J'ai essayé cette méthode quand ma fille s'est fait embarquer à cause de ses mauvaises notes. Elle est effectivement revenue quand j'ai demandé un enfant du même âge et du même sexe à l'adoption.
Mais là ou il y a un hic c'est que son père était décédé (
) donc il ne restait plus que la mère dans le foyer quand l'assistante sociale est revenue le lendemain à 10h. Là ou ça pose problème c'est que pour le jeu ce n'était plus ma fille mais un enfant né sous X que j'adoptais. Donc elle avait perdue toute filiation au moment de l'adoption. Sa mère "adoptive" (qui était en fait sa mère génétique) est donc devenue sa mère dans l'arbre généalogique mais le père étant mort, la pauvre s'est retrouvée sans père (étant donnée que le jeu la considérait comme une orpheline de parents inconnus).
Donc au final cette méthode est pratique mais a des conséquences non négligeables sur la généalogie.
Ici le père était mort mais je pense que ça fera la même chose si le père n'est pas marié. (Ça marche aussi avec la mère, le nouveau parent étant celui qui appelle l'assistante).
Donc pour ne pas perdre la filiation il faut, je pense, que les deux parents soient mariés et toujours vivants (le mariage n'étant plus valable à la mort d'un des deux partenaires).