CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(prob pc) Ca ne répond plus...

SiCK0
SiCK0
Niveau 4
29 mars 2008 à 20:43:35

Bonjour !
Alors voilà, j'ai un problème pour jouer aux Sims 2. J'ai déjà fait des recherches sur le forum et sur le web mais malgré avoir fait toutes les solutions trouvés, rien ne change et je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien !

Donc voilà, je vous explique:
Il y a peu j'ai acheté un PC portable avec Vista, et j'avoue que pour une fois, je n'avais jamais eu de problèmes avec Windows ( vista, en plus, je dois être chanceuse ).
Mais voilà, aujourd'hui j'ai voulu jouer aux Sims 2. Je l'installe, tout va bien. Quand je veux le lancer, comme je m'en doutais, il me dit qu'il n'est pas compatible avec Vista, alors je télécharge le patch, bref tout le barda pour que ça marche !
Je lance enfin le jeu et miracle; ça marche ! :bave:
Je crée une famille, et une fois finis j'enregistre. Et là, boum ! Lors du chargement, ça ne répond plus... :-(
J'arrête donc, relance le jeu, vais dans une famille existant déjà, tout va bien, jusqu'à un chargement où là aussi ça ne répond pas.

En bref, souvent lors des chargements mais parfois aussi en pleins jeu, ça ne répond plus et je dois arrêté... C'est énervant, car en 10 minutes, on peut pas faire beaucoup. :-d
Je suis allez voir sur le web et j'ai tout essayer mais rien ne marche, j'ai déjà désinstaller le jeu et réinstaller, rien ne change.

J'espère avoir une réponse, merci d'avance. ^^
PS: je connais pas ma config'... j'suis une vraie bille pour ça, surtout pour la carte graphique, je pige que dalle. :p)
( Tout ce que je sais c'est qu'elle est bien meilleure que celle de mon autre PC qui était vraiment limite, et avec lequel je n'ai jamais eu ce problème. )
J'ai aussi été voir sur ce site :
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest
qui m'a dit que ma config' était excellente pour ce jeu...

maplyr
maplyr
Niveau 3
29 mars 2008 à 20:56:29

Essaye avec ces instructions : Fais clique droit sur l'incone sims 2, puis clique sur propriétés, coche exécuter ce programme de en mode de compatibilité pour : windows xp (service pack 2), ensuite coche touts les paramètres et coche aussi " exécuter ce programme en tant qu'administrateur ".
Et pour jouer aux sims 2 tu fera clique droit, puis exécuter en tant qu'administrateur.

Normalement ça devrait marcher

Voilà, Bonne chance ! :-)

SiCK0
SiCK0
Niveau 4
29 mars 2008 à 21:03:41

Je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas... :-(

SiCK0
SiCK0
Niveau 4
29 mars 2008 à 21:59:00

Je pense que c'est à cause de ma carte graphique, mais si c'est ça, je ne pourrai pas y jouer du tout, si ? :doute:

SiCK0
SiCK0
Niveau 4
30 mars 2008 à 13:09:35

:up: Désolé pour l'triple post.

J'ai pu jouer plus d'une heure hier dans une famille, ça a planté que je suis allez en ville, lors du chargement pour revenir chez moi. :(
(J'ai mis toutes les options graphiques au minimum.)

Mais là c'était peut-être parce que ma batterie était à 10% ? :noel:

SiCK0
SiCK0
Niveau 4
02 avril 2008 à 17:51:12

Désolé de remonter ce topic et de faire un monologue ( z'aviez cas me répondre :nah: :o)) ), mais j'ai de nouvelles questions dont j'ai vraiment besoin de réponse !

pour info, déjà, je vous donne ma CG, mais j'pense pas que vous allez m'apprendre de nouveaux trucs à son sujet. :rire2:
c'est une Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family.
j'ai lu dans le LisezMoi qu'avec une CG Intel il fallait un processeur de minimum 2Ghz. D'où ma première question parce que je pige pas grand chose à ça :
En fait, j'ai deux processeurs de 1,5Ghz ! Je me demandais si le fait d'en avoir deux, ça ne permettait pas de bosser comme si j'en avais un seul de plus de 1,5 Ghz ? Si ça doublait pas, quoi.
parce que j'pensais que si j'avais pas un processeur assez bon ( 1,5 donc ), le jeu devrait être lent, hors c'est pas du tout le cas, il marche impec'.

