Bonjour,
Je vous propose un guide pour les débutants du jeu des sims 2 et qui ne veulent pas tricher (enfin ceux qui ne veulent pas trop tricher plutôt...
), mais qui veulent que leurs sims mênent une vie heureuse.
Création de la famille:
Cette aspiration est assez dure si vous voulez que les Désirs de vos sims soient réalisée. Il vous faudra aller dans beaucoup de terrain communautaires, avoir beaucoup d´amis, payer le coût de l´addition dans les restaurants... Bref, il vaut mieux que ce sim ai un budjet élevé. Travailler dans de tels conditions seraient assez difficile.
Famille:
Cette aspiration n´est pas difficile mais pas facile non plus dans le cas ou votre sim serait célibataire. Votre sim voudra avoir un mari/femme, avoir des enfants, acheter les accessoires pour les enfants, que les enfants réussissent (presque dans toutes les aspiration d´ailleur), parler avec un membre de la famille, avoir 20 petits-enfants...
Les désirs sont variés et peuvent aller du plus simple au plus difficile à accomplir. De mon opignon, c´est l´une de mes aspiration préféré.
Amour:
Avec cette aspiration, votre sim voudra avoir environ 20 liaisons simultané, ne voudra pas d´enfant, et certain ne voudront même pas de fillancé(e) ni de mari/femme.
Simple dans l´ensemble mais difficile de rester discret. Si vous faites des rencarts, je vous conseille la nuit et à domicile. Si vous choisissez cette aspiration, il y a une forte chance que la famille n´aura pas de descendence.
Connaissance:
Votre sims voudra être un géni de la science ou savoir toutes les matière à fond (cuisine, créativité, nettoyage...) et les désir affiché vont faire de sorte a ce que le désir à long terme se fasse petit à petit. Mais cette aspiration esst très embêtante si votre sim veut devenir un géni de las sience comme il faut prendre beaucoup de temps pour pouvoir gagner un maximum de points et en même temps de se faire beaucoup d´amis. Mais l´avantage de cette aspiration, c´est qu´en gagnant des points de connaissance, vous gagnez des points d´aspiration et cela vous permet d´acheter la potion rajeunissante permattant ainsi à votre sim d´avoir plus de temps pour étudier les plusieurs domaines.
Richesse:
Votre sim rêve d´ètre le prochain Paul RICARD dans votre quartier. Mais la route sera longue mais votre sim impatient. Je vous conseil de travailler dans le domaine sportif car si vous devenez un légende, votre sim pourra gagner beaucoup d´argent. Si votre sim est passé par la fac, il pourra travailer dans le domaine du parano avec un salaire assez interressant et qui vous laisse 6 jours de libre si vous êtes gourou. Votre sim voudra tout acheter (surtout des tableaux, des statues et des plantes) et d´avoir un très bon salaire. Je conseille cette aspirations pour ceux qui savent être patient.
Popularité:
Votre sim voudra avoir beaucoup d´amis, d´organiser des fêtes,... et donc mieux vaut avoir un bon budjet. Je conseille cette aspiration pour les joueurs aisés.
Aussi, dans une famille, il faut obligatoirement au moin un adulte par foyer (sauf si vous utilisez des codes).
Si vous voulez une famille normale avec une maison normale avec un budjet normale, je vous conseille de réaliser une maison en suivant le tutorial de construction, avec un terrain assez petit mais pas trop. Mais vous pouvez changer en le modifiant et en le bâtissant à votre guise. Si par contre, vous voulez habiter dans une villa cinq étoiles *****, il y a deux possibilités:
¤Créer votre villa sur un terrain autre que celui où habite votre sim et l´y faire déménager dès qu´il aura assez d´argent
¤Faire amménager votre sim sur un grand terrain vide où vous bâtirez votre maison petit à petit.
Je vous conseille la deuxième solution si la villa que vous avez créé ne dispose d´aucun objet de décoration ni rien car par le fait de faire déménager votre sim, tout les objets de votre maison serornt échangés contre de l´argent.
Quand vous faites amménager votre sim sur un terrain, n´achetez pas d´objets inutiles au départs mais plutôt les objects indispensable pour leurs besoins:
Voilà, ce sont à peu près les objets indispensables. Sinon, il y a d´autres objets qui servent à faire gagner des points de compétence à votre sim:
°Logique: le jeu de cube (bambin),l´échecquier et le téléscope
°Cuisine: la bibliothèque et vos sims apprendront à cuisiner en cuisinant
°Mécanique: la bibliothèque et en répant les objets cassé (à ne pas risquer si votre sim a moins de 3 points...)
°Créativité: le xylophone (bambin),le chevalet, le piano, la guitar (avec Académie), la batterie (ça aussi), la basse (et ça idem)
°Nettoyage: la bibliothèque et en nettoyant des objets
°Charisme: le jouet lapinou (bambin) et le miroir
°Physique: le banc de muscu, le tapis roulant (académie), la piscine (mode construction: divers), la télé
Les récompense des carrières sont parfois utiles pour gagner des points de compétence:
¤Les affaires:
Le putter de green "PDG" (mini golfe) +charisme +divertissement
¤L´armée:
Le parcours d´obstacles épuisator "jungle" +physique +divertissement
¤La cuisine:
La machine à chocolats skokolade 98 +cuisine +divertissement
¤La flemmardise:
Le jardin hydroponique "végéquid" +créativité +divertissement
¤Les forces de l´ordre:
Le scanner de relevé d´empreintes sholmès +nettoyage +divertissement
¤La médecine:
La station d´entraînement chirurgical cicatrix +mécanique +divertissement
¤Le pègre:
Le détecteur de mensonges sensotic +créativité +divertissement
¤La politique:
Le téléprompteur "antisèche" charismo +charisme +divertissement
¤La science:
La stationbiotechnologie simsanto inc. +logique +divertissement capable de créer un madicament ou un virus
¤Le sport:
Le bac à sable épuisator ++physique (j´ai bien mis ++ au lieu de +!) +divertissement
Et avec Académie (il faut avoir le diplôme):
¤L´art:
L´appareil photo antique lumino pro pas de points de compétence à gagner vous pouvez faire de jolis photos que vous pourrez revendre à des prix interressants.
¤Le naturalisme:
Le laganaphyllis simnovoril produit du nectar de vie si la plante mange un sim (berk...)
¤Le paranormal:
Le resurrectomitron peut faire réssuciter un mort à condition de bien payer la faucheuse.
¤Le Show-biz:
L´esthéticien robotisé du DR.Vu vous permet de vous faire de la chirurgie esthétique.
Votre maison faite et votre carrière choisie, Vous devrez vous occuper de vos sims. Les besoins principaux à veiller sont "l´appétit" , "l´énergie" et "les petits besoins". Les autres sont un peu moins importants mais il faut quand même les surveiller car celà peut causer des effets secondaires.
Evitez les maisons trop grande car sinon, vos sims mettront 3 heures pour aller de la salle de bain à la cuisine et de la cuisine à la salle à manger et aussi, cela fait ramer votre ordinateur, chose assez désagréable pour vous...
Voilà, si vous avez des commentaires écrivez les et si vous avez quelque chose à rajouter, dite le de façon à enrichir ce guide. ![]()
Aucun ccommentaires? ![]()
J´ai eu pitié de toi, je n´ai pas besoin de ce guide mais si c´est toi qui a écrit tout ça ben bravo, t´as du courage et de la patience, c´est vraiment un bon guide pour les débutants.
J´espère que tu vas avoir plus de succès car tu le mérite
![]()
Merci pour ton compliment.
![]()
Ah oui c´est vrai, c´est un guide pour PC...
Bon, il faut bien que j´enrichisse ce guide pour qu´on s´y intérresse...
Vous êtes le plus libre quand vous êtes seul dans votre famille. Mais cependant, à moins que vous êtes un petit tricheur qui utilise des codes, vous devrez faire face à de nombreux problème d´économie. Mais en gagnant des points de compétences, vous atteindrez le plus haut niveau de votre carrière. En réalisants les désirs de votre sim, vous pourrez avoir la potion pour rajeunir et donc d´être immortel.
Ce genre de partie peut être intérressant au début mais manquerait un peu de piment car l´intérret du jeu n´est pas assez présent. Aussi, il faut être patient et vous ennuyra rapidement. La solution pour que cette partie dure encore est de rencontrer un jeune fille (jeune mec) avec qui vouspourrez vivre ensemble. Mais pour les précisions, voilà:
Un couple:
Peut-être le genre de partie idéale car en additionnant les revenus quotidiens de vos sims, vous ne risquez pas de manquer d´argent (sauf si vous êtes quelqu´un qui achète tout et n´umporte quoi). Le fait de s´occuper d´un sim en plus ne devrait pas vous perturber et devrait rendre la partie intérressante et moins rapide à se lasser. A partir d´une partie comme ceci, vous pourrez décider d´avoir des enfants, mais ceci est dans la suite:
Une famille avec plus ou moins d´enfant(s):
La partie des sims 2, je dirais (je parle en yoda
). C´est la partie la plus intéressante à mon goût et apporte assez de difficulté sans trop vous perturber dans votre jeu. Un poupon n´est guère facile à s´en occuper mais n´est pas insupportable non plus car cette partie de la vie ne dure que 3 jour (désolé si je dis une bêtise) puis vient l´étape où votre sim sera bambin. C´est à cette tranche de vie que je fais le plus d´effort, surtout pour éduquer le petit
. L´enfance ne change pas beaucoup de l´age adulte ormis la petite taille et ses actions limitées. Mais on le contrôle déjà comme un "vrai" sim. Bref, à partir de là, c´est comme s´il y avait un nouveau sim "adulte" qui s´ajoute à la famille. Si vous avez l´extention académie, vous pourrez envoyer votre ado devenir pré-adulte à la fac.
Voilà, pour les boulots je pas le faire dans une nouvelle fenêtre histoire d´aérer et aussi quand j´aurai le temps...
Y´a pas moyen de jouer a une partie où je dirige seulement un sims alors qu´on est 5 sous le meme toit??
Car je prefere etre
Tu peux en faire emménager mais j´ai jamais essayer donc j´en sis rien ... je pense pas ...
Morsual bravo pour ton guide ! Je ne joue pas depuis super-longtemps et il m´a été très utile !
Tu devrai mettre tout ça sur un blog, il sera sans doute plus vu !
Et Merci Beaucoup !
Bon, ya un gars qui veut faire un guide pour les tricheur et moi pour ceux qui ne veulent pas tricher...
Et bien évidemment, il y a plus de tricheur que de non-tricheur... ![]()
Et évidemment je suis moi-même un tricheur... ![]()
Ce monde devient vraiment n´importe quoi...
Bon ya pas que ça mais je vais vous marquer tout les détails sur les boulots:
Les travaux:
Profil du candidat idéal
Le candidat devra être sérieux et motivé, prêt à faire des sacrifices concernant se vie de famille. Les horaires réguliers mais assez restrictifs l´éloigneront de son domicilePendant les majeure partie de la journée.Un sim avec l´aspiration richesse sera à son aise dans cette profession. Les perspectives d´évolution sont intéressantes, mais demandent de monter de front trois compétences de façon assez homogène. Toutefois, le candidat n´aura pas à atteindre le rang 10 dans ses compétences pour atteindre le plus haut niveau. Il peut donc espérer côtoyer les hautes sphères de la finance dans un laps de temps raisonnable. Il fudra également se faire quelques relations mais en nombre modéré. Quelques repas d´affaires suffiraient à l´entreprise.
Proffessions proposées:
Distributeur de
courrier.....168§.....9h~15h.....lun.mar.mer.jeu.s
am.....0 amis
Assistant-responsable...252§...9h~16h...lun.mer.ve
n.sam.dim...1 Charisme...0 amis
Commercial sur terrain..350§...9h~16h...lun.mar.jeu.sam.dim...2 Charisme...0 amis
Responsable
junior...448§...9h~16h...lun.mar.mer.jeu.ven...3Ch
arisme 1 Créativité...1 ami
Responsable...560§...8h~15h...lun.mar.mer.jeu.ven.
..4 Charismme 2 Logique 1 Créativité...2amis
Directeur...728§...8h~15h...lun.mar.mer.jeu.ven...
4Charisme 3Logique 3Créativité...4amis
Vice-président...924§...8h~16h...lun.mar.mer.jeu.v
en...5Charisme 4Logique 3Créativité...5amis
Président...1400§...9h~16h...lun.mar.mer.jeu.ven..
.5Charisme 4Logique 6Créativité...6amis
PDG...1663§...9h~16h...lun.mar.jeu.ven....6Charism
e 7Logique 6Créativité...7amis
Magnac des affaires...2100§...lun.mar.jeu.ven...8Charisme 9Logique 7 Créativité...8amis
Avec l´arrivée de l´extention La bonne affaire, cette profession a perdu un peu de son prestige. De plus en plus de candidats préfèrent désormais monter leur propre entreprise plutôt que diriger l´empire invisible d´un autre.
Merci a toi J4d3_x mais sa ne marche pas je l´avais deja fait ^^
Merci pour vos com´s.
Mais j´ai le flemme de créer mon skyblog ou n´importe alors je poste sur le forum des sims 2 de jeuxvideo.com.
Au fait, si on fait un e famille avec cinq sim et que tu ne veux contrôler qu´un seul sim, il y a bien une possibilité mais je crois que ces sims ne feront plus partie de la famille...
Tu fais cntrl+shift+C et tu tappes boolprop testingcheatsenabled true. Puis, tu choisi le sim que tu ne veux plus contrôler en le cliquant dessus en apuyant shif (c´est à dire shift+clic sur le personnage qu´on ne veux plus contrôler)et tu choisi l´interaction Incontrol caracter ou un truc du genre. Mais tu trouvera facilement.
V´là, bye.
Momo l´australien.
Voilà, tu es servi ![]()
Merci et chapeau a tes explications
Tiens, je vais poser mon p-tit commentaire sur ton premier post :
- Fais gaffe, tu le precises quelque fois mais pas toujours que certaines possibilités viennent d´extensions comme certaines aspirations sur le long terme et même la notion même d´aspiration sur le long terme.
- Pourquoi quand tu parles des demenagement, tu ne parles pas du fait les objets dans l´inventaire ?
- Pourquoi tu donnes des conseils pour l´aspiration mais pas pour le caractère, ça influe pourtant énormement sur la partie.
- Pourquoi tu ne parles pas de l´aspiration au fromage fondu ?
Sinon, oui, c´est un bon guide, même si je n´en ai pas eu besoin.
Euh oui... ![]()
-C´est vrai que comme j´ai les add-on jusqu´à animaux et compagnie et que j´ai installé les add-on presque tous en même temps, je ne me souvenais plus de tous les actions possibles et impossibles dans seulement les sims 2...
-Mais l´inventaire n´existe que avec l´add-on la bonne affaire (au moin un truc que j´avais pensé ![]()
-J´aurais bien dû mettre ce que l´aspiration influe sur le caractère mais avec les caractéristique (propre/sale, grognon/sympatique) le caractère va encore changer... enfin bref, je peut tout de même le préciser mais plus tard, dans une autre fenêtre, après les boulots... Mais je crois que ça vas tout mélanger alors je vais faire un copier-collé de tout le guide qund il sera complet et je le mettrai dans une seule fenêtre...
-Je ne vois pas ce qu´est l´aspiration fromage fondu. Si c´est du plaisir que tu parles, j´en ai précisé.
L´inventaire existe dans tous les add-ons à partir de Nuits de Folie. Mais je ne comprends pas vraiment ta demarche, pourquoi tu ne parles pas de l´inventaire alors que tu parles de pas mal d´autres particularités d´extensions (même en precisant que ça vient d´une extension).
L´aspiration est independante du caractère mais ce dernier influe beaucoup sur l´evolution des besoins que tu decris dans le premier topic. Ca me surprenais juste que tu n´en parles pas à ce moment-là alors que ça a justement de l´importance pour les debutans. Ca me surprenais aussi que tu dises de choisir le caractère comme on voulait. Mais c´est ton guide.
Non l´aspiration fromage fondu n´a rien à voir avec celle du plaisir, j´avais oublié qu´il n´est pas forcement très évident de la connaître.
Pour gagner de la Logique au tout début on peut aussi faire les mots croisés du journal (j´ai gagné mon 1er point comme ça ^^).
Mais c´est quoi l´aspiration fromage fondu? ![]()
Ouais c´est dingue l´aspiration du fromage fondu, j´ai découvert ça en utilisant l´inseminator et notre singe veut bouffer que du fromage, sur un topic il disait comment fallait faire pour avoir cette aspiration sans tricher mais jsais plus ou il est :D