Les topics uniques posent un certain problème au niveau de la modération. Il est beaucoup plus pratique pour un modérateur de voir une liste de topic que de lire chaque posts de chaque topic.
De plus, il faut savoir qu'il n'y a pas de fonction rechercher au sein même d'un topic ce qui est désavantageux pour ceux qui recherchent justement. Se farçir 15 pages d'un topic n'est jamais très agréable.
Pour les configs, j'ai mis en première page des règles que j'acceptais les topics, ça ne change pas.
Egalement, si on se met à créer des topics uniques, ça veut dire que je vais également me mettre à supprimer de plus en plus de topics doublons ce qui a plusieurs conséquences comme : mettre en rogne les nouveaux et aussi faire baisser la fréquentation du forum et on a la chance d'avoir un forum encore assez actif comparé à d'autres, je pense qu'il vaut mieux garder cet engouement.
Après, je peux toujours être un peu plus sévère et locker plus de topics où les auteurs n'auront pas effectué de recherche mais là, ça sera du cas par cas.
Je pense qu'il vaut mieux laisser ça tel quel pour permettre au forum de vivre. Mais si vous avez des suggestions, je suis preneur
.