Eh oui, je pense comme, Aaamsy, la moyenne ne s'arrêtant pas le week-end, l'assistante sociale reviendrais encore chercher la petite fille après l'avoir déposé.
Bon, comme il n'y a pas beaucoup de réponses et que de mon côté, j'ai continué à chercher un peu partout, je vais m'auto-répondre lol. Non, plus sérieusement, j'ai plus ou moins trouvée une solution alternative et je vais la mettre pour les autres joueurs qui auraient le même problème.
Solution<<
Pour résoudre le problème, j'ai imaginée faire grandir l'enfant adopté. Avec le code AgeSimsCheat on, j'ai activé le changement d'âge, puis j'ai cliqué sur l'enfant à faire grandir. J'ai choisit Set Age et j'ai mis Teen (adolescent).
Une fois ado, l'assistante sociale ne l'a plus embêtée et j'ai pu l'envoyer à l'école le lendemain et les autres jours et ainsi remonté sa moyenne. Une fois que tout à été ok, j'ai refait un set age sur ce sim et je l'ai repassé CHild (enfant). Et ensuite comme je n'aime pas garder les code cheat ouvert (déjà que je les utilise peu voir pas du tout...) j'ai fait AgeSimsCheat off.
Inconvénients
--------------
- / J'aurais pu la garder ado, mais l'inconvénient avec cette méthode, c'est qu'elle n'avait pas d'aspiration à long terme, si ce n'est grandir. Ce qui est un peu embêtant pour choisir sa carrière etc...
- / Un autre inconvénient (mineur à mon avis), c'est que lorsque vous faite régresser un perso (adulte->ado ou ado->enfant etc...), vous le faites "grandir mal" et du coup, çà s'affiche dans ses souvenirs et dans celui de ses parents.
- / De plus comme le père adoptif (chez moi c'est une famille mono-parentale lol) avait sa fille ado, même si elle est redevenue une enfant il aspire encore à ce qu'elle soit un petit génie, (c-a-d réussir à l'école avec 20/20 et atteindre le maximum des promotions dans son travail à côté), hors les enfants ne peuvent pas travailler...
Avantages
----------
- / En étant ado, l'assistante sociale n'embête plus votre enfant et vous êtes tranquil pour remonter sa moyenne et même en profiter pour lui donner des compétences plus vite (cuisine, méca etc..), répondre à ses désirs (mettre sa jauge niveau platine), et lui faire faire des trucs d'ado (pour le fun)...
- / Moi j'en ai même profité, comme elle avait d'ancien lien avec sa famille pour jouer les entremetteuses entre son père adoptif et son ancienne mère naturelle. Lol. Donc la petite famille va plus ou moins être reconstitué, même si il n'y a plus de lien de filiation entre la mère et la fille (dommage é_è). ^^
Par contre comme je n'ai pas encore finie le test, je ne sais pas ce que cette méthode va donner au final, si elle va grandir normalement ado et avoir une aspiration à long terme comme il faut etc...
Donc je remettrais un petit mot par la suite, mais je pense que l'essentiel est dit et le pb contourné même si pas vraiment résolu, parce que j'imagine que j'aurais le même problème à chaque fois qu'un enfant sera enlevé de cette manière...
Voilà, voilà.
C'était un peu long mais un grand merci à ceux qui m'ont répondu et aussi à ceux qui auront réussit à tout lire lol. :P