux.

La vidéo du moment