CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[INFORMATIQUE] Installation ? / PC

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 février 2008 à 18:19:24

BOnjour, je viens souvent ici pour lire les sujets, mais je ne poste jamais (me cherchez pas, vous me trouverez pas : je suis discrète !).

Je viens de passer plus d'une heure à faire des recherches sous différents titres, j'ai essayé tous les tags possibles, "pb" "problême" "probleme" "installation" "données de jeu", etc... et je n'ai rien trouvé de similaire à mon problême. Je suis sûrement la seule abrutie à faire ce genre de choses !

Bon, que j'vous explique : j'ai les jeux :

Les sims 2
Les sims 2 : kit glamour
Les sims 2 : kit fun en famille
Les sims 2 : Animaux et cie
Les sims 2 : La bonne affaire
Les sims 2 : Nuits de folie
Les sims 2 : Au fil des saisons
et Les sims 2 : Académie.

Pour donner un grand coup de balai, j'ai reformaté mon pc récemment, mais auparavant j'ai copié tous les fichiers du jeu (le jeu lui-même, le dossier de "program files", pas les saves dans mes documents) vers mon DD externe, pour les réinstaller sur le pc aprés le formatage.

En effet, j'avais prêté tous mes cd (sauf "Au fil des saisons" ) à une amie, sauf que maintenant elle ne vit plus à Caen, et elle ne me les a pas rendus : donc pas moyen de les récupérer !

Alors voilà, je ne sais pas trop quoi faire, si ces fichiers sont inutilisables (auquel cas mon copain mérite mille morts pour m'avoir dit ça, alors qu'il est censé être bon en informatique (moi j'suis une quiche hein :fou: ), j'ai pas les moyens de racheter pour plusieurs centaines d'euros de jeu, que j'ai déjà payé une première fois.. Si vous aviez une idée ? Même une toute petite ?

:merci: d'avance de m'avoir lue, et à bientôt, je l'espère !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 19:08:52

Ben je vais être franc, ton cas est désespéré, en effet si tu as formaté ton DD, il ne te reste plus rien des Sims, pour continuer à jouer il faut que tu réinstalle tout, et sans les disques ça va pas être facile.

Je pense qu'il faut que tu demande à ton amie qu'elle te rende les disques, après tout tu dis prêtés, et un prêt ça n'est jamais définitif, il faut rendre un jour ou l'autre.

Même si elle n'habite plus dans la même ville que toi, il faut qu'elle te les rende. Ca ne fait pas un gros colis, même bien emballé pour éviter tous risques d'accident de parcours.

Je ne vois pas d'autre solution.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 février 2008 à 19:09:16

Non, si c'est ça ta question, les fichiers que tu as copié sont inutilisables seuls pour la simple et bonne raison que pour ton windows tu ne les a jamais installés (ce qui est vrai d'ailleurs, tu ne les as jamais isntallés dessus).
Pour lui faire croire que ça s'est fait, il faudrait trifouiller méchamment la base de registre et à ma connaissance personne ne s'est amusé à voir exactement ce qui est changé en cas d'installation du jeu et de ces extensions.
Bref, excepté l'acharnement sur ton ex-amie ou l'achat, il reste les methodes que le forum interdit d'invoquer à ma connaissance.

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 février 2008 à 19:11:41

Arf, merci pour vos réponses en tous cas, je crois que j'vais me trouver une bonne clé à molette et...

Bon, un téléphone, un téléphone... lol

Merci beaucoup ! :)

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
14 février 2008 à 03:20:54

Avant de tuer quelqu'un (ton copain en l'occurrence) :diable: tu as essayé de remettre le dossier des Sims 2 que tu as copié dans le Programs Files de ton nouveau Windows ?

Sur certains jeux ça marche. Perso j'ai jamais essayé avec les Sims 2 (ils posent suffisamment de problèmes quand ils sont installés correctement).

La vidéo du moment