CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Erreur fatale, l'application va fermer'

babinours
babinours
Niveau 5
17 janvier 2008 à 16:35:45

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, j´ai depuis quelques jours un gros problème avec mon jeu. Lorsque je démarre je jeu, tout ce passe très bien, je joue pendant quelques instants (le temps varie) et paf, le jeu se bloque et se ferme et une fenêtre d´erreur vient alors s´afficher "Erreur fatale, l´application va fermer". Je n´ai jamais eu de problème auparavant, j´ai toujours eu des téléchargements (objets, vêtements, maisons, ...) tout ça sans problème jusqu´à maintenant. J´ai donc supprimer tous mes downloads et réinstaller le jeu entièrement, mais rien y fait. La seule chose que j´ai changé, c´est que j´ai ajouté une barette de mémoire 512MO en + de ma barette 256MO, même marque etc ... Est-ce que le problème pourrait venir de là ? J´ai lu sur certains forums qu´il y aurait quelques problèmes si les barettes n´était pas de même capacités. Aidez-moi s´il vous plait !

Je précise que je suis sur PC et que j´ai tous les add-ons et kit.

Merci d´avance.

babinours
babinours
Niveau 5
17 janvier 2008 à 16:41:53

Pardon, j´ai tous les add-ons et kit sauf "Bon voyage". Je joue donc sur "Au fil des saisons" Voilà pour les précisions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 17:10:05

:hello:

Question barrettes de mémoire, je ne pense pas que ça vienne de là, j´avais sur mon ancien PC un panachage de capacité et de fréquence, et le jeu fonctionnait quand même.

Vérifie toutefois si tes barrettes sont bien enclenchées dans leurs logements, et si par hasard tu n´aurais pas déplacé quelque chose en les manipulant.

Par contre, certaines carte mère ne supportent pas plus que x Mo de mémoire.
Je m´explique, sur le PC de mon beau frère, je lui ai dis de rajouter de la RAM, et comme il n´est pas trop dégourdi, je me suis chargé de l´opération, auparavant j´ai analysé le PC et j´ai découvert que chaque emplacement de barrette ne pouvait recevoir qu´un certaine quantité. On a donc été obligé de se limiter à 2x256 Mo
Par contre, ce que je comprends mal c´est qu´avant tu tournais avec 256 Mo seulement, ça devait ramer dur :ouch:
Est ce que tes autres jeux si tu en as et tes autres applications fonctionnent bien ?

babinours
babinours
Niveau 5
17 janvier 2008 à 17:31:50

J´ai quelques autres jeux ils fonctionnent bien, y´a qu´avec les sims que ça fait ça. Je vais regarder pour la capacité maximale comme tu m´a dit, car les barettes sont bien enclenchées et rien a été déplacé. Oui je jouais avec 256MO avant alors c´était la grosse merde, je te laisse imaginer lol. 20 minutes avant d´arriver sur un terrain communautaire ! Hihi, je vois ce que tu m´a dit et je te tiens au courant !

babinours
babinours
Niveau 5
17 janvier 2008 à 17:44:56

Apparemment je peux mettre 1GO et 1GO. J´ai testé avec une barette de 1GO juste et ça n´a pas buggé, du moins pas dans les 30 minutes. Là je vais essayer avec celle de 512MO uniquement voir si ça merde ou pas. J´ai envie de m´arracher les cheveux ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 17:56:27

Bon déjà avec 1 Go ça devrait faire la balle, si avec la 512 en plus ça déraille, ça veut dire que ta barrette en a un coup dans l´aile.

Il y a un pic que je cite assez souvent sur la config mini pour jouer, tu peux le voir ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3139166-1-0-26-0-0.htm

PS: laisse tes cheveux tranquilles, les pauvres ils n´y sont pour rien :rire2:

babinours
babinours
Niveau 5
17 janvier 2008 à 21:19:47

Bon ... Ba, c´est ma nouvelle barette qui déconne, quand je ne met qu´elle dans mon PC et bien au démarrage des sims, lorsque j´entre dans un quartier, mon PC redémarre, ça me l´a fait deux fois de suite donc c´est bon je suis fixée :) Et voilà, des thunes foutu en l´air ... Merci de ton aide en tout cas, et à bientôt sur les forums. T´inquiètes pour mes cheveux, ils ont l´habitude avec le PC que j´ai ...

