Bonjour !
Alors voilà, j'ai un problème pour jouer aux Sims 2. J'ai déjà fait des recherches sur le forum et sur le web mais malgré avoir fait toutes les solutions trouvés, rien ne change et je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien !
Donc voilà, je vous explique:
Il y a peu j'ai acheté un PC portable avec Vista, et j'avoue que pour une fois, je n'avais jamais eu de problèmes avec Windows ( vista, en plus, je dois être chanceuse ).
Mais voilà, aujourd'hui j'ai voulu jouer aux Sims 2. Je l'installe, tout va bien. Quand je veux le lancer, comme je m'en doutais, il me dit qu'il n'est pas compatible avec Vista, alors je télécharge le patch, bref tout le barda pour que ça marche !
Je lance enfin le jeu et miracle; ça marche ! 
Je crée une famille, et une fois finis j'enregistre. Et là, boum ! Lors du chargement, ça ne répond plus... 
J'arrête donc, relance le jeu, vais dans une famille existant déjà, tout va bien, jusqu'à un chargement où là aussi ça ne répond pas.
En bref, souvent lors des chargements mais parfois aussi en pleins jeu, ça ne répond plus et je dois arrêté... C'est énervant, car en 10 minutes, on peut pas faire beaucoup. 
Je suis allez voir sur le web et j'ai tout essayer mais rien ne marche, j'ai déjà désinstaller le jeu et réinstaller, rien ne change.
J'espère avoir une réponse, merci d'avance. ^^
PS: je connais pas ma config'... j'suis une vraie bille pour ça, surtout pour la carte graphique, je pige que dalle. 
( Tout ce que je sais c'est qu'elle est bien meilleure que celle de mon autre PC qui était vraiment limite, et avec lequel je n'ai jamais eu ce problème. )
J'ai aussi été voir sur ce site :
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest
qui m'a dit que ma config' était excellente pour ce jeu...