Les aspirants modérateurs dont tu parles sont ceux qui définissent la modération comme un but à atteindre, un objectif qui à lui-seul justifie leur présence sur un forum. Il y a bien sûr les forumeurs qui tentent de le devenir parce qu´ils en ont l´occasion, mais il y a majoritairement ceux qui rêvent de le devenir, et ce n´est pas du tout pareil. Celui qui en rêve est celui qui aime le pouvoir (quant à définir la modération comme étant un pouvoir…), celui qui tente le coup sans arrière pensée est celui qui pense au forum avant tout, le genre de personne qui se fait rare car en règle générale, les prétendants au poste de modérateur le sont dans l´espoir de devenir un jour le type en rouge qui vire les sujets et fait regner sa loi.
Des modérateurs tous neufs, il y en a des masses, en remplacement des anciens qui ont fait leurs preuves depuis belle lurette sur le site. On ne met pas toujours les mêmes, on laisse la chance aux nouveaux, Arnaud en est ici la preuve puisqu´il n´a jamais modéré le moindre forum sur jeuxvideo.com et pourtant il s´est vu confier deux forums d´un coup. Pourquoi deux ? Parce que lesdits forums ont passé leur âge de prospérité, ils ont maintenant la fréquentation diminuée de tout forum axé par rapport à un jeu sorti depuis des années. Plutôt que de choisir deux personnes pour deux forums moyennement peuplés, on en choisit une, ce qui épargne temps et efforts pour les admins car faut-il vous rappeler que même une nomination directe prend du temps, à fortiori lorsqu´il s´agit d´un remplacement suite à un abandon, preuve en a ici été faite puisqu´il a fallu un mois aux admins pour effectuer le changement. N´importe qui aurait pu prendre la place d´Arnaud, je l´ai déjà dit, et le simple fait de lui avoir confié deux forums plutôt qu´un n´est en rien une injustice, ou alors ce terme n´a pas le même sens pour nous-deux. Tant que les forums sont sous la responsabilité de quelqu´un, je ne vois pas où est le problème mis à part dans la tête des prétendants déçus de ne pas avoir été choisis.
Et quant à la phrase "laisser la chance à quelqu´un qui serait capable de modérer un forum voire même encore mieux qu´un modérateur de plusieurs forum", laisse-moi rire