XlightX
XlightX
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:27:46

COPAIN ! BIENVENUE AU CLUB !x D

solsun72
solsun72
Niveau 6
17 janvier 2008 à 21:34:02

Coucou, si tu as d´autres problèmes, n´hésite pas à aller sur mon topic, moi et quelques forumeurs proposont d´aider en cas de problèmes!
mon topic ==> Assistance technique pour les bug !

babinours
babinours
Niveau 5
17 janvier 2008 à 21:41:07

Merci beaucoup ! Comme je suis toute nouvelle ici,je ne connais pas encore bien tous les forums, alors c´est vraiment sympa de ta part !

dOM13n
dOM13n
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:06:47

j´avais se probléme sur mon pc avant que je rajoute de la RAM ! pour info j´avais 512Mo j´ai rajouté 512Mo donc sa me donne 1024Mo et depuis je n´ai plus se genre de soucis ! aprés peut être que il y a d´autre composant qui peuvent perturber ton jeux ! mais quoi ?! ! sa je n´en ai aucune idée du moins pour le moment !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 23:18:30

J´ai oublié de préciser que les barrettes de mémoire doivent être compatible avec la carte mère.
Si tes premières barrettes étaient en SDR, il faut que tu mette de la SDR (ça c´est pour les vieux PC)
Si tu as de la DDR, il faut rajouter de la DDR.
Enfin si ton PC est très récent il peut avopir de la DDR2.
Le mieux c´est que tu regarde bien ce qui est écrit sur ta nouvelle et sur les anciennes.
Tu vas chez ton vendeur avec ton ancienne barrette pour lui montrer le modèle.

babinours
babinours
Niveau 5
18 janvier 2008 à 12:09:37

Ba en fai rajouter de la DDR car j'ai de la DDR donc niveau compatibilité tout est OK mais c'est une barette bon marché, (cdiscount de marque) alors je leur ramene cette aprem car ça me soul de ne pas pouvoir jouer !!! ZEN ... Merci pour les infos.

DaRk-mOusY
DaRk-mOusY
Niveau 2
18 janvier 2008 à 20:01:39

J'ai deja us se probleme moi aussi. Il vient tout simplement a force de tros telecharger ! J'avais telecharger pas mal de skin est de nouveaux objets est pour que sa ne se bloque plu j'ai du tout supprimer.( je les est remis petit a petit apres est sa marche cette fois :-d)

babinours
babinours
Niveau 5
18 janvier 2008 à 20:02:07

Salut, salut, voilà, cet après midi j'ai mes petites emplettes à Surcouf, je me suis donc racheter une barette de mémoire vive pour mon petit PC de merde. Donc là, cette fois, j'ai pris de la marque (Corsair) 512 MO PC 2700 DDR 1 ahh apparement bon fontionnement, pas d'erreur fatale ni quoique ce soit (je croise les doigts !) Je vais essayer de réintégrer les downloads et attendre ... Espérons ! Merci encore pour votre aide, bon week end et bon jeu !

dOM13n
dOM13n
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:19:20

merci toi ossi ! je croise les doigt pour toi ! :ange:

babinours
babinours
Niveau 5
19 janvier 2008 à 10:28:51

Et voilà, nickel chrome, ça fonctionne super bien même avec les downloads (je croise toujours les doigts :-d

alexandracmoi33
alexandracmoi33
Niveau 3
29 janvier 2008 à 16:24:21

moi g supprimé tous mes dowloads et reinstallé le jeu et sa me met toujours le message d'erreur. comment faire?

alexandracmoi33
alexandracmoi33
Niveau 3
29 janvier 2008 à 21:05:51

j'ai réussi. j'ai donc supprimé tous les downloads et reinstallé le jeu et redémarré l'ordi
et enfin sa marche!!!

latitecloclo
latitecloclo
Niveau 1
08 août 2010 à 16:30:07

Bonjour; moi j'ai les Sims 2 la vie en appartement et lorsqu'il y a la barre de chargement a l'avant dernière barre je reçoit ceci: "Erreur fatale l'application va être fermée" Mon ordinateur est un Windows 98 et je n'est pas Internet dessus. Aidez moi s'il vous plait :snif2: et si je peut je ferait de même :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment