CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb d'assistante sociale

kara_kara
kara_kara
Niveau 1
11 février 2008 à 14:48:49

Bonjour,

Je me permet de poster un nouveau topic à ce sujet, car j'ai bien lu ceux existant sur ce sujet, mais aucun n'aborde la question qui me pose problème...

Donc voilà mon soucis :
J'avais une famille de sims avec un enfant. Je ne sais plus trop comment (çà remonte à longtemps maintenant) l'enfant ne faisait pas ses devoirs et à donc été emmenée par l'assistante sociale.
J'ai remarqué récemment qu'il était possible d'adopter cette enfant à nouveau à partir d'une autre famille. Jusque là, tout va bien. Seulement, là où çà pêche, c'est que l'enfant arrive dans sa nouvelle famille le matin à 10h (donc après le départ du bus scolaire) et comme elle à 0/20 de moyenne, eh bien l'assistance sociale la dépose et 2min après, elle la reprends!!!

J'ai déjà essayé danas plusieurs familles (à la base,je pensais que c'était un bug...) mais rien n'y fait, elle continue à la déposer et la reprendre...

N'y aurait t-il pas un moyen d'empêcher cela ? Parce que du coup, cette enfant est inadoptable, puisqu'elle ne reste jamais plus de 2min dans une famille...
En plus à cause de çà, mes familles ne peuvent plus adopter...

Peut-être existe t-il des codes pour augmenter sa moyenne ou la faire grandir ou je ne sais pas un patch pour corriger ce défaut, parce qu'à la longue, c'est assez embêtant.

Voilà, donc si vous avez une idée ou une solution, merci de me la communiquer.
Je vous en remercie par avance,

@ bientôt j'espère.

bellatrix_2208
bellatrix_2208
Niveau 10
11 février 2008 à 14:51:52

La solution la plus logique selon moi, c'est d'appeler pour l'adopter le vendredi soir, comme ça il arrivera le samedi, jour où il n'y a pas école....

Aaamsy
Aaamsy
Niveau 10
11 février 2008 à 18:55:30

Mais ça ne changera rien, la moyenne sera toujours de 0/20, la moyenne ne s'arrête pas le week-end.

bellatrix_2208
bellatrix_2208
Niveau 10
12 février 2008 à 10:04:32

Oui mais l'assistante ne le prendra peut être pas...

kara_kara
kara_kara
Niveau 1
12 février 2008 à 10:10:23

Eh oui, je pense comme, Aaamsy, la moyenne ne s'arrêtant pas le week-end, l'assistante sociale reviendrais encore chercher la petite fille après l'avoir déposé.

Bon, comme il n'y a pas beaucoup de réponses et que de mon côté, j'ai continué à chercher un peu partout, je vais m'auto-répondre lol. Non, plus sérieusement, j'ai plus ou moins trouvée une solution alternative et je vais la mettre pour les autres joueurs qui auraient le même problème.

Solution<<

Pour résoudre le problème, j'ai imaginée faire grandir l'enfant adopté. Avec le code AgeSimsCheat on, j'ai activé le changement d'âge, puis j'ai cliqué sur l'enfant à faire grandir. J'ai choisit Set Age et j'ai mis Teen (adolescent).
Une fois ado, l'assistante sociale ne l'a plus embêtée et j'ai pu l'envoyer à l'école le lendemain et les autres jours et ainsi remonté sa moyenne. Une fois que tout à été ok, j'ai refait un set age sur ce sim et je l'ai repassé CHild (enfant). Et ensuite comme je n'aime pas garder les code cheat ouvert (déjà que je les utilise peu voir pas du tout...) j'ai fait AgeSimsCheat off.

Inconvénients
--------------

• / J'aurais pu la garder ado, mais l'inconvénient avec cette méthode, c'est qu'elle n'avait pas d'aspiration à long terme, si ce n'est grandir. Ce qui est un peu embêtant pour choisir sa carrière etc...
  • / Un autre inconvénient (mineur à mon avis), c'est que lorsque vous faite régresser un perso (adulte->ado ou ado->enfant etc...), vous le faites "grandir mal" et du coup, çà s'affiche dans ses souvenirs et dans celui de ses parents.
  • / De plus comme le père adoptif (chez moi c'est une famille mono-parentale lol) avait sa fille ado, même si elle est redevenue une enfant il aspire encore à ce qu'elle soit un petit génie, (c-a-d réussir à l'école avec 20/20 et atteindre le maximum des promotions dans son travail à côté), hors les enfants ne peuvent pas travailler...

Avantages
----------

• / En étant ado, l'assistante sociale n'embête plus votre enfant et vous êtes tranquil pour remonter sa moyenne et même en profiter pour lui donner des compétences plus vite (cuisine, méca etc..), répondre à ses désirs (mettre sa jauge niveau platine), et lui faire faire des trucs d'ado (pour le fun)...
  • / Moi j'en ai même profité, comme elle avait d'ancien lien avec sa famille pour jouer les entremetteuses entre son père adoptif et son ancienne mère naturelle. Lol. Donc la petite famille va plus ou moins être reconstitué, même si il n'y a plus de lien de filiation entre la mère et la fille (dommage é_è). ^^

Par contre comme je n'ai pas encore finie le test, je ne sais pas ce que cette méthode va donner au final, si elle va grandir normalement ado et avoir une aspiration à long terme comme il faut etc...
Donc je remettrais un petit mot par la suite, mais je pense que l'essentiel est dit et le pb contourné même si pas vraiment résolu, parce que j'imagine que j'aurais le même problème à chaque fois qu'un enfant sera enlevé de cette manière...

Voilà, voilà.
C'était un peu long mais un grand merci à ceux qui m'ont répondu et aussi à ceux qui auront réussit à tout lire lol. :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 10:10:57

Autre système, je l'avais testé parce que j'en avais marre de me faire enlever l'enfant pour des peccadilles, j'ai transformé les assistantes sociales en ados ou bambins avec sim PE, comme ça j'étais tranquille :rire:

J'avais réussi une fois à être ami avec l'une des assistantes, ce qui fait que je pouvais la contrôler, mais c'est une solution assez longue, et il en reste 2.

La solution de bella est quand même à envisager, ça peut marcher

bellatrix_2208
bellatrix_2208
Niveau 10
12 février 2008 à 11:24:35

Ou alors tu changes la note de l'enfant dans les options de SimPE (merci ajcr d'avoir évoqué ce logiciel, je n'y pensais plus)

Enzito
Enzito
Niveau 10
12 février 2008 à 17:35:01

En effet, après avoir fait grandir l'ado avec AgeSimsCheat on, il a l'aspiration "grandir", mais pour le modifier, utilise la machine à changer l'aspiration (dans les récompenses d'aspiration) ça ne coûte pas beaucoup de points ...

Seul inconvénient, la première fois, ça va faire comme si tu n'avais pas la barre d'aspiration assez haute (or), et la machine va buguer, et refiler l'aspiration "fromage fondu" à ta simsette :-)
Tu vas donc devoir le refaire une deuxième fois :ok:

( L'aspiration "fromage fondu" est pas mal, les points se gagnent facilement :) )

bellatrix_2208
bellatrix_2208
Niveau 10
12 février 2008 à 17:37:20

Non mais lol quoi, je savais même pô qu'il y avait une aspiration "fromage fondu" :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 17:46:48

Il me semble que "fromage fondu" n'apparait que avec NdF ou LBA à moins que ce ne soit avec Accadémie, mais j'en avais déjà entendu parler.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 février 2008 à 18:07:03

Elle apparait avec Nuits de Folie puisque c'est l'extension qui introduit l'orbe sensoubli. Mais c'est marrant, c'est très vieux comme truc mais beaucoup de monde ne la connait pas encore, même ceux qui sont bardés d'extensions.^^ Perso, je l'ai decouverte par hasard le premier soir où j'ai joué à ndf, j'ai eu du bol.

Pour AgeSimscheat, c'est un code deconseillé en general pour les sims que l'on joue. Tu n'as pas du faire gaffe mais ce code conserve aussi la barre de vie c'est à dire qu'un enfant transformé en ado n'a que 8 jours sur cette tranche d'age.
Pour d'autres changements d'age, ça donne aussi des trucs un peu farfelus comme des adultes avec des boulots d'ados et effectivement des ados ou adultes avec l'aspiration grandir.

En tous cas, ton problème me surprends, j'ai eu deux cas d'enfants retirés pour mauvaise note et j'ai pu tous les deux les recuperer mais je ne sais plus exactement comment j'ai pu goupiller ça. Par contre, il a fallu que je m'y prenne à deux fois pour l'un d'eux, il s'est fait recuperer quelques heures après d'une famille mais pour celle qui l'a readopté ça a fonctionné.

En fait, je crois que le coup du week end n'est pas une mauvaise idée du tout. En fait, il y a quand même une chance avant que l'evenement de l'assistante sociale arrive, ils laissent normalement une journée d'école après le message qui dit que l'enfant va être retiré. Or, si l'enfant arrive à 10 heures un jour d'école, le jeu va considerer que l'enfant a manqué l'école ce qui reduit la note et dans les cas limite, ça ça appelle tout de suite l'assistante sociale. Je pense que c'est comme ça que j'ai du m'en sortir.
Evidemment, dans ces conditions l'enfant est toujours en sursis et il faut qu'il soit en forme et qu'il fasse ses devoirs de son nouveau jour d'école.

kara_kara
kara_kara
Niveau 1
20 février 2008 à 12:30:49

Merci pour toutes vos réponses. çà m'embêtais tellement cette histoire que j'ai fait au plus vite et j'ai donc utiliser ce code.
Apperement çà fonctionne bien puisque lorsque mon enfant à grandit à nouveau (normalement cette fois) elle à eu une aspiration normale.

Pour la barre de vie, il est vrai que je n'y ai pas trop fait attention mais là en l'occurance je ne crois pas qu'il y ai de problème car elle sera adulte dans 14 jours. Je ne sais plus depuis combien de temps c'est une ado, mais çà doit faire 1/2jrs pas plus je pense et donc çà me parait être correct comme tps d'attente avant d'être adulte...

Autrement pour l'aspiration au fromage fondu je ne crois pas que ce soit uniquement lié à l'add-on "Nuit de Folie" ou "La Bonne Affaire". Parce que moi j'ai uniquement le jeu de base et l'add-on "animaux &Cie" et pourtant j'ai cette aspiration pour certains des persos de base (ceux créé par les concepteurs) comme les Caliente par exemple.Perso, je croyais que c'était un bug lol parce que tout mes perso qui l'ont sont des hommes...Même les femmes! mdr. J'ai des trans dans mon jeu lol! ^^

Cela dit, pour en revenir au sujet, là prochaine fois j'éviterais quand même le SimCheatAge code (on ne sait jamais) et j'utiliserais vos solutions ^^

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 février 2008 à 15:33:17

Il n'y a de problème avec la barre de vie que pour le stade de vie que tu veux atteindre avec le code, pour les suivants et celui d'origine, il n'y a aucun problème.

Sinon, pour l'aspiration fromage fondu, je n'ai pas dit que c'était lié à NDf, seulement que c'était apparu avec. Il faut savoir qu'une extension garde certains élements d'extensions precedentes. En un sens, le jeu 'évolue' au gré de ses extensions.
Par exemple, avec Animaux et Cie, tu as les desirs sur le long terme et la persuasion qui sont apparus avec Academie, les affinités et l'inventaire avec Nuits de Folie, la possibilité de changer l'apparence de bambins et de mettre la nourriture dans l'inventaire avec La Bonne Affaire. Quelqu'un qui a Au fil des Saisons ou une extension plus recente gagnera tout ça de base avec en plus la possibilité de faire peindre des images personnalisés, ajout qui vient d'Animaux et Cie.

Bref, c'est tout à fait normal que tu ais accès à cette aspiration. Je trouve par contre surprenant que les soeurs Caliente aient cette aspiration, je ne savais pas que les developpeurs s'étaient amusés à triturer les persos qu'ils avaient créé après coup. Ca m'intrigue aussi comment ils se sont amusés à le faire. M'enfin, c'est pas grave.

La vidéo du moment