CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les meilleurs caractéristiques du Sims

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
17 février 2008 à 12:19:20

Bonjour,
Comme chacun le sait, lorsque l'ont créé un Sim, on peut lui attribuer des "points" de propreté, dynamisme, caractère [...]

J'aurais voulu savoir, selon vous, comment doit-on placer ces points ?

Jusqu'à présent, je mettais un point de propreté et six points dans les autres domaines [engageant une bonne, je me suis dit que demander à mon Sims qu'il range la table était une perte de temps...)

Cependant est-ce le bon choix ? Peut-être avez-vous même trouvé des combinaisons plus intéressante pour d'autres raisons...

Merci d'avance :)

hugolo42
hugolo42
Niveau 10
17 février 2008 à 12:24:56

et bien, après tout depend de ce que tu veux que ton sims devienne. Je pense (mais rien n'est sur) que cela influence aussi sur le travail que ton sims aime faire. Tu décides de la personnalité de ton sims ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 12:33:41

Est ce que la propreté n'inclus pas aussi la propreté corporelle, l'hygiène en fait ?

Il va vraiment falloir que je réinstalle ce jeu.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
17 février 2008 à 12:36:14

Est ce que la propreté n'inclus pas aussi la propreté corporelle, l'hygiène en fait ?

--> Je me suis justement posé cette question !

De même que je me demande si le dynamisme est finalement utile... car après avoir complété les compétences nécessaires à l'emploi qu'on fera... cela se trouverait inutile...

Enfin bref, je ne suis pas bien au clair avec tout ça, d'où la question (au moins, elle ne sera apparement pas inutile ^^)

morsual
morsual
Niveau 10
17 février 2008 à 12:47:33

Tout cela dépends du sim que tu veux faire. Si tu veux te compliquer la vie en te soumettant aux quatre volontés de ton sim, mets le fainéant, négligé, extraverti, pas timide... Si tu veux un sim compétent, mets le très sérieux, actif, pas trop négligé et pas forcément timide. Enfin bref, moi je varie les caractéristiques de mes sims. Si tu veux un gars normal, qui a un c aractères neutren met-le cancer ou verseau, chéplus. Pour un sim extraverti et actif, mets-le lion... Enfin voilà, le fait de varier le caractère de tes sims rends le jeu plus intéressant.
V'là, :bye:
Le virtuose du hamac.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
17 février 2008 à 14:47:52

Il n'y a pas de 'meileures' caracteristiques, un sim ne sera jamais 'parfait'.
Par exemple, un sim negligé va salir systematiquement la salle de bain et va avoir horreur de nettoyer mais le maniaque va à chaque fois perdre du temps à nettoyer et ses barres d'environnement et d'hygiène vont baisser plus facilement. Quand aux caracteristiques neutres, elle ne donnent aucun inconvenient mais aussi aucun avantage.

En fait, il faut orienter tout ça en fonction de ce que tu veux jouer ou des handicaps que tu veux te donner sachant que les caracteristiques vont influencer l'acquisition de competances ou de badges.
Après, ça n'aura de l'importance que si tu ne te contente pas de jouer qu'une seule famille, mais les caracteristiques d'un sim jouent aussi quand il est en tant que voisin.

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
17 février 2008 à 18:55:10

Des voisins du même signe iront ?

morsual
morsual
Niveau 10
18 février 2008 à 10:05:29
  1. sirius_2005 Voir le profil de sirius_2005
  2. Posté le 17 février 2008 à 17:55:10 Avertir un modérateur
  3. Des voisins du même signe iront ?

:d) Parler français, merci s'il te plait... :o))

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
18 février 2008 à 13:51:34

Cette phrase n'est donc pas française/compréhensible ?

1. #############################

-les caracteristiques d'un sim jouent aussi quand il est en tant que voisin.

-> Des voisins du même signe iront ?

1. #############################

Selon toi, il aurait donc fallu dire :
"Cher zeruel, puisses-tu m'éclairer d'avantages sur la dernière phrase que tu eusses dite, dans le but que je sache si des Sims de mon voisinage s'entendraient avec mes propres Sims en communiquant avec eux, s'ils avaient le même signe astrologique ?
(Et ainsi que mes Sims puissent aisément s'en faire des amis, ce qui est, nous l'admettrons, indispensable pour évoluer dans sa carrière professionnelle)"

Je ne pense pas mais bon...

bellatrix_2208
bellatrix_2208
Niveau 10
18 février 2008 à 14:13:22

:rire:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
18 février 2008 à 19:58:11

Deux sims de même signe s'entendent mieux, oui, de la même façon qu'un signe aprecie particulièrement deux autres (et moins deux autres) ou que des sims auront des affinités selon leurs aspirations aussi mais ça vaut qu'ils soient voisins ou pas, justement.
Quand je parle de voisins, c'est surtout pour dire que si on met des caracteristiques à des sims, il faut s'attendre à ce qu'elle s'appliquent même quand on ne les joue pas, avec le très extraverti qui va venir sans être invité, le maniaque avec qui on aura des difficultés à avoir de bonne interactions si la pièce est sale, etc...

Un sim capable de se faire beaucoup d'amis est supposé être à la fois extraverti, espiègle et avec un bon caractère, sachant qu'en tant que voisin, il sera facile de s'en faire un ami aussi.
Faut faire gaffe par contre, la vie sociale de ces sims descend très vite, ils se divertissent plus facilement en groupe et ce n'est parce qu'ils ont envie d'enlacer un sim que ce dernier aura la relation et le caractère pour l'accepter. ^^
Non, decidemment, il n'y a pas de caracteristiques parfaites. Et puis, je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais certaines combinaisons donnent accès (ou plus facilement) à certaines interactions.

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
18 février 2008 à 19:58:48

Je confirme :
"Des voisins du même signe iront ?"
ce n'est pas français.

Il aurait fallu dire :
Des voisins du même signe seront-ils compatibles ?
ou
Des voisins du même signe iront-ils plus facilement ensemble ?

Tu vois, pas besoin de tartiner trois heure. Il te suffit simplement de terminer ta phrase. :-)

Rappel : une phrase est composée d'un sujet, d'un verbe et d'un complément. (cours de CE1 et je suis gentil)

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
18 février 2008 à 20:01:14
  • trois heures* :ok:
sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
18 février 2008 à 23:56:48

Driver :
J'ai bien évidemment excédé ^^
Pour autant, ma question était tout à fait compréhensible et sans qu'il y ait de relecture (SMS stylz pas powa)
et c'est à mon goût ce qui compte ^^

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
18 février 2008 à 23:58:00

(sorry pour le double-post)

Merci bicou zeruel22 pour tes réponse très complètes :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
19 février 2008 à 17:32:27

Au passage, avec seulement ta phrase de là haut je n'aurais pas trouvé ça très comprehensible non plus, au point de me demander s'il manque quelque chose.
Mais passons, si ça interesse quelqu'un voilà les affinités entre aspirations et entre signes astrologiques d'après le site officiel us :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14511-2037-1-0-1-0-0.htm

Ils font reference à Nuits de Folie et effectivement ça joue sur l'affinité presente dans toutes les extensions depuis Ndf mais ça joue deja à la base, d'ailleurs les relations entre signes sont les mêmes que dans les Sims.

Quand à ça : http://www.rue-des-sims.com/signesastro.htm
C'est un point sur les signes astrologiques et les aspirations qui vont bien avec. Mais au final, ça ne sert vraiment que pour les Sims qu'on cree (et même, on peut varier legerement des valeurs par defaut d'un signe tout en y restant) puisqu'un sim de deuxième generation et au delà aura toujours des stats superieures et ces remarques ne s'appliqueront pas à eux.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
19 février 2008 à 17:34:55

Raah zut, mon permier lien c'est ça : http://thesims2.ea.com/help/detail.php?help_id=177

karn57
karn57
Niveau 10
20 février 2008 à 01:13:52

Vilainchaton Posté le 17 février 2008 à 12:36:14
De même que je me demande si le dynamisme est finalement utile.

:d) Un sim dynamique dispose de l'interaction "Courir" lorsqu'il doit se rendre quelque part sur la parcelle, les sims plus feignants ne courent que s'ils doivent se rendre à un endroit éloigné, et les sims vraiment feignants ne courent pratiquement jamais, même s'ils risquent d'arriver en retard au travail et de manquer leur transport. :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 février 2008 à 03:14:38

Aussi, un sim feignant a son confort qui baisse plus vite et de manière generale, il n'est pas motivé à faire des actions fatiguantes quand il en fait une autre. Ceci dit, un sim très dynamique se fatigue plus vite.

La vidéo du moment