Aussi j'ai un problème d'affichage avec ma CG qui n'est pas trop grave mais qui à l'air de s'aggraver. En fait j'ai comme des "parasites", comme quand un portable sonne à côté d'une télé... Au début c'était rare, et seulement en bas de l'écran maintenant c'est fréquent et c'est partout ! ca me gène pas mais j'ai peur que ça s'aggrave encore et que ça finit par devenir injouable...
Il me semble qu'une MAJ de la carte graphique peut arranger ça mais j'voudrais en être sûr.
A propos de Mise à jour, je voulais savoir si il y avait un quelconque risque à mettre à jour la carte graphique pour mon pc ou ma CG ?
Mon père ne voulait pas sous prétexte que ça ne pourrait plus marcher après...

J'voudrais vraiment des réponses !
encore une dernière chose, comme je suis passé à la fnac aujourd'hui j'ai été voir les add-on et pour la plupart ils ne sont pas compatible avec les CG des portables ( certainement pas avec une Intel, en tout cas ), mais pour academy il est juste marqué qu'il a besoin de la même config' que pour les sims 2. Est-ce que je pourrais donc y jouer sans avoir plus de problème ?

Merci d'avance ! :snif:

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
04 avril 2008 à 03:54:41

(J'ai fini par trouver ton topic finalement) :o))

Alors, ta carte graphique (CG) est en fait une carte graphique intégrée à la carte mère (MB). Donc pour les jeux c'est loin d'être le top.
Etant intégrée à la MB, elle n'a pas de RAM dédiée donc elle pompe sur la RAM globale.
Sachant que cet imbécile de Vista pompe déjà un max de RAM pour des clous, Vista + CG ça commence à plus faire beaucoup de RAM disponible (<1Go).

Sachant que les Sims et tous ses add-ons veulent également une grosse part du gâteau, il ne reste plus assez de RAM disponible.

Afin de libérer de la RAM, Windows dispose d'un fichier sur le disque dur qui lui permet de stocker des informations et constitue ainsi ce que l'on pourrait appeler un extension de RAM. C'est la Mémoire Virtuelle (VM).
Le problème avec la VM c'est que son accès est limitée par la vitesse de transfert du Disque Dur (DD) qui n'est pas super élevée sur portable.

Du coup le système tout entier peine sachant que la carte mère doit se débrouiller pour gérer tout ça et faute de mémoire disponible le jeu plante.

Donc pour moi ce n'est pas la CG (bien que ton problème de neige dont je ne connais pas la cause soit inquiétant) qui est en cause, mais l'absence d'une quantité suffisante de RAM au vu des capacités globales de la machine qui n'est, il faut bien le dire, absolument pas destinée aux jeux.

SiCK0
SiCK0
Niveau 4
09 avril 2008 à 19:20:07

Je savais, après quelques recherches, que ma CG n'était pas faites pour les jeux, mais je ne savais pas que c'était une histoire de RAM par contre. ^^
je me demandais aussi pourquoi ça devait planter si c'est juste un problème de CG... sur mon autre PC, elle est encore plus naze et ça plantait pas ! ( non, c'était hyper lent et hyper moche :cool: )
Pour info, j'ai 2038MO de RAM et ma mémoire virtuelle est de 2337MO.

Pour mes parasites ça n'a pas tellement empiré, et ça ne me gêne plus, du coup. ( je ne suis vraiment pas une difficile, surtout quand je vois les graphismes que j'arrive à avoir malgré ma config' :bave: )
Peut-être qu'une simple mise à jour de ma CG pourrait les enlever pour finir, mais bon je peux vivre avec...

Sinon, si c'est une question de RAM, il doit donc y avoir une solution pour que je puisse y jouer avec moins de plantage, non ? ( ça c'était calmer en installant Academy, mais c'est pas rester comme ça longtemps ) En augmentant la mémoire virtuelle, ou quoi. ( j'ai vu en fouillant que la taille recommandée était 3055MO )

SiCK0
SiCK0
Niveau 4
13 avril 2008 à 15:37:32

Un p'tit :up:

ezoah
ezoah
Niveau 7
13 avril 2008 à 17:09:45

Personellement, j'ai aussi un portable avec vista et mon jeu ne m'a jamais posé problème.
Tu as les sims 2 classique ou édition deluxe?

La vidéo du